Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 MINIALUXE - les tacots

Aller en bas 
+14
psevin
1500gp
lio37
pascal3770
ptitbrico43
totof313
type41
ptibol
Cristianu
pat
aliflore
Patrick
dstoys
tino
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patrick
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 08/10/2007

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 10:04

En effet, on n'est plus dans la variante! Très intéressante cette étude comparée JN, ces éléments m'avaient toujours échappé... Je n'ai plus aucun véhicule de cette série donc ne peut pas alimenter ce post (pour l'instant)  mais je vais dorénavant y regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 10:46

Tu peux y regarder .... et bien conserver les socles qui vont avec les miniatures. Very Happy

Car arrivé à ce point de la comparaison , je me suis dit que ces élucubrations (ben oui je n'avais trouvé aucune trace d'une telle histoire sur la toile) devaient forcement avoir du sens.

Du coup je n'ai plus cherché à Minialuxe mais à RAMI   .... et il m'a suffit d'ouvrir la monographie de JM Barthélémy pour trouver la confirmation en page 45 sur les événements de l'année 1963 :
Il y a bien eu un litige arrangé à l'amiable entre la société JMK pour RAMI et Grand-Clément pour Minialuxe concernant ces deux modèles, litige conclu par l'arrêt de fabrication des deux références incriminées fin 1963 soit à priori dès le début de la production ... ce qui n'a pas du les empêcher d'écouler leur stock vu de la facilité à laquelle on les trouve ...
.... pour le moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cristianu
Acharné
Acharné
Cristianu


Nombre de messages : 744
Age : 65
Localisation : Autricum
Date d'inscription : 27/06/2014

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:22

Pour les experts, quelle est la référence de la Peugeot ? De même la Panhard, je ne sais pas si c'est la 17 ou la 18 (1891 ou 1895).
Sinon celles ci sont toutes des primes Purodor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 17:36

Cool n°1
Ces exemplaires sont les plus récents possible, puisque la liste du socle est complète avec toutes les références Minialuxe  loupe

Pour les références Minialuxe illustrées tu as cet excellent site, il ne connait pas la gestion particulière des références 1 et 2 mais il est très agréable à visiter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cristianu
Acharné
Acharné
Cristianu


Nombre de messages : 744
Age : 65
Localisation : Autricum
Date d'inscription : 27/06/2014

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 21:09

Si tu as des tacots primes Minialuxe, je peux t'en échanger contre un coffret de 12.
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 5:43

Je n'ai pas de primes,  No  mais ca va intéresser certainement du monde cheers

Quelques détails complémentaires au sujet des socles
Les tout premiers seront très dépouillés, sans rainures pour coincer les roues ni numérotation des modèles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sembleraient ne pas avoir de rabats en dessous (à confirmer):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis les fentes de blocage des roues vont apparaître
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"
Ultérieurement sera ajouté la numérotation de type Modèle n°x" dans un premier temps puis numérotation simplifiée "- x"
avec des détails techniques sur la fabrication de la miniature :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou des informations sur le modèle réel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref plein d'éléments distinctifs existent sur ces socles, Minialuxe n'étant pas avare de modifications, avec des "fanfreluches" et des couleurs différentes comme les socles des primes de Cristianu. Les boites dont les formes étaient adaptées quasi à chaque modèle vont se "standardiser" lors de l'utilisation de couvercle en plexiglass mais resteront toujours aussi m...dique d'utilisation je trouve.  Very Happy

Dernier détail, je ne sais pas si ce couvercle est bien de la série des tacots ou provient en fait d'autres séries de la gamme Minialuxe, en tout cas contrairement aux autres couvercles, il a un marquage spécifique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:54

Qui ne dit mot consent, geek  donc je valide le couvercle marqué "Minialuxe" comme étant celui d'un modèle de la série Tacots.
De toute façon personne n'aurait dépouillé d'autres séries pour habiller celle des tacots, ceux ci ayant toujours été considérés comme la 5ème roue du carrosse lol!

Et pour faire bonne mesure voilà un boitier avec un marquage "Qualité Minialuxe"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du pain sur la planche s'il y en a qui veulent se lancer dans ce genre de variantes Wink

Après avoir donné un aperçu de l'interêt des petits socles en carton à travers la gestion des deux premières références de cette série (dont maintenant on sait qu'elles sont en fait QUATRE références), revenons à plus conventionnel avec le modèle 3 de la série :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je parlais plus haut que les boites étaient adaptées à chaque modèle, en fait on peut s'apercevoir que la taille du socle changeait aussi pour le même modèle  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certainement en fait un premier effort vers une simplification des tailles en faisant une taille unique pour tous les premiers modèles sortis

Le nombre de variantes de couleurs pour chaque modèle est invraisemblable, aussi il faut s'y lancer uniquement pour ses modèles préférés  lol!
Un modèle qui peut être intéressant au niveau des variantes peut être la référence 4 avec la Renault course Paris Madrid 1903 (on la voit sur un message précédent) à cause du numéro en plastique sur la calandre.  Heureusement que la calandre est étroite, la taille du numéro plastique ne permet la pose que d'un numéro à un chiffre, du coup Minialuxe a du se limiter à la fourniture des numéros 1 à 9.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les puristes la vraie avait le numéro 3  Wink


Dernière édition par Jiener01 le Mer 28 Déc 2016 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristianu
Acharné
Acharné
Cristianu


Nombre de messages : 744
Age : 65
Localisation : Autricum
Date d'inscription : 27/06/2014

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:23

J'adore ces teintes acidulées

Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 8:38

Pour la suite quelques rapprochements mettant en évidence les reprises de chassis réalisées par Minialuxe

Sur Renault
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Ford
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Peugeot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Panhard Levassor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il doit y en avoir d'autres  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cristianu
Acharné
Acharné
Cristianu


Nombre de messages : 744
Age : 65
Localisation : Autricum
Date d'inscription : 27/06/2014

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:52

Oui, par exemple la 8 et la 34.
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:54

Le double phaeton Peugeot Very Happy mais comme je n'ai pas la 34 .... calimero
Revenir en haut Aller en bas
Cristianu
Acharné
Acharné
Cristianu


Nombre de messages : 744
Age : 65
Localisation : Autricum
Date d'inscription : 27/06/2014

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 20:52

C'est le dernier des Purodor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:01

Et l'autre est là Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pas que,  lol!  il y a également la référence 9 qui réutilise la même structure  loupe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2017 - 17:22

Tout premier constructeur de véhicule à moteur à explosion dont ils brevetent l'allumage par incandescence qui va remplacer le système par bruleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut voir très vite l'industrialisation de la structure entre le parasol de 1891, la capote ouverte de 1892 et la cabine fermée de 1895
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cristianu
Acharné
Acharné
Cristianu


Nombre de messages : 744
Age : 65
Localisation : Autricum
Date d'inscription : 27/06/2014

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:43

RBernard a écrit:
Quelques nouvelles venues, pour la Ford, il manque un petit accessoire sur le marchepied.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sympa cette B2 bicolore ! Jamais vu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:46

Série Tacots n°12 - Ford débâchée 1907
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le passager de cette miniature doit lever la patte pour s'installer sur ce modèle  loupe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il semblerait que sur certains exemplaires le pneu de secours est collé en retrait, ce qui laisse au passager un espace de libre pour s'installer

Le chassis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Série Tacots n°13 - Curved Dash 0ldsmobile 1902 avec jantes classiques ou tout plastique et rayons sérigraphés
Je trouve que la couleur noire donne du cachet à ces anciennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien Wikipedia à l'échelle 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jiener01 le Jeu 19 Jan 2017 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristianu
Acharné
Acharné
Cristianu


Nombre de messages : 744
Age : 65
Localisation : Autricum
Date d'inscription : 27/06/2014

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 5:34

J'ai une variante de la Panhard n°17 avec châssis lisse (sans inscriptions).

Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 7:33

La non existence de variantes dans ces tacots serait une gageure  Very Happy

Série Tacots n°15 - Autocar 1903. Pas de marque spécifié par Minialuxe pour ce modèle mais Renault au vu de la forme du capot?
Plutôt Peugeot d'après des éléments complémentaires recherchés après l'information de Ptibol un peu plus bas dans la page
  
Finalement c'est un tonneau à dais de la marque Autocar, compagnie américaine ! c'est donc bien la marque qui est spécifiée sur le socle et le chassis cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un détail de la porte ouvrante à l'arrière du véhicule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Série Tacots n°16 - Peugeot vis à vis royal 1891
Deux types de roues : à bâtons d'un côté et en voile de plastique de l'autre
Deux teintes des sièges: grenat d'un côté et rouge de l'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jiener01 le Mer 6 Sep 2017 - 10:59, édité 2 fois (Raison : Correction marque autocar)
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 7:06

Les Peugeot à baldaquin, mais on ne devait pas risquer de s'endormir la-dedans  Very Happy

Série Tacots n°20 - Peugeot vis à vis balda 1895

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son chassis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Série Tacots n°25 - Peugeot vis à vis dais (1891)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cristianu
Acharné
Acharné
Cristianu


Nombre de messages : 744
Age : 65
Localisation : Autricum
Date d'inscription : 27/06/2014

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 10:27

Certes ce serait une gageure, n'empêche que je ne connais pas d'autres modèles que celui ci avec le châssis lisse, en connais tu d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:04

Mon nombre d'exemplaires est très faible et mon intérêt pour cette série tout récent.
Je veux juste dire que le nombre de variante de ces modèles est infini et qu'il reste encore beaucoup à découvrir. Mais si on n'en parle pas, elles resteront inconnues.

Tacots n°26 - Jamieson 1902

Pas beaucoup d'informations sur cet industriel de Warren sur la côte Est, en Pennsylvanie
Il a formé la MW Jamieson & Co pour construire une voiture légère pour deux personnes avec des grosses roues de Landau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tacots n°27 - Landau Park Royal 1911

Un très beau modèle plus proche de la calèche que de la voiture, conçu par les carrossiers BHS (Brown, Hughes & Strachan) sur leur châssis moteur Aberdonia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jiener01 le Jeu 10 Déc 2020 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cristianu
Acharné
Acharné
Cristianu


Nombre de messages : 744
Age : 65
Localisation : Autricum
Date d'inscription : 27/06/2014

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 14:21

Très beau modèle cette anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Cristianu
Acharné
Acharné
Cristianu


Nombre de messages : 744
Age : 65
Localisation : Autricum
Date d'inscription : 27/06/2014

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:12

Le vendeur avait ces tacots en vente depuis quelques temps, je lui ai fait une offre qu'il a accepté.
CCO était un négociant en fioul, qui offrait des Minialuxe, une série de 10 en boite Crystal.
Le socle est personnalisé : sur les cotés le nom de l'entreprise le modèle et son numéro, sur le dessous la liste des modèles et sur le dessus la publicité pour le négociant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 7:18

Jamais vu avec des socles "personnalisés" à ce point n°1
La renumérotation des modèles dans cette mini série est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cristianu
Acharné
Acharné
Cristianu


Nombre de messages : 744
Age : 65
Localisation : Autricum
Date d'inscription : 27/06/2014

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:37

Ca fait 35 ans que je collectionne les primes, je n'ai jamais vu non plus ces bestioles, je crains que compléter cette série soit difficile ! Mais bon ca fait parti du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:18

Tacots n°28 - Fourgon Austin "Lawrence White" 1911

Retour à un style très dépouillé pour le socle carton de cette boite vitrine en plexiglas pourtant de dernière génération
Pas de nom du modèle, pas de numéro de série sur les côtés, ni de liste dessous et plus de fente pour bloquer les roues à l'intérieur de la boiboite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le socle est très dépouillé, il n'en reste pas moins conforme aux normes  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre exemplaire bleu nuit avec un boitage plexiglass plus "traditionnel"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En duo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bref des modèles colorés pour un "White" Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptibol
Excessif
Excessif
ptibol


Nombre de messages : 1937
Age : 66
Localisation : limoges
Date d'inscription : 19/07/2011

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 23:09

le N°15 autocar semble plutot etre un Peugeot ! pour Renault il faudrait qu'il y ait le radiateur entre le capot et la cloison !
Revenir en haut Aller en bas
Cristianu
Acharné
Acharné
Cristianu


Nombre de messages : 744
Age : 65
Localisation : Autricum
Date d'inscription : 27/06/2014

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 1:53

Le fourgon Austin existe aussi en bordeaux. Quand à cette boite dépouillée, peut être une série prime inconnue !
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 8:07

PtitBol .... Tu dois as raison !

Voilà un des liens les plus convaincants en ce qui concerne la forme du capot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PEUGEOT type 56 tonneau fermé 1903
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fiche du musée de la cité de l'Automobile à Mulhouse :
"1 cylindre - 833 cm3 - 6,5 CV - 40 km/h
En 1903, Peugeot commence à rationaliser sa production et
ne propose que 6 modèles différents. Celui-ci sera produit à
16 exemplaires seulement."


Un autre lien qui qualifie la miniature Minialuxe de PEUGEOT type 58 tonneau 1904
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je corrige, merci

Cristianu  .... Pourquoi pas un prime en effet !
Mais dans ce cas un prime pour la marque Minialuxe elle même, puisque c'est la seule chose que l'on voit sur le socle en carton.
Autre solution : Radicaliser l'impression des socles en n'en sortant qu'un seul modèle pour tous les tacots de la série, lol!
Mais dans ce cas on en verrait plus  
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 8:22

Tacots n°29 - Lanchester 1908

Un modèle de la Lanchester Motor Company anglaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 6:57

Tacots n°30 - Panhard & Levassor "Roi des Belges" 1905

Une très jolie Panhard Levassor tonneau "Roi des belges" réalisée par Minialuxe. Le style Roi-des-Belges a commencé avec l'achat par Léopold II d'un 40 hp 1901 Panhard et Levassor (il parait qu'il y avait une histoire de femme sous ce choix)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MINIALUXE - les tacots   MINIALUXE - les tacots - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MINIALUXE - les tacots
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marque SIMCA
» MINIALUXE
» MINIALUXE 2012
» Minialuxe coffrets
» Marque CITROEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: Les autres miniatures anciennes et récentes :: Les miniatures en plastique :: MINIALUXE-
Sauter vers: