Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 561 - citroen hy glaces gervais.

Aller en bas 
+24
f52
GéPhil
RUF911
restauplus
tino
Jiener01
Ronald Krauch
morcheeba
ausirdimi
GERARD
fred84erick
harang
texaco
CHRIS 4CV
tof
Elno
rhuz68
clap
pat
scarlitt
aliflore
RESTORCOLLECTOR
yann
dstoys
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GéPhil
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3249
Date d'inscription : 26/08/2011

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:57

Je suis d'accord Pat. Le "Baroclem" n'est pas très sexy. La batterie ajoute un plus mais la camionnette seule...
Le "Glaces Gervais" est très attractif et puis à choisir, je préfère sucer une glace à la fraise plutôt qu'une batterie à l'électrolyte!
mort de rire 1 amitiée
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:47

Et ben ...moi ...je ne partage pas vos avis ... Wink   Parce que un beau Baroclem dans sa superbe livrée bleu sombre et lumineux, ses jantes acier nickelé...etc ... ...c'est vraiment autre chose !  n°1

Et lorsque l'ensemble est complet avec sa superbe boite spécifique ...... mini oeil

On peut c'est vrai l'agrémenter des petits accessoires d'époque : porte clés, boite batterie en plastique ...etc ....

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
ausirdimi
Addiction légère
Addiction légère
ausirdimi


Nombre de messages : 4935
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:54

Je suis tout à fait d'accord avec vous le "Baroclem" est plutôt un mythe, une obsession pour certains collectionneurs mais hélas beaucoup ne le posséderont jamais, mais perso qu'a t'il de plus qu'un "cibië" ou d'un "Gervais" ??? en plus ce modèle attire tellement les convoitises que si vous avez la chance d'en trouver un vous vous poserez toujours cette question est 'il bon ? 100 % d'origine ?
Je me suis contenté comme la plupart d'entre nous pour une belle restauration de ce modèle !!!
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:39

ausirdimi a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous le "Baroclem" est plutôt un mythe, une obsession pour certains collectionneurs mais hélas beaucoup ne le posséderont jamais, mais perso qu'a t'il de plus qu'un "cibië" ou d'un "Gervais" ??? en plus ce modèle attire tellement les convoitises que si vous avez la chance d'en trouver un vous vous poserez toujours cette question est 'il bon ? 100 % d'origine ?

Ds goûts et des couleurs ..... oups    Le problème de l'origine concerne aujourd'hui toutes les miniatures et ce n'est pas un argument ...mini oeil    Après contester ou remettre en cause l'interêt d'une miniature promotionnelle peu fréquente relève du pur parti pris ...et la discussion est objectivement stérile c'est vrai .  pale pale

Dès lors et partant de ce constat, je ne saisis pas plus l'interêt porté à une Simca Aronde P60 crème à toit rouge (11000 € HT à Bourges dernièrement) ou une peu reluisante Peugeot 203 24R vert tilleul .... scratch scratch


Dernière édition par f52 le Dim 1 Fév 2015 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:07

Nous pourrions échanger des heures entières au coin du feu sur le bien-fondé de l'acquisition de tel ou tel modèle. Pour le "Baroclem" c'est réglé, je n'ai pas les moyens lol!
Revenir en haut Aller en bas
ausirdimi
Addiction légère
Addiction légère
ausirdimi


Nombre de messages : 4935
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:30

Bon hein je ne cracherais pas sur un super beau modèle à prix super intéressant mais bon la je me mets à rêver touriste non sans blaguer ce qui me refroidit un peu pour ce modèle c'est que l'on ne sait pas vraiment combien d'exemplaire est sortit pour un modèle promotionnel ce n'est pas vraiment clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 21:21

il en est sorti enormement dim ,bien plus que ce que les "pontes"dinky de l epoque on crut ou on fait croire.

la boite batterie n a pas beaucoup d interet mais c est jolie.

la boite carton par contre est rarissime et super jolie en plus.

a mes yeux et c est une quesion de gout le plus beau de la serie est le glace gervais,mais je rejoinds françois car quand tu as un vrai baroclem a l etat neuf dans les mains je te jure que c est beau aussi et que ça fait quelque chose jusque dans les veines.
le bleue est a la fois foncé ,lumineux et profond et en bref il est splendide jaime

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:36

yann a écrit:
ausirdimi a écrit:
Bon hein je ne cracherais pas sur un super beau modèle à prix super intéressant mais bon la je me mets à rêver touriste  non sans blaguer ce qui me refroidit un peu pour ce modèle c'est que l'on ne sait pas vraiment combien d'exemplaire est sortit pour un modèle promotionnel ce n'est pas vraiment clair !!!


il en est sorti enormement dim ,bien plus que ce que les "pontes"dinky de l epoque on crut ou on fait croire.



D'après Robert Goirand dont personne ne peut douter, la production de ce promotionnel se situe entre 100 et 400 exemplaires ...study   Aucun chiffre officiel n'a jamais circulé en ce qui concerne les "promotionnels" puisqu'il s'agissait la plupart du temps de code 2, c'est à dire de modèles décorés en dehors de l'usine Meccano-Bobigny ....

Le Berliet GAK Kronenbourg échappe à la règle semble t il puisque produit et assemblé par Bobigny  .  Le Berliet porte container Bailly aurait été produit à quelques dizaines d'exemplaires ...pas plus ! La 2CV BB Lorrain : 2 séries de 100 exemplaires   study


yann a écrit:

la boite carton par contre est rarissime et super jolie en plus.

a mes yeux et c est une quesion de gout le plus beau de la serie est le glace gervais,mais je rejoinds françois car quand tu as un vrai baroclem a l etat neuf dans les mains je te jure que c est beau aussi et que ça fait quelque chose jusque dans les veines.
le bleue est a la fois foncé ,lumineux et profond et en bref il est splendide jaime


Trop de faux, de restaurations de plus ou moins bonne facture, et d'...Atlas ...au bleu plus qu'incertain (!) ...ont fini par "avoir la peau" de cette superbe miniature....au point de la faire passer aujourd'hui pour un objet "surfait", ringard, douteux, faussement "mythique" et très injustement décrié ....pale   les commentaires ci dessus en témoignent ..et c'est dommage je vous l'assure !

Un ensemble complet : miniature + boite ...en état rigoureusement neuf : peu de gens en ont eu entre les mains ! Yann a raison : ceux ci pourront témoigner du superbe caractère de ce promotionnel . Wink

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:08

Morale de l'histoire: Décrier le Baroclem c'est un peu comme envier la femme du voisin sans pouvoir mettre les mains dessus!
mort de rire 1
Revenir en haut Aller en bas
aliflore
Addiction légère
Addiction légère
aliflore


Nombre de messages : 4527
Age : 55
Localisation : Bar le Duc
Date d'inscription : 25/02/2008

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 7:26

Très bel exemplaire, restauplus n°1

Moi, j'aime les 2 le Baroclem et le Glaces Gervais cheers
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 7:42

je ne doute pas de roberd goirand et de ses competences mais la il se gourre tous simplement .

il dit entre 100 et 400 ,ça me semble bien incertain et ces 2 chiffres sont bien differents ce qui prouve qu il n a aucune certitude a ce sujet.

maintenant une autre histoire:

comme pourront l attester certain sur ce forum ,j ai eu il y a quelques années un baroclem neuf en boite carton(vendu depuis car besoin d argent a un certain moment de ma vie).
j avais acquis ce baroclem a une dame de marseille qui en possedait 2 neuf en boite et qui n avais aucune idée de sa valeur.
cette dame n avait plus de parent depuis son tous jeune age,et avait été elevé par son oncle .
cette oncle justement travaillait chez baroclem dans les bureaux.
certain dimanche ,il allait dans l usine rattraper du travail en retard,en compagnie donc de la petite fille car il en avait la garde.

pour occuper la petite fille dans cette usine ou il n y avait rien pour un enfant,il lui donnait tout simplement quelques exemplaires de ce mythe (qui n en etait pas un a l epoque).

cette dame se souvient en avoir balançer comme ça contre des murs au moins une dizaine.

mais le mieux ,c est qu elle se souvient d un tas enorme de carton empillé contre un mur de ce bureau et d ou son oncle sortait les models.
elle été formelle ,cette pile de carton ne contenait que de ca.


2 survivants dans cette histoire .
mon model ,accompagné en cadeau de petit gadjet a l efijie de cette marque qui se trouve aujourd hui dans une collection en belgique ,et le 2e c est tous simplement un autre membre de ce forum (qui ne vient plus beaucoup)qui l a eu ,et qui l a revendu une trés belle somme a un celebre marchand parisien.

voila amitiée

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:32

Difficile de se faire une idée. Combien ont été fabriqués? Mystère. La seule évidence est leur rareté sur le marché de la miniature d'où le prix élevé.
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:32

Je me souviens de to histoire Yann, même que tu t'était rendu sur place voiture si mes souvenirs sont bon. amitiée
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:36

absolument alain,tu as bonne memoire ça doit faire bien 8 ans amitiée

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:43

GéPhil a écrit:
Difficile de se faire une idée. Combien ont été fabriqués? Mystère. La seule évidence est leur rareté sur le marché de la miniature d'où le prix élevé.
amitiée


rareté ,rareté scratch ,le mot est un peu fort ,il n y a qu a voir combien il en sort sur ebay par an ,et chez collectoys etc....et je ne parle que de vrai ,car les faux se reconnaissent a 20 km.

j ai vu beaucoup plus de vrai baroclem tout etat confondu,que par exemple :de dauphine ivoire vitrée,miroitié simca jaune concaves,ou d3a postes concaves qui sont a mon sens bien plus rare mais bien moins connu et evidement moins speculé.donc bien moins cher.

amitiée

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 4CV
Définitivement perdu
Définitivement perdu
CHRIS 4CV


Nombre de messages : 12838
Age : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/01/2008

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:50

les dépositaires de batteries Baroclem étaient nombreux a l époque en France et si chacun avait au moins un carton cela fait plus de 100 a 400 , un ami a moi en avait chiner un a son garagiste qui en avait un carton entamer !! et deux ou trois poser sur le bord d une armoire pour ma part je connais au moins 5 ou 6 modèles chez des collectionneurs et en avoir vus en bourse une bonne dizaine,le chiffre doit être plus aux alentours de 500 et peut être plus Wink amitiée amitiée

super ton histoire YANN n°1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:53

Je comprends ce que tu veux dire Yann mais le Baroclem était un modèle spécifique, pour un fabriquant de batteries, à sa demande, et probablement avec un contrat limité à un nombre d'exemplaires. Le Miroitier lui pouvait se décliner en X versions au bon vouloir des ouvriers ou des stocks de pièces.
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:59

CHRIS 4CV a écrit:
les dépositaires de batteries Baroclem étaient nombreux a l époque en France et si chacun avait au moins un carton cela fait plus de 100 a 400 , un ami a moi en avait chiner un a son garagiste  qui en avait un carton entamer !! et deux ou trois poser sur le bord d une armoire pour ma part je connais au moins 5 ou 6 modèles chez des collectionneurs et en avoir vus en bourse  une bonne dizaine,le chiffre doit être plus aux alentours de 500 et peut être plus  Wink amitiée amitiée

super ton histoire YANN n°1 Wink


comme tu dis christian ,les depositaires de cette marque etaient nombreux et justement je pense a un nombre beaucoup plus important que celui annonçé par mr goirand et meme bien plus que 500 amitiée

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:02

GéPhil a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire Yann mais le Baroclem était un modèle spécifique, pour un fabriquant de batteries, à sa demande, et probablement avec un contrat limité à un nombre d'exemplaires. Le Miroitier lui pouvait se décliner en X versions au bon vouloir des ouvriers ou des stocks de pièces.
amitiée

oui bien sur que le nombre a été limité gephil, ça reste un promotionnel.

pour le miroitié et les autres que j ai cité par exemple, c etait des models de series(toute petite serie) et en aucun cas des bidouilles faites par tel ou tel ouvrier.

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
ausirdimi
Addiction légère
Addiction légère
ausirdimi


Nombre de messages : 4935
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:50

Oui je me souviens de ton histoire Yann, tu me l'avais racontée lorsque je suis venu chez toi, tu n'avais pas tardé à prendre ta voiture et aller vite sur place et tu as eu tout à fait raison, dommage que tu ne possèdes plus ce modèle je te l'aurais échangé contre ma p60 crème à toit rouge mort de rire 1
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 9:33

comme beaucoup de model issu de la serie 24 (ou 25 pour les camionettes ) , le glace gervais qui est plus tardif que les autres charles gervais ou cibié a herité lui aussi de 2 version de chassis .

1er type: a le chassis noir lisse (deja pas courant neuf en boite et assez coté )

2e type,et evidement bien plus rare a le chassis anodisé comme celui plus bas .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


les 2 types de chassis


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
SebastienS
Furieux
Furieux
SebastienS


Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : 13 et 83
Date d'inscription : 05/03/2016

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:05

J'ai rarement vu un "gervais" en aussi bon état ..et jamais avec le chassis "2eme Type" ..
Une fois de plus ...Il y a vraiment de belles pieces sur ce forum..
jaime n°1
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
http://Sebastien-Sauvadet.com
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:17

Très beau "Gervais" qui fait envie à tous les amateurs de miniatures.
jaime amitiée
Revenir en haut Aller en bas
totof313
Addiction légère
Addiction légère
totof313


Nombre de messages : 5078
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 25/11/2012

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 11:21

Superbe Yann, cette camionnette est a rapprocher du 1000Kgs primistère CIJ, ça représente une époque a eux deux ... Que c'est beau !!

jaime n°1 jaime
Revenir en haut Aller en bas
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:43

c 'est déjà dur d en trouver un mais alors avoir les 2 variantes, chapeau n°1

cela fait longtemps que je lorgne dessus mais les prix s envole à chaque fois confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:39

A la dernière bourse où j'ai été en Alsace il y a quelques mois, un vendeur se désolait de la chute des cours des Gervais tellement il y a de faux en circulation. Pendant longtemps ce modèle m'a plus, mais je m'abstiendrais bien d'un acheter un de peur de tomber sur un faux trop bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:02

Superbes modèles Yann   n°1  Ce Glaces Gervais est vraiment une magnifique miniature et tu as parfaitement raison : il existe bien 2 versions l'une précoce à chassis peint et l'autre plus tardive à chassis anodisé ...moins fréquente  study

A ton 2° modèle j'ajouterai une ultime version toujours à chassis anodisé mais avec pneus nylon Dunlop...ton modèle, intermédiaire possédant des pneus caoutchouc striés de section carrée  loupe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DF a écrit:
A la dernière bourse où j'ai été en Alsace il y a quelques mois, un vendeur se désolait de la chute des cours des Gervais tellement il y a de faux en circulation. Pendant longtemps ce modèle m'a plus, mais je m'abstiendrais bien d'un acheter un de peur de tomber sur un faux trop bien fait.


Je crois qu'un vrai beau Glaces Gervais garde toujours une cote élevée entre 450 et 600 € ...parfois plus !  study

Pas de crainte : il n'est pas difficile d'identifier une vraie miniature d'origine Meccano d'une bidouille à 2 sous .... Wink

La rainure latérale droite, le pochoir bien particulier pratiquement impossible à refaire à l'identique, les décals ....etc... Beaucoup de petits détails qui sont très caractéristiques et n'échappent pas à un oeil averti  loupe

Ne te décourage pas !  Wink

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:07

merci des compliments les gars Wink ,si je devait garder 10 dinky ,ce gervais en ferai parti tellement j adore ce model I love you

françois , as tu connaissance d un boitage a etiquette revendeur pour ce model ? perso,je n en ai jamais croisé, mais vu les années de sortie du gervais en general et surtout des ultimes dernieres versions comme la tienne ,ca se pourrai bien et je me pose cette question.

amitiée

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
SebastienS
Furieux
Furieux
SebastienS


Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : 13 et 83
Date d'inscription : 05/03/2016

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:19

Une étiquette "revendeur" ..mème sur un promotionnel ...
(Je me mélange bien les pinceaux ...!!Je ne comprends pas tout..mais j’apprends .....
confused
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
http://Sebastien-Sauvadet.com
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 20:26


Ce n'est pas impossible. Les 204 blanches promotionnelles avec boîte spécifique ont bien une languette revendeur .
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 20:47

SebastienS a écrit:
Une étiquette "revendeur" ..mème sur un promotionnel ...
(Je me mélange bien les pinceaux ...!!Je ne comprends pas tout..mais j’apprends .....
confused
amitiée  


seb ,le glace gervais n est pas un promotionel mais etait un dinky de serie a la vente dans n importe quel magazin de jouet a l epoque .

amitiée

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 561 - citroen hy glaces gervais.   561 - citroen hy glaces gervais. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
561 - citroen hy glaces gervais.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  25CG - Citroen HY Charles Gervais.
»  530 - Citroën DS 19 & DS 23
» 105 - Citroën 2cv
» MPC Muiltiple Toymakers - Cars of all Nations
» Marque CITROEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Camions, camionnettes & engins :: DTF - Camionnettes-
Sauter vers: