Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Copies Dinky Toys - Dan Toys

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Copies Dinky Toys - Dan Toys Empty
MessageSujet: Copies Dinky Toys - Dan Toys   Copies Dinky Toys - Dan Toys EmptyMar 19 Sep 2006, 21:06

Dan Toys continue ses copies de Dinky gràce à l'aide précieuse de Norev. Après le Currus, les stradair, le pam pam en voici trois autres , en attendant les berliet Gak pour la fin de l'année et la laitier Citroen 55 pour début 2007. Ces modèles (que j'ai vu car travaillant à proximité du magasin) sont très réalistes et sont néanmoins clairement identifiables au niveau du chassis. Qu'en pensez vous ? Certes ils ne remplaceront au grand jamais les véritables Dinky. Pour ma part je préfère en avoir en état d'usage (ou même très usagé) qu'en copie, mais pour les modèles rares (et donc horriblement chers) la question se pose.
MH

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papyjoseph
Excessif
Excessif
papyjoseph


Nombre de messages : 1662
Age : 70
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/08/2006

Copies Dinky Toys - Dan Toys Empty
MessageSujet: Re: Copies Dinky Toys - Dan Toys   Copies Dinky Toys - Dan Toys EmptyMar 19 Sep 2006, 21:39

C'est un peu comme les contre-façons mais en toute légalité, on fait croire qu'on possède une montre Cartier en or et en fait, c'est de la m...
Enfin, à chacun son opinion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reproduire des Fords, à l'origine existant en pièce unique et en plus accompagné d'une boîte, no comment.
S'ils s'étaient contentés de reproduire des véhicules communs de grandes séries, il y aurait eu à mon avis plus d'intérêt pour les nostalgiques de Dinky qui n'en n'ont pas les moyens, mais produire des pièces rares ou hors de prix, c'est n'importe quoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum.htm
tomtoms
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 175
Age : 44
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 31/03/2006

Copies Dinky Toys - Dan Toys Empty
MessageSujet: Re: Copies Dinky Toys - Dan Toys   Copies Dinky Toys - Dan Toys EmptyMar 19 Sep 2006, 23:12

je me demande si le sujet se trouve dans la bonne categorie?
les Dan toys sont des copie mais pas des code 3?
question: où vais je deplacer le sujet... : :hum: :
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.forumactif.com
Invité
Invité




Copies Dinky Toys - Dan Toys Empty
MessageSujet: copies Dinky   Copies Dinky Toys - Dan Toys EmptyMer 20 Sep 2006, 19:49

Quelques mots sur ce sujet que j'ai lancé pour alimenter le débat (et non la polémique bien sur car nous sommes entre gens bien)
Chacun a son opinion sur ces copies et c'est bien normal. Figurez vous qu'un grand collectionneurs parmi mes amis a acheté les modèles Dan Toys alors qu'il possède déjà les originaux (ce ne sont pas les mêmes il est vrai)
L'achat de la reproduction du Stradair porte machine outil (protoype existant mais non décliné en série) peut se concevoir.
Les modèles rares donc chers (laitier, BP...) ne seront jamais accessibles au collectionneur peu fortuné donc pourquoi pas une copie plus abordable (129 € quand même) Quand au bus Chausson par exemple pour ma part je pense qu'en étant patient (et en chinant bien) on peut le trouver pour un prix moindre voir équivalent (en rouge pas en bleu) , alors à quoi bon.
Ce marchand n'est pas un philantrope et il compte non pas faire baisser le prix des vrais Dinky (ce qui ne se passera pas j'en suis certain) mais exploiter ce qu'on appelle une niche. Bon pour finir un surmoulage PP Copy ou Marusan (plus ancien) est aussi une copie mais l'esprit n'est pas le même je pense.
MH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copies Dinky Toys - Dan Toys Empty
MessageSujet: Re: Copies Dinky Toys - Dan Toys   Copies Dinky Toys - Dan Toys EmptyLun 25 Sep 2006, 10:25

ces miniatures manque de poésie , il n'y a pas le rapport affectif des miniatures d' antan, bientot peut etre les dan toys HACHETTE....... ou les dan toys d'antan ... en direct chez votre libraire bounce bounce

a oui hier dimanche j ai fais un tour sur une bourse a pontoise, et jai vue un type h currus philips avec carrosserie nickel mais chassis dinky usager
et rivet plutot bizard, attention aux arnaques sur base dan toys...
Revenir en haut Aller en bas
reghiu
Assidu
Assidu
reghiu


Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : corse
Date d'inscription : 06/09/2006

Copies Dinky Toys - Dan Toys Empty
MessageSujet: Re: Copies Dinky Toys - Dan Toys   Copies Dinky Toys - Dan Toys EmptyLun 25 Sep 2006, 11:11

dinkycollect a écrit:
Dan Toys vient de sortir le Pam Pam et le Studebaker benne basculante. Il va bientôt sortir l'Isobloc,
l'Unic Air BP et des variantes du CHUB Philips avec d'autres décorations. Il faut bien amortire l'outillage.

Dan Toys ou PP copy models, c'est la même chose, des copies, des contrefaçons ou des faux mais je
crois que l'un les fait légalement et l'autre pas. A vous de trouver le quel.
Je ne vois pas l'interêt de ces modèles. Ou on collectionne les Dinky Toys : les vrai ou on collectionne
n'importe quelle miniature et a ce moment la on peut produire n'importe quoi sauf des copies plus ou
moins bonnes.

Bonjour,

Peux tu préciser.

J'ai acheté il me semble en toute légalité car ce commerce a pignon sur rue un modele Dan toys .

Lorsque j'étais au Club Dinky France , j'ai aussi acheté differents modeles sans avoir l'impression d'etre un receleur.

Je ne fait aucune comparaison entre ces imitations et un Dinky d'origine meme usagé.
Pour moi il n'y a aucune comparaison possible et comme je l'ai déjà dit je prefere nettement un dinky en état de jeu.


Je l'ai fait uniquement pour me faire plaisir et non dans un but spéculatif.

Aucun de ces modeles n'est marqué Dinky Toys et certains de ces modeles ont meme été "copiés" ou imités" par d'autre aussi. Je dit bien "copiés ou imités" et non "contrefaits" .

Alors, je ne comprends plus. Ou se situe la contrefacon dans ce cas ?

Bonne journée à tous bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copies Dinky Toys - Dan Toys Empty
MessageSujet: Re: Copies Dinky Toys - Dan Toys   Copies Dinky Toys - Dan Toys EmptyLun 25 Sep 2006, 11:44

qui est le propriétaire de dinky toys , si dan toys fait des reprises , il doit être dans son droit ?


Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006, 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
reghiu
Assidu
Assidu
reghiu


Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : corse
Date d'inscription : 06/09/2006

Copies Dinky Toys - Dan Toys Empty
MessageSujet: Re: Copies Dinky Toys - Dan Toys   Copies Dinky Toys - Dan Toys EmptyLun 25 Sep 2006, 11:50

OK pour tes explications tres instructives. J'ignorais.

En tout cas, ca interpelle et laisse songeur...

Mais que fais la Police ? lol! lol! lol!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
reghiu
Assidu
Assidu
reghiu


Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : corse
Date d'inscription : 06/09/2006

Copies Dinky Toys - Dan Toys Empty
MessageSujet: Re: Copies Dinky Toys - Dan Toys   Copies Dinky Toys - Dan Toys EmptyLun 25 Sep 2006, 14:24

dinkycollect a écrit:
La police n'est pas concernée, c'est du domaine de la douane donc du ministère des finances
qui n'agit pas tant qu'il n'y a pas de plainte.



It's a joke... lol!


Je plaisantais bien sur.

Comme cela fait des années que cela dure il n'y a aucune raison pour que ca s'arrete un jour.
Le microcosme Dinky Toys et ses collectionneurs ne doit pas gener grand monde dans notre societe.

Par contre nous avons connu dans le monde du modelisme 1/43eme à peu pres le meme probleme quand à la reproduction des Ferrari par des artisans.
Devant un marché et des recettes qui lui échappait Ferrari et ses avocats avaient interdit à quiconque n'ayant pas l'autorisation (contre royalties elevées s'entend) de reproduire des Ferrari.
Seul Mattel avait eu l'exclusivité car pour les petits artisans les sommes à payer à Ferrari pour avoir l'autorisation étaient trop élevées.

"Money is money" pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copies Dinky Toys - Dan Toys Empty
MessageSujet: Re: Copies Dinky Toys - Dan Toys   Copies Dinky Toys - Dan Toys EmptyLun 25 Sep 2006, 16:13

A quand un papier des mines barré de rouge pour immatriculer les dinky... avec un numéro dans la série du type et un numéro de série tout cours !
Revenir en haut Aller en bas
reghiu
Assidu
Assidu
reghiu


Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : corse
Date d'inscription : 06/09/2006

Copies Dinky Toys - Dan Toys Empty
MessageSujet: Re: Copies Dinky Toys - Dan Toys   Copies Dinky Toys - Dan Toys EmptyLun 25 Sep 2006, 16:26

refau a écrit:
A quand un papier des mines barré de rouge pour immatriculer les dinky... avec un numéro dans la série du type et un numéro de série tout cours !

Il va falloir y penser...et avec un certificat de conformité et d'authencité fait par un expert aupres des tribunaux. lol!

H/S: tu as un MP.
Revenir en haut Aller en bas
PTIOTECARETE
De passage
De passage
PTIOTECARETE


Nombre de messages : 64
Age : 73
Localisation : HELLEMMES LILLE
Date d'inscription : 08/04/2012

Copies Dinky Toys - Dan Toys Empty
MessageSujet: Copies Dinky Toys Dan Toys Suite   Copies Dinky Toys - Dan Toys EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:28

Et ça continue ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait DINKY ou CIJ ??? dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://aventure-citroen-min.forumchti.com/
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

Copies Dinky Toys - Dan Toys Empty
MessageSujet: Re: Copies Dinky Toys - Dan Toys   Copies Dinky Toys - Dan Toys EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:54

Ni l'un, ni l'autre !

Juste DAN-TOYS ! Qui fait fabriquer par qui veut bien...

mdrr mdrr mdrr mdrr mdrr mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copies Dinky Toys - Dan Toys Empty
MessageSujet: Re: Copies Dinky Toys - Dan Toys   Copies Dinky Toys - Dan Toys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copies Dinky Toys - Dan Toys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copies Dinky Toys - Buccaner
» Les copies de boites Dinky.
» anecdotes
» 24K - Peugeot 402
» Dinky Toys et spéculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Les voitures :: DTF - Les Code 3-
Sauter vers: