| 30E - Camion de depannage 1936 | |
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+11type41 pat Erwan Nikolaz GERARD matou yann texaco RESTORCOLLECTOR dinky26 harang jmdma 15 participants |
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Auteur | Message |
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CHRIS 4CV Définitivement perdu
Nombre de messages : 12838 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Sam 30 Aoû 2014 - 17:44 | |
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type41 Addiction sévère
Nombre de messages : 6865 Age : 69 Localisation : RHONE (69) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Sam 30 Aoû 2014 - 17:52 | |
| Christian ! C'est celui dont je t'ai parlé... La suite viendra doucement, car je souhaite tout , tant que j'ai tout à portée de main !
Dernière édition par type41 le Lun 1 Sep 2014 - 17:46, édité 1 fois | |
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matou Excessif
Nombre de messages : 1471 Age : 79 Localisation : quincieux Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Sam 30 Aoû 2014 - 18:58 | |
| Très belle pièce complète et en très bel état, bravo!!! | |
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f52 Administrateur
Nombre de messages : 2667 Age : 71 Localisation : comté Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Sam 30 Aoû 2014 - 21:12 | |
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olivier31 Excessif
Nombre de messages : 2207 Age : 60 Localisation : toulouse Date d'inscription : 31/01/2014
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pat En surchauffe
Nombre de messages : 10800 Age : 64 Localisation : Planète CIJ Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Sam 30 Aoû 2014 - 23:21 | |
| vraiment un bel exemplaire , rare d en trouver ainsi. Pour les pneus, c 'est normal. S ils étaient souples ce serait signe de remplacement | |
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type41 Addiction sévère
Nombre de messages : 6865 Age : 69 Localisation : RHONE (69) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Dim 31 Aoû 2014 - 17:29 | |
| En effet, sur ce genre de modèle, je préfère trouver des pneus jaunis et durs... Malheureusement, il y en a souvent qui sont craquelés et prêts à tomber de peur...
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matou Excessif
Nombre de messages : 1471 Age : 79 Localisation : quincieux Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Dim 31 Aoû 2014 - 18:37 | |
| Normal, c'était du "vrai" caoutchouc... matière végétale naturelle, donc dégradable, ils ne se craquèlent pas forcément mais deviennent durs comme du bois... donc surtout pas essayer de les démonter ce serait les tuer ! | |
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matou Excessif
Nombre de messages : 1471 Age : 79 Localisation : quincieux Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Lun 8 Déc 2014 - 18:38 | |
| Mon petit dernier... il y a longtemps que j'en cherchais un en état correct et à un prix qui le soit au moins autant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il a rejoint son petit frère à roues zamac qui commençait à s'ennuyer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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texaco Furieux
Nombre de messages : 3830 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/09/2006
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totof313 Addiction légère
Nombre de messages : 5078 Age : 42 Localisation : Tarn Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Lun 8 Déc 2014 - 19:39 | |
| Les roues zamac vont avec le bras de grue non-ajourée ?
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f52 Administrateur
Nombre de messages : 2667 Age : 71 Localisation : comté Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Lun 8 Déc 2014 - 19:51 | |
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CHRIS 4CV Définitivement perdu
Nombre de messages : 12838 Age : 74 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Lun 8 Déc 2014 - 19:51 | |
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texaco Furieux
Nombre de messages : 3830 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Lun 8 Déc 2014 - 20:04 | |
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matou Excessif
Nombre de messages : 1471 Age : 79 Localisation : quincieux Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Lun 8 Déc 2014 - 20:22 | |
| Partiellement... La calandre est bien d'origine mais il y manquait, comme bien souvent, un phare que j'ai reconstitué et j'ai donc du la réargenter, elle va se patiner mais ce n'est pas une repro. Pour être complet, le châssis par contre n'est pas celui d'origine que voici, du moins ce qu'il en reste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Irréparable bien sûr et j'ai acquis le camion parce que j'avais un vrai châssis de rechange, mais noir, dans mes réserves, je l'ai repeint dans sa couleur marron pour reconstituer la pièce comme à l'origine et parce que je trouve aussi cette association plus agréable. J'ai aussi savonné les pneus qui étaient très sales. Quand à la version à roues zamac type 1940 et non pas "à moyeux" c'est la rare version de 1940 que j'ai trouvé par hasard sur un vide-grenier il y a une dizaine d'années et acquise pour une bouchée de pain... | |
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matou Excessif
Nombre de messages : 1471 Age : 79 Localisation : quincieux Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Lun 8 Déc 2014 - 20:27 | |
| Texaco, ce ne sont pas des roues type Ford et Stud mais les roues zamac qui ont remplacé les roues à pneus Dunlop en 1940, regarde les roues gauches coté interne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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texaco Furieux
Nombre de messages : 3830 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Lun 8 Déc 2014 - 20:34 | |
| Vu comme ça ... Je comprend mieux ! | |
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pat En surchauffe
Nombre de messages : 10800 Age : 64 Localisation : Planète CIJ Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Lun 8 Déc 2014 - 20:49 | |
| C'est beau ces camions Surtout celui ci, particulièrement difficile de mettre la main dessus | |
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f52 Administrateur
Nombre de messages : 2667 Age : 71 Localisation : comté Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Lun 8 Déc 2014 - 23:48 | |
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matou Excessif
Nombre de messages : 1471 Age : 79 Localisation : quincieux Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Mar 9 Déc 2014 - 9:12 | |
| La roue à moyeu, si on suit les appellations de JMR dans son livre, est la roue introduite en 1950 sur les séries 24, 25,29, 33, 34... d'après guerre et jusqu'en 1959 comportant une jante diamètre 10 comportant un "moyeu" c'est à dire un gradin sur chacune de ses faces. La roue des séries 24 et 25 d'avant guerre à pneus Dunlop est appelée "roue lisse" parce qu'elle ne comporte pas de gradin sur ses faces... encore une fois selon JMR ceci sans doute afin de les différencier car je ne sais pas si Meccano les a jamais appelé de cette façon. | |
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texaco Furieux
Nombre de messages : 3830 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Mar 9 Déc 2014 - 14:02 | |
| Les roues zamac type Ford/Studebaker sont également appelées roues à moyeux. | |
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f52 Administrateur
Nombre de messages : 2667 Age : 71 Localisation : comté Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Mar 9 Déc 2014 - 16:41 | |
| - matou a écrit:
- La roue à moyeu, si on suit les appellations de JMR dans son livre, est la roue introduite en 1950 sur les séries 24, 25,29, 33, 34... d'après guerre et jusqu'en 1959 comportant une jante diamètre 10 comportant un "moyeu" c'est à dire un gradin sur chacune de ses faces.
La roue des séries 24 et 25 d'avant guerre à pneus Dunlop est appelée "roue lisse" parce qu'elle ne comporte pas de gradin sur ses faces... encore une fois selon JMR ceci sans doute afin de les différencier car je ne sais pas si Meccano les a jamais appelé de cette façon. - texaco a écrit:
- Les roues zamac type Ford/Studebaker sont également appelées roues à moyeux.
Tout ceci est juste et confirme les descriptions faites plus haut .... Le moyeu étant par définition la partie centrale d'une roue, on peut dire que la fameuse et classique jante convexe et à gradins de 10 mm, en zamac brut ou peint , puis chromé (série 24 25 30...) possède comme le suggère JMR un "moyeu" . Ce "moyeu" est la partie centrale de la jante, en relief , de 5 à 7 mm...la partie la plus saillante du gradin en somme Les jantes ultérieures, concaves, ont perdu ce "moyeu"...mais elles possèdent toujours cette petite collerette centrale de renfort qui lui permet de tourner autour de son axe ...cela s'appelle aussi un ...moyeu ! Sur un plan pratique il est juste de différencier ces jantes convexes à "moyeu" apparues fin 1949 début 1950 ou après guerre, des jantes convexes lisses (équipées de pneus Dunlop) des modèles des années 1934 avant guerre ... | |
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matou Excessif
Nombre de messages : 1471 Age : 79 Localisation : quincieux Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Ven 14 Fév 2020 - 10:28 | |
| Sur le catalogue de la vente Vectis du 18/02 prochain, ce très beau camion grue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il s'agit du deuxième type avec grue "pleine" et en livrée bicolore datant de 1938/39 et à part les pneus rouges, tout à fait authentiques mais qui n'étaient plus de mise à cette époque, c'est le châssis qui m'interpelle. En effet pour les camions série 25 la couleur grise, tout comme la rouge, n'est apparue qu'après-guerre et sur les pièces à roues tout en zamac... Le châssis a-t-il été changé ultérieurement... Des commentaires? | |
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pat En surchauffe
Nombre de messages : 10800 Age : 64 Localisation : Planète CIJ Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Ven 14 Fév 2020 - 22:46 | |
| J ai vu cela aussi. La couleur grise n'est pas répertoriée sur ce modèle avec roues pneus. Maintenant avec ces modèles avant guerre tout est possible mais difficile de se prononcer sans l'avoir en main Matou, tu ne veux pas faire un petit saut en Grande Bretagne ? | |
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matou Excessif
Nombre de messages : 1471 Age : 79 Localisation : quincieux Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Sam 15 Fév 2020 - 8:36 | |
| J'aime pas la cuisine anglaise... Je pense qu'il a du être remplacé, c'est tellement simple. | |
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Erwan Nikolaz Assidu
Nombre de messages : 177 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Dim 16 Fév 2020 - 0:41 | |
| Exact, ce 30e est très bidouillé. le châssis devrait être noir ou marron. Jamais de gris avec des pneus rouges. La toute dernière série avec roues métal fabriquée en 40/41 avait des châssis noirs. | |
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pat En surchauffe
Nombre de messages : 10800 Age : 64 Localisation : Planète CIJ Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Jeu 20 Fév 2020 - 18:39 | |
| Il est parti à 740 e TTC | |
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matou Excessif
Nombre de messages : 1471 Age : 79 Localisation : quincieux Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Jeu 20 Fév 2020 - 18:43 | |
| Tant mieux pour le vendeur | |
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Erwan Nikolaz Assidu
Nombre de messages : 177 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 Jeu 20 Fév 2020 - 18:52 | |
| La vendeuse doit effectivement être ravie des prix atteints lors de cette vente. Les plus belles pièces s'étaient échangées peu après le décès du collectionneur et j'ai été halluciné des tarifs atteints pour des modèles parfois en très mauvais état et très mal décrits par Vectis (ex trace de métal fatigue quand il manque une aile sur le côté non photographié). L'effet de masse a attiré beaucoup de monde... Je n'ai pu avoir que de nombreux lots de doc avant-guerre à des prix ... prohibitifs | |
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| Sujet: Re: 30E - Camion de depannage 1936 | |
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| 30E - Camion de depannage 1936 | |
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