Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fabrications pour Club Dinky France

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:12

cette 2ch a etait fabriquée par le club dinky france en 1999(je crois) et limitée a 300 exemplaires(sois disant,mais je n en crois rien).elle rappel la celebre bb lorrain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:08

Exat exemplaire limité et tres bien coté a chaque que je l a croise elle fait un carton Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: 2 cv Fourgonette Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:38

Il est vrai qu'elle est sortie dans un premier temps à 300 exemplaires, mais comme de nouveaux membres ont adhéré entre temps pour pouvoir l'obtenir (ce fut mon cas membre Dinky n° 675) elle a été reproduite à nouveau. Elle est toujours disponible jusqu'au jour ou le moule (surmoulage) réalisé par P.P. COPY sera à refaire (usure) Elle est en white métal (WM)et ne pèse pas beaucoup plus lourd que l'original. bien entendu le plancher n'est pas en tôle mais également en WM. Il est regrettable que des spéculateurs en profitent car elle est toujours disponible (30 livres) A mon avis (je suis également collectionneur de deuches) la plus intéressante est la Sahara 4x4 surmoulée sur une Dinky car elle est bien réussie et n'a jamais été produite par Meccano
MH
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:02

merci pour tes precisions Wink mais alors comment fais t on pour les differenciers?est ce possible? pale
Revenir en haut Aller en bas
JM56
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptySam 2 Sep 2006 - 10:50

la 1ère série a les roues crème, la 2ième les roues grises
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptySam 2 Sep 2006 - 11:38

Sad donque la mienne est une 2 e serie,et je me suis fait avoir car je l ai payé 75 euros en bourse pale ,en tous cas merci beaucoup du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: 2 cv Fourgonette Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptySam 2 Sep 2006 - 12:37

Pour répondre à Yann (je vois que JPH a donné une première explication) je complète: 1ère version roues crèmes , logo Club Dinky en tampographie sur les deux portières avant, marquage du plancher en tampographie) et étui tout monté (pliée) modèle non réedité (tirage 350 exemplaires)
2ème version (toujours disponible au prix de 28 livres + frais de mandat internationnal donc je pense environ 47 €) roues grises, logo en décalcomanie, pas d'inscription sur le plancher, étui en sus (photocopie couleur à découper et à monter)
Le premier modèle fut adjugé à Bourges (Collectoys) plus de 100 € me semble t'il
Amitiés à tous
MH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Prototypes du club dinky france   Fabrications pour Club Dinky France EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:59

Je savais pas trop ou poster ce sujet mais je me lance
Le club dinky a sorti (pour un anniversaire de la marque) un modele,la studbaker 24Y, toute doré avec des stickers clun dinky france sur les flancs

Mais avant de sortir "en serie" ce modele, il a fallu en faire plusieurs pour voir la quelle serai la mieu. En voila 2 ki n ont pas vu le jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toutes dorees meme le chassis, on dirai kelles ont ete plongee dans un bain de chrome doré

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:56

affraid ou a tu recuperé ça nico?c est introuvable! scratch
Revenir en haut Aller en bas
papyjoseph
Excessif
Excessif
papyjoseph


Nombre de messages : 1662
Age : 70
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/08/2006

Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:12

En quelle année nico ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum.htm
papyjoseph
Excessif
Excessif
papyjoseph


Nombre de messages : 1662
Age : 70
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/08/2006

Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:13

Possèdes tu un certificat pour ces 2 pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:02

je ne possede pas de certificats mais c l expert de la vente de nimes qui ma donné leur historique et c est lui qui me les a donner, oui vous avez bien lu :!:

pour l annee je ne sais pas malheuresement mais ca date pas d hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:50

Wink veinard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: prototypes   Fabrications pour Club Dinky France EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:49

Ces modèles s'ils sont réellement des prototypes sont effectivement rares.
Sont t'ils en zamac (dans ce cas ce sont simplement des originaux décapés et recevant un traitement thermique du type cuivrage) ou sont ce des surmoulages en white métal ?
Je suis membre du club et il ne semble pas avoir entendu parler de ces protos .
Les projets du club furent (à ma connaissance)
La renault Floride en surmoulage, la 2 cv et la traction en Matchbox (mais stock disponibles trop chers) puis la Mercedes 190 SL...
Ainsi au début le club a recherché des exemplaires (courants) de Dinky Matchbox (exemple Chevrolet Bel Air) sur lesquels il a fait apposer des décalques (comme le club Hollandais) Puis par la suite il y eu deux copistes Anglais réalisant des surmoulages sur bases Dinky (modifiés pour certains) Aujourd'hui seul PP Copy réalise des modèles pour le club (et ses propres modèles) puisque hélas son homologue (B § B Military) est décédé. Tu parles d'un expert sur Nimes, s'agit t'il d'Olivier Vergne ?(membre du club Dinky France)MH
Revenir en haut Aller en bas
RESTORCOLLECTOR
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3569
Date d'inscription : 30/08/2006

Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyVen 22 Sep 2006 - 8:22

Nico, pourrais-tu nous montrer les dessous de ces deux miniatures? "Le geste du connaisseur" pour que l'on puisse jeter un oeil sur la fixation des bases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:04

je vous met les photos des chassis ce soir
c est effectivement olivier vergne qui me les a donné
ce sont pas des surmoulages mais des dinky originaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:23

voila les photos comme promis
désolé je suis a la bourre :lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papyjoseph
Excessif
Excessif
papyjoseph


Nombre de messages : 1662
Age : 70
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/08/2006

Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:38

Ton avis Jacques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum.htm
reghiu
Assidu
Assidu
reghiu


Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : corse
Date d'inscription : 06/09/2006

Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: 2ch fourgonette club dinky france ref cdf3   Fabrications pour Club Dinky France EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:57

Vous verrez que la notre aussi, c'est à dire celle du forum, fera aussi un malheur dans quelques temps. Tout le monde la voudra...

D'ailleurs si je m'en souviens bien, c'est à la suite de la demande de plusieurs nouveaux adhérents que le Club Dinky France avait réedité la 2CV.

Ca avait alors provoqué la colere de certains qui avaient acheté en leur temps la 1ere série en série limitée et qui trouvaient que ce n'était pas normal de la réediter pour en faire profiter les autres...Leur arguments étaient que si elle était en série limitée, elle devait le rester car sa valeur baisserait.
Il fallait lire à ce moment là le courrier du bulletin du Club, c'était tres édifiant et surtout tres révélateur de l'esprit de certains.

Bel esprit Club, n'est ce pas...

C'est à ce moment que le club a décidé de la differencier par les détails que vous avez énumérés.

Et c'est pourquoi, à présent, la 1ere série atteint ce prix.

Entre nous (j'ai la 2eme série) , je la trouve tres moyenne au niveau qualité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyMar 3 Oct 2006 - 19:02

Wink d accord avec toi reghiu,la qualité bof,surtout si tu la mets a coté d une ptt ou d une pompier dinky. :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: 2 cv Sahara CDF 028   Fabrications pour Club Dinky France EmptySam 21 Oct 2006 - 16:12

Voici la 2 cv Sahara réf CDF 028 Pour ma part je la trouve bien réussie dans l'esprit des Dinky série 24 et puis elle n'a pas été reproduite à l'épôque donc ce n'est pas une copie même s'il s'agit d'un surmoulage PP Copy
MH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reghiu
Assidu
Assidu
reghiu


Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : corse
Date d'inscription : 06/09/2006

Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptySam 21 Oct 2006 - 16:37

C'est vrai que les modeles du Club dinky france sont sympas mais les planchers, hum, hum...

De plus au rythme ou ils sortent, difficile de tenir la distance financierement...dommage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptySam 21 Oct 2006 - 17:58

Belle 2cv MH soleil Mais dit moi c est quoi le rond sur la porte confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptySam 21 Oct 2006 - 19:17

Désolé les copains j'ai du répondre et mal rédigé et mal envoyé ma réponse. Je recommence donc:
Ce rond dans chaque portière avant est tout simplement le bouchon de remplissage du réservoir d'essence alimentant le moteur avant (classique) et situé sous les sièges. Cette Sahara 4x4 avait en effet un second moteur dans le coffre actionnant les roues arrières et synchronisé au niveau du palonnier d'accélérateur. Il n'y avait donc plus la place pour le réservoir d'essence classique situé sous le coffre.
MH
Revenir en haut Aller en bas
reghiu
Assidu
Assidu
reghiu


Nombre de messages : 190
Age : 67
Localisation : corse
Date d'inscription : 06/09/2006

Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actuellement en vente sur Ebay la 2CV Club Dinky France 2ème série au prix d'attaque de 50€+18€ de port tout de meme...

No comment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Peugeot 402 version ETAT MAJOR par Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:13

Peugeot 402 version ETAT MAJOR par Club Dinky France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une production du Club Dinky France sur un surmoulage de la 24K.
Deux tons, vert kaki satiné et brun mat.
Version sans plancher
Boite produite par le Club sous la référence CDF24.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:17

Le chassis est plat et n as pas de marque confused Je ne sais pas comment c est fait en dessous d une club Dinky :oops:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Peugeot 402 version ETAT MAJOR   Fabrications pour Club Dinky France EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:59

JPH a écrit:
Le chassis est plat et n as pas de marque confused Je ne sais pas comment c est fait en dessous d une club Dinky :oops:

Merci

:oops: Eloignez les enfants JPH veut voir les dessous de la Dame!!! :shock:

Aucun marquage n'est visible, peut être une question de propriété intellectuelle... Si un membre de Club Dinky France peut répondre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:03

Merci de m avoir fait découvrir les dessous de la belle :oops:

Mais sur les autres club Dinky ayant un chassis comment c est fait confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:26

Cher JPH les chassis sont coulés en white métal et sont visés dans les bouterolles de la carosserie (du même métal) tout simplement. Les chassis tôle (et formés) seraient trop couteux et compliqués (outillage de découpe, de formage, et d'emboutissage) à fabriquer pour de si petites séries (seul Dan Toys donc Norev s'est lancé en Chine bien sur dans cette technique)
MH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrications pour Club Dinky France Empty
MessageSujet: Re: Fabrications pour Club Dinky France   Fabrications pour Club Dinky France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrications pour Club Dinky France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dinky Toys Club
» Club Dinky Toys France
» Parchemin " Club DINKY TOYS "
» Quelles valeurs pour ces Dinky (prix notés, à valider)
» Le juste prix pour un Roulet (pour ne pas être roulé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Les voitures :: DTF - Les Code 3-
Sauter vers: