Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 25j - ford baché "esso"

Aller en bas 
+4
pat
texaco
clap
yann
8 participants
AuteurMessage
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:07

voici une piece exeptionnel ,surement unique ,et garantie 100 % d origine (l ayant eu en main) dans un etat proche du neuf (jamais joué ,surement mal manipulé)
je precise (comme le coffret avion)que cette piece n est pas ma propriété,mais celle de lerelle (rené)

il s agit d une cabine type 1 ,roues metal (roues de secours compris). le crochet est moulé ,sa couleur est gris souris foncé,la bache est verte.

le voila :drunken:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la preuve que je l ai eu dans les mains lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a l occasion, et avec la permission de son proprietaire ,je reprendrai des photos de meilleurs qualitées.

je precise egalement que ce model n est pas a vendre , et que son propriétaire qui le possede depuis plus de 30 ans est tout a fait conscient de sa rareté,je lui laisse le soin de raconter si il le souhaite comment il a acquis.


_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:11

Sublime, merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:51

merci ,j espere juste que clap va s en remettre lol! lol!

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
clap
Acharné
Acharné
clap


Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/12/2007

25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:56

yann a écrit:
merci ,j espere juste que clap va s en remettre lol! lol!
lol! PAS encore , c est pas courant du tout le joujou , merci de faire partager a l 'occasion une photo de châssis pour comparer avec mon ford


Dernière édition par clap le Sam 28 Aoû 2010 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3829
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:22


c'est une piéce effectivement trés rare et de surcroit en trés bel etat!!!
merci de nous en faire profiter Yann et BRAVO à l'heureux possesseur de cette merveille!
alain.
Revenir en haut Aller en bas
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:45

Merci pour ce modèle exceptionnel qu'il eut été dommage de ne pas voir.

Félicitations Lerebelle affraid et si tou pouvais nous en dire plus

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:00

je pense a un prototype ,ou essai de couleur pour ce ford qui est connu en rouge jantes rouges avec cette meme bache.

voudrai bien l avis de tex et de clap. voir meme tous les avis...

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:45

j ai trouvé quelques infos intéressantes sur une vente Collectoys:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Uploaded with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
clap
Acharné
Acharné
clap


Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/12/2007

25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:30

En rouge jantes rouges avec cette même bâche.jante a pneu M roue de secours métal "selon Roullet" a mon avis cela reste une supposition c 'est a l'époque il étais facile d 'intervertir les bâche ou comme indiquer par pat en fin de production les bâche restante sont monté dessus , j'en et fait l'expérience jais acheter 2 ford entrepreneur qui présenter des bâche calbersion d'origine. curieux non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2665
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:35

Le modèle est bien un Ford entrepreneur 25I/J 1° type avec crochet moulé et jantes metal...de couleur gris foncé comme habituellement réfèrencé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bâches existaient en coloris vert , crème ou marron et comme le précise Roulet : cela rendait possibles de nombreux mariages 25I + bâche ou 25J camion bâché...

Roulet précise encore , qu'avant de produire les versions publicitaires connues
(SNCF, Calberson...) , Meccano semblait avoir "tâtonné et effectué des essais avec décalcomanies existant en stock" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces essais précoces expliquent probablement l'existence de ces modèles précoces type 1 qui dateraient de 1950...

Le modèle cité par clap figure effectivement en page 167 du "Roulet" : type 1 , rouge avec jantes zamac rouges + pneus M et roue de secours tout en metal ....exemplaire tiré de la collection Goirand et "sans doute unique" ...précise l'auteur.....

Il faut bien reconnaitre que 2 ou 3 exemplaires du même tonneau -vraisemblables prototypes- ont été vus depuis.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Vincent Espinasse (Auto Jaune) ou JM Gianni (43° Rue) pourrait répondre avec plus de pertinence sans doute .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:20

Je vous remercie pour vos petits commentaires et vos appréciations, je précise que pour le mien, la bache n a jamais été déboité, je l ai tel quel depuis pres de 37 ans et l ancien propriétaire aujourd hui décédé, lire l article sur le topic du coffret d avions Dinky Toys n 64, n était pas du tout du style a bricolé, il possedait d ailleurs les autres variantes plus ou moins courantes, roues zamac et pneus pour les modeles plus récents, ce camion Ford aurait été récupéré chez un dépositaire d huile Esso a Paris, c est du moins ce qui m a été dit, il a les roues en zamac donc juste avant 1950, j ai récupéré aussi l intégralité des autres Ford ainsi que les camions Studbaker, roues idem, dont il disposait, mais je ne les ais pas tous et de tres tres loin, surtout pour les variantes de couleurs, et bien sur aussi ce que j ai lu sur ce forum les petits détails de moule pour la carrosserie, j attend la suite de l étude qui m a l air tres passionnante. René
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:46

suis un peu de l avis de f52 quant a l avis des messieurs cités ,meme si toutefois je pense qu ils n aient pas non plus la science infuse,leurs commentaires serait enrichissant.
faudrai pour commencer,faire des photos de qualitées pour ce model.

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
joustra37
Excessif
Excessif
joustra37


Nombre de messages : 2422
Age : 58
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 06/03/2008

25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:50

cheers :pirat: :pirat: :pirat: je prends avec la petite voiture grise qui se trouve derriere :drunken: :drunken: :drunken: bounce bounce bounce bounce contre 3 atlas dinky et 2 norev reedition mort de rire 1 merci merci merci merci bien! bien! bien! bien! alors que dit le tres fameux ROULET study study exemplaire tres simple basique study vu chez COLLECTOY en enchere 30.00 euros amitiée amitiée amitiée bye bye bye salut RENE merci merci merci merci merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6284
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:13

Salut René, finalement j'ai vu ta belle petite "bête" , à mon avis il s'agit comme rappélé ci-dessus par nos autres amis d'une pièce à garder dans ton coffrefort............Tu sais, à la fin nos sources sont tjrs les mêmes (livres, revues, connaissances dans le milieu des commerçants qui ont pignon sur rue, etc.) et donc nos avis sont souvent les mêmes aussi. Pas la pêine de la faire expertiser à mon sens, elle est "bonne". Passes une excellente soirée et merci à toi et à Yan pour les photos. amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:44

Je te remercie de ton avis Piero, pour moi je sais qu' elle est bonne, puisque je sais a qui je les ais achetés enfin plutot échangés, il y a pres de 37 ans, a un homme qui était tres simple et honnete et pas bidouilleur pour un sous, d ailleurs quand j ai eu sa collection, il ne meme pas parlé de la rareté de ce camion, quand au coffret d avions n 64, il n était meme pas sur que je le prendrait, vu que ce n était ni des voitures ni des camions, il m a dit en me le mettant dans les mains, faite tres attention ,c est tres tres fragile, cela je m en souvient comme si c était hier, je te souhaite a toi aussi une excellente soirée. René


Dernière édition par lerebelle le Mer 13 Juil 2011 - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:44

VU !! cheers

Etonnant .... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:24

Et ce petit ford a été présenté sur miss dinky 2011 comme miss Côte d'Azur ou miss Rhône Alpes Wink
Si je me rappelle bien, il a fini comme 4eme dauphine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:35

Merçi Hugues et pour Jean Noel, exact tu as une bonne mémoire. R Wink ancien amitiée
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:23

rené ,c est bien tot mon anniversaire lol! lol! lol!


si tu veux faire un don c est le moment lol! lol! lol! amitiée amitiée

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:05

J'ai bien pris note!!!!!!!!!!!!!!. quand je pense qu'il a quasiment 62 ans, 5 roues zamac, donc avant novembre 1949, et n' a pas du avoir beaucoup de propriétaires, hormis la personne qui me l 'a laissé dans le lot des 270 pieces échangés et moi depuis fin 1973 ou début 1974 . R  Wink  ancien  amitiée  :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25j - ford baché "esso" Empty
MessageSujet: Re: 25j - ford baché "esso"   25j - ford baché "esso" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25j - ford baché "esso"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25J - ford baché - 1948 -
» 25JB - ford bâché SNCF -1949-
» 25JJ Ford Baché Calberson - 1949 -
» ESSO PLYMOUTH FURY
» Rivarossi ( Italie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Camions, camionnettes & engins :: DTF - Camions :: DTF - Série Ford-
Sauter vers: