Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol

Aller en bas 
+2
harang
Elno
6 participants
AuteurMessage
Elno
Excessif
Excessif
Elno


Nombre de messages : 1483
Age : 75
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/01/2007

28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Empty
MessageSujet: 28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol   28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol EmptyVen 29 Jan 2010, 19:01

J'espère que ce post n'existe pas ailleurs...
Bref voici une très rare camionnette, dite de 2° série.
Initialement, elle comportait la publicité Castrol, mais il n'en reste plus que des traces... La peinture est d'origine, ainsi que les pneus.
A noter les roues bombées lisses peintes en bleu, caractéristiques de ce modèle apparu en 1935.

On s'accorde généralement pour voir dans ce modèle une Ford.

Ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est qu'elle est absolument saine, sans aucune trace de métal fatigue, généralement très répandu sur ces modèles.

A noter qu'à cette époque, la reproduction des phares devait poser un problème pour la conception du moule. Alors, Dinky ne reproduisait pas les phares...

28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Camion10

28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Camion11

28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Camion12

Un modèle vieux de 75 ans, qui a joué, mais qui conserve encore tout son charme...
Revenir en haut Aller en bas
harang
Addiction sévère
Addiction sévère
harang


Nombre de messages : 6594
Age : 75
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2006

28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Empty
MessageSujet: Re: 28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol   28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol EmptyDim 31 Jan 2010, 16:05

Superbe modele !!

que cet ancien dinky toys , bravo !!

a+jj bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Empty
MessageSujet: Re: 28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol   28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol EmptyDim 31 Jan 2010, 18:19

Super ! Un charme fou...

8) amitiée bye
Revenir en haut Aller en bas
Elno
Excessif
Excessif
Elno


Nombre de messages : 1483
Age : 75
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/01/2007

28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Empty
MessageSujet: Re: 28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol   28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol EmptyDim 31 Jan 2010, 21:27

Je l'ai trouvée sur e-bay et le vendeur la présentatit en disant qu'elle était bonne pour la restauration.

En fait, même dans cet état, il s'agit d'un modèle exceptionnel, très rare. Et le fait qu'elle soit parfaitement saine est exceptionnel, lui aussi.

Donc, pas de restauration, je la garde dans son jus!

Dulin avait la même... en meilleur état, je dois en convenir....
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Empty
MessageSujet: Re: 28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol   28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol EmptyDim 31 Jan 2010, 22:13

tu as bien raison de la garder en l'etat , c'est une trés belle piéce !
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Empty
MessageSujet: Re: 28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol   28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol EmptyLun 01 Fév 2010, 10:49

Mais bien entendu qu'il ne faut surtout pas y toucher à cette vénérable Dinky! A garder précieusement tel qu'elle.
Comment différencies-tu la première de la seconde série?
Revenir en haut Aller en bas
Elno
Excessif
Excessif
Elno


Nombre de messages : 1483
Age : 75
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/01/2007

28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Empty
MessageSujet: Re: 28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol   28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol EmptyLun 01 Fév 2010, 11:45

La première série, ce sont les camionnettes carrées. Elles ont d'abord été référencées 22d, puis 28 (type 1) lorsqu'elles ont reçu des publicités.

Certaines publicités sont communes aux 3 types de camionnettes (Marsh's sausages). Je ne fais que répéter ce qu'écrit J-M Roulet.

En tout cas, si toi, Restor, tu dis qu'il ne faut pas restaurer, alors que tu es notre maître en la matière, je pense qu'il faut suivre ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Empty
MessageSujet: Re: 28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol   28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol EmptyLun 01 Fév 2010, 12:12

Suis-je bête ! Mais bien entendu, j'oubliai cette belle série de vans "carrés". Merci de m'avoir rafraichi la mémoire.

Attention sur le fait qu'il ne faut pas toucher ce van c'est un avis tout personnel, mais je pense que la rareté de cette bête est suffisante pour le sauvegarder ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Empty
MessageSujet: 28/280 Delivery Van   28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:36

Une référence très prolifique chez nos amis d'outre Manche  !!

28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol 280deliveryvanbleurouge
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 4CV
Définitivement perdu
Définitivement perdu
CHRIS 4CV


Nombre de messages : 12838
Age : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/01/2008

28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Empty
MessageSujet: Re: 28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol   28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:27

bien HUGUES n°1 UNE QUESTION ? ils n avait pas de phares ses fourgons pale français amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Empty
MessageSujet: Re: 28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol   28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol EmptyJeu 28 Juin 2012, 15:43

Et non ...
Pas de phare !!
Peut être que sur les modèles réels , les phares étaient derrière la grille de calandre ... comme sur la 402 ??
Revenir en haut Aller en bas
Elno
Excessif
Excessif
Elno


Nombre de messages : 1483
Age : 75
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/01/2007

28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Empty
MessageSujet: Re: 28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol   28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol EmptyJeu 28 Juin 2012, 18:06

Non, l'explication est plus simple.

Les moules étaient plus faciles à réaliser sans les phares. Les phares constituent
un "relief" qui complique l'ouverture du moule.

Beaucoup de modèles de cette époque présentent cette particularité; après tout,
les Dinky étaient des jouets. Et puis,des voitures sans phares, ce n'était pas plus
improbable que des voitures avec un pare-brise opaque, comme la Salmson!
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Empty
MessageSujet: Re: 28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol   28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:34

Tout à fait d'accord, cest un constat fréquent à l'époque. Ces petites traction de la série Mosquito de Solido ont le même problème
28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Mosqu210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Empty
MessageSujet: Re: 28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol   28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28m Ford Delivery Van - Waterfield Castrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28/2 Ford Delivery vans trade box
» 28h Ford Delivery Van - Dunlop Tyres
» 28l Austin Delivery van - Crawford's biscuits
» Réf. 170 Ford MK IV
»  538 - Ford Taunus 12 M 1964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS ENGLAND :: DTGB - Anciennes & Avant-guerre :: DTGB - Autres références-
Sauter vers: