Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  24 UT Simca Aronde taxi

Aller en bas 
+33
matou
Classic747
aldo
SebastienS
RBernard
DF
rincon
totof313
restauplus
yves11
ptitbrico43
olivier31
Jicky24
GéPhil
R4Solido
Jiener01
DINKY CCG
scarlitt
ausirdimi
clap
LE LURON
texaco
f52
jmdma
poulain
pat
fred84erick
Elno
rhuz68
GERARD
yann
RESTORCOLLECTOR
harang
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Classic747
Excessif
Excessif



Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/08/2015

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:37

Sympa I love you très belle acquisition bien!
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1471
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:39

Moi aussi je viens d'en rentrer une, mais à roues en acier poli...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais moins belle que la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6284
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:34

@poulain

Déterrage pour la bonne cause : est-ce que quelqu'un avait fait des commentaires sur les taxi de ton message du 15 septembre 2009 ? Moi je n'ai rien trouvé, sauf erreur de ma part......mais j'ai remarqué un peu par hasard que le 3ème pris en photo a le toit rouge comme la carrosserie, non peint donc !!! As-tu des nouvelles sur cette anomalie ???
poulain Mar 15 Sep 2009, 20:09 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci,

Piero   24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 2613896674
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1471
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:58

Effectivement ça m'avait échappé, une anomalie de fabrication sans doute comme il en existe d'autres... Curieux que cela ait échappé au contrôle ou bien qui l'a sciemment laissé passer...
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6284
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:19

Curieux aussi que personne n'ait rien vu ici sur le Forum.......sauf moi qui dois me faire opérer de cataracte fin mai prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rincon
Furieux
Furieux
rincon


Nombre de messages : 2510
Age : 72
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2016

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2018 - 23:53

Passez notre aronde à la machine
Faites la bouillir
Pour voir si les couleurs d'origine
Peuvent revenir.…
(D'après Alain Souchon)
tire langue

Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018 - 15:26

pav1956 a écrit:
Curieux aussi que personne n'ait rien vu ici sur le Forum.......sauf moi qui dois me faire opérer de cataracte fin mai prochain Very Happy

Je pense que tout le monde a vu... loupe  Mais personne n'a charitablement commenté ce qui ressemble à un affreux barbouillage !! oups ....Parfois et même içi ...on ne tire pas sur une ambulance ! Wink

Cette teinte framboise plus ou moins métallisée est improbable study ...L'application est médiocre puisqu'on voit de la peinture sur la base blanche de l'enseigne de pavillon....la calandre est passée "au rouleau", la plaque avant peinte en noir, les feux clignotants en orange et le pompon : les phares jaunes (de l'époque certes !) très triste très triste

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6284
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018 - 17:50

J'avais vu ça François mais je n'ai pas vu de traces de peinture bleu sous la rouge, par contre je vois très bien le métal au dessous......personnellement j'hésite entre un contrôle qualité défaillant (Matou) et un spécimen trafiqué ici et là (toi)......

J'aimerais bien en savoir plus de la part de Poulain, à qui j'avais déjà posé la question.

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018 - 18:44

pav1956 a écrit:
J'avais vu ça François mais je n'ai pas vu de traces de peinture bleu sous la rouge,

amitiée

Et tu ne risques pas d'en voir ! loupe Et je ne sais pas pourquoi tu en cherches car le pochoir bleu du pavillon du 24UT est appliqué SUR le rouge et non l'inverse confused confused

Et si tu penses également qu'il s'agit d'un défaut du contrôle de qualité, cela signifierait que le pochoir du pavillon a été omis .... study

Tu ne sembles pas perturbé par les autres éléments :calandre ...etc scratch scratch ....Tu m'inquiètes ..... très triste
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6284
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptySam 24 Mar 2018 - 21:23

Nous nous sommes pas compris François : ayant joué, comme moi, avec des modèles réduits, tu devrais savoir que la peinture, quand subit un coup, ne part pas forcement avec un angle de 90° par rapport à la verticale du coup mais, le plus souvent, avec un anglé "x", qui dépend justement de la direction d'où est arrivé le coup sur le modèle ; c'est pour cette raison que sur les post de ce forum ne manquent pas les exemples de voitures miniatures écaillés, qui laissent entrevoir les couches de peinture qui sont au dessous (je parle évidemment de modèles repeints et "joués"). Or, personnellement je ne vois pas de traces d'aucune autre couleur sur le toit de cette Aronde, alors que je me serais attendu de voir, je ne dis pas partout mais ici ou là, du BLEU au dessous de l'hypothétique couche de ROUGE rajoutée sur le BLEU fait au pochoir ; tu m'as suivi Wink ?

Concernant les retouches en jaune sur les phares, en argent sur la gueule de squale, etc., cela n'implique pas forcement que le toit de ce taxi ait été repeint, ce qui reste une possibilité bien évidemment, comme je l'ai écrit ci-dessus et je le répète maintenant.

Pour terminer, pour ce qui concerne l'éventuel contrôle de qualité défaillant, ce n'est pas MON hypothèse mais celle de l'ami Matou, qui me semble parfaitement raisonnable, exactement comme la tienne.

De nouveau, à mon avis seulement Poulain peut nous décrire sa voiture, en nous fournissant éventuellement d'autres photos et des éléments supplémentaires.

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6284
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:42

Pour illustrer mes propos de hier soir, quoi de mieux que des images ? J'ai donc cherché sur eBay (que je remercie en avance) deux modèles identiques, même couleurs à l'origine mais seulement un repeint, très abîmes, pour montrer ce qu'on voit en général au niveau des couches de peinture. Tout d'abord une DTGB réf. 181 verte, NON REPEINTE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce modèle on voit donc la couche de peinture originale verte et le zamac en correspondance des coups subis.

==============================================================

Maintenant place au deuxième modèle, toujours peint en vert à l'origine mais très mal repeint en rouge ; ensuite ce jouet a subi lui aussi des coups, comme celui ci-dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce cas de figure on peut noter immédiatement, en correspondance des chocs, la couche de peinture verte d'origine, au dessous de la couche rouge.

=============================================================

Or, ne voyant pas de traces de peinture bleu d'origine (au pochoir) en correspondance de chocs sur le toit de l'Aronde Taxi, je trouve que l'hypothèse de Matou (modèle non repeint en rouge au niveau du toit et donc peinture rouge d'origine = pas de peinture bleu au pochoir = contrôle de qualité défaillant ) puisse être pertinente.

Sans d'ailleurs vouloir écarter à priori l'hypothèse de François, qui fait noter qu' il y a beaucoup de retouches ici et là, ce qui fait penser a un modèle complètement trafiqué.

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:27

ouh là , j ai besoin d un aspirine là pour vous suivre dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6284
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:21

Mais non Pat, c'est tellement simple si on veut résumer à l'essentiel : une voiture repeinte et écaillée laisse en général voir sur sa carrosserie les différentes couches de peinture existantes (dont la couche de peinture d'origine naturellement).

Voilà, une aspirine d'épargnée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:59

Ah bah voilà ! en 2 lignes je comprends mieux Very Happy

Merci Pav amitiée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6284
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:49

Avec plaisir Pat, toujours avec de la bonne humeur sur ce forum !!!

Pier  24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 2613896674
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2018 - 17:34

pav1956 a écrit:
Mais non Pat, c'est tellement simple si on veut résumer à l'essentiel : une voiture repeinte et écaillée laisse en général voir sur sa carrosserie les différentes couches de peinture existantes (dont la couche de peinture d'origine naturellement).

Voilà, une aspirine d'épargnée Very Happy

Ben oui ...c'est évident français ...sauf si la miniature repeinte a été au préalable décapée ... lol!

En tout cas Poulain n'est pas bien bavard sur ce coup là .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
papyjoseph
Excessif
Excessif
papyjoseph


Nombre de messages : 1662
Age : 70
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/08/2006

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2018 - 19:16

Une rentrée ce jour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum.htm
Classic747
Excessif
Excessif



Nombre de messages : 1218
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2015

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2018 - 20:32

Impeccable niveau peintures belle acquisition I love you amitiée
Revenir en haut Aller en bas
dinkydo
Acharné
Acharné



Nombre de messages : 547
Age : 82
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/03/2018

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2018 - 23:44

Tout simplement superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Reduyosilence
De passage
De passage



Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/12/2021

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2021 - 10:35


[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonjour voilà un petit exemplaire retrouvé chez ma belle-mère,il appartenait à son défunt mari, J'ai pas mal d'autres modèles à partager

ptitbrico43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2021 - 10:57

Superbe 👍
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2021 - 11:50

Oui ...avec cette fois un beau chassis "marbré" de début de production comme il convient pour ce modèle à roues rouges loupe study I love you

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24 UT Simca Aronde taxi    24 UT Simca Aronde taxi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 UT Simca Aronde taxi
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  24 ZT - Simca Ariane taxi
» Simca Aronde
» 502 - Simca Aronde P60
»  24 U - Simca Aronde 1953
»  24 XT - Taxi Ford Vedette 1954.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Les voitures :: DTF - Les véhicules utilitaires-
Sauter vers: