Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  25CG - Citroen HY Charles Gervais.

Aller en bas 
+30
R4Solido
vidda
kubik
restauplus
pav1956
SebastienS
totof313
pat
gribouille77
GéPhil
ausirdimi
f52
GERARD
CHRIS 4CV
tino
pat1951
Jiener01
trac-aoc
Buickmaster
dinky26
texaco
Titus
tof
aliflore
rhuz68
Elno
harang
paddyfigurine
fred84erick
yann
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jiener01
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 10231
Date d'inscription : 25/10/2010

 25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25CG - Citroen HY Charles Gervais.    25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2019 - 7:18

Le panneau Gervais est frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
vidda
Assidu
Assidu
vidda


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : saintes 17
Date d'inscription : 17/04/2019

 25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25CG - Citroen HY Charles Gervais.    25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2019 - 10:48

mort de rire 1
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

 25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25CG - Citroen HY Charles Gervais.    25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 13:40

Intéressante et inhabituelle "variante" sur le 25CG de second type avec décals épais et plus clairs : l'existence d'un chassis peint en noir brillant - içi à droite - sur ce qui est probablement un modèle de toute fin de production study

Je ne l'avais pour ma part jamais vue  loupe

Le chassis noir brillant apparait en principe plus tardivement sur le 561 CIBIE study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

 25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25CG - Citroen HY Charles Gervais.    25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:45

Une découverte pour moi, bel exemplaire. amitiée
Revenir en haut Aller en bas
R4Solido
Excessif
Excessif
R4Solido


Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/05/2011

 25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25CG - Citroen HY Charles Gervais.    25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2020 - 17:03

f52 a écrit:
Intéressante et inhabituelle "variante" sur le 25CG de second type avec décals épais et plus clairs : l'existence d'un chassis peint en noir brillant - içi à droite - sur ce qui est probablement un modèle de toute fin de production study

Je ne l'avais pour ma part jamais vue  loupe


Je me souviens de l'enthousiasme de François le jour de la découverte de ce châssis noir brillant dans une bourse ! Il m'avait présenté sa trouvaille qui était restée dans un coin de ma tête...  amitiée  alors en déballant un petit lot jeudi, j'ai été heureux de trouver un modèle similaire !

La balance semble donc bien pencher du côté d'une -petite ?- série, même s'il faudrait attendre de trouver encore quelques autres modèles pour être complètement affirmatif  reflexion  study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

 25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25CG - Citroen HY Charles Gervais.    25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2020 - 20:42

Beaux modèles !

R4Solido a écrit:
f52 a écrit:
Intéressante et inhabituelle "variante" sur le 25CG de second type avec décals épais et plus clairs : l'existence d'un chassis peint en noir brillant - içi à droite - sur ce qui est probablement un modèle de toute fin de production study

Je ne l'avais pour ma part jamais vue  loupe


Je me souviens de l'enthousiasme de François le jour de la découverte de ce châssis noir brillant dans une bourse ! Il m'avait présenté sa trouvaille qui était restée dans un coin de ma tête...  amitiée  alors en déballant un petit lot jeudi, j'ai été heureux de trouver un modèle similaire !

La balance semble donc bien pencher du côté d'une -petite ?- série, même s'il faudrait attendre de trouver encore quelques autres modèles pour être complètement affirmatif  reflexion  study


Revenir en haut Aller en bas
lanidrac
Furtif



Nombre de messages : 14
Age : 80
Localisation : cannes
Date d'inscription : 21/08/2014

 25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25CG - Citroen HY Charles Gervais.    25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:23

Bonjour,

Maintenant que je sais envoyer les photos grace  à Jiener , j en profite pour mettre la bizarrerie de mon Citroen HY C Gervais.  Vous constaterez qu'il posséde une jante sur quatre qui est chromée ,  ce qui lui donne un certain caractère .  Ce vehicule que je possède depuis mon jeune âge se trouve dans son jus donc n a subit  aucune modification.     amitiée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CHRIS 4CV, Patrol et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

 25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25CG - Citroen HY Charles Gervais.    25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:34

pour un jouet d enfance il est superbe ,idem pour la boite prost

cette particularité est trés interessante ,ca arrivait parfois ce genre d erreur mais c est rare cheers

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
lanidrac
Furtif



Nombre de messages : 14
Age : 80
Localisation : cannes
Date d'inscription : 21/08/2014

 25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25CG - Citroen HY Charles Gervais.    25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 8:15

Merci pour le compliment la boite je l ai acheté il y a quelques années. Enfant on ne conservait pas les boites . Mon plaisir actuellement est de rechercher les boites de mes dinky d enfance amitiée
Revenir en haut Aller en bas
ausirdimi
Addiction légère
Addiction légère
ausirdimi


Nombre de messages : 4935
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

 25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25CG - Citroen HY Charles Gervais.    25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:01

lanidrac a écrit:
Merci pour le compliment   la boite je l ai acheté il y a quelques années. Enfant  on ne conservait pas les boites . Mon plaisir actuellement est de rechercher les boites de mes dinky d enfance amitiée

Mon papa m'a toujours tenu le même discours pour les boîtes... c'est dingue que l'on retrouve autant de modèle complet après 50 ans mais ces jouets ont été fabriqués à des milliers d'exemplaires ne l'oublions pas français
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

 25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25CG - Citroen HY Charles Gervais.    25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:23


Si , moi je conservais les boîtes !
Revenir en haut Aller en bas
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

 25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25CG - Citroen HY Charles Gervais.    25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:44

Moi aussi... d’ailleurs je collectionnais toutes sortes de boîtes vides à l’âge de 10 ans geek
Déjà crazy de bonne heure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 25CG - Citroen HY Charles Gervais.    25CG - Citroen HY Charles Gervais. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25CG - Citroen HY Charles Gervais.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 561 - citroen hy glaces gervais.
» C.H.R France (Charles ROLLET)
»  530 - Citroën DS 19 & DS 23
» 105 - Citroën 2cv
» MPC Muiltiple Toymakers - Cars of all Nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Camions, camionnettes & engins :: DTF - Camionnettes-
Sauter vers: