Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Club Dinky Toys France

Aller en bas 
+5
R4Solido
yann
Remain
SebastienS
ced3112
9 participants
AuteurMessage
ced3112
Assidu
Assidu
ced3112


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : Sarrola-Carcopino (CORSE)
Date d'inscription : 05/07/2015

Club Dinky Toys France Empty
MessageSujet: Club Dinky Toys France   Club Dinky Toys France EmptyMer 4 Mai 2016 - 19:51

Bonsoir à tous, bonjour

J'ai juste une petite question qui concerne le CDTF.

J'aimerais savoir si il est intéressant de s'y inscrire?

Si les petits livrets qu'ils fournissent aux adhérents sont complets et inintéressants?

Et si les modèles qu'ils proposent valent la peine de dépenser les quelques 38€ pour la cotisation annuelle?

Visiblement certains véhicules traînent sur e-Bay mais ne partent pas alors....

Merci n°1
Revenir en haut Aller en bas
SebastienS
Furieux
Furieux
SebastienS


Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : 13 et 83
Date d'inscription : 05/03/2016

Club Dinky Toys France Empty
MessageSujet: Re: Club Dinky Toys France   Club Dinky Toys France EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:00

Désolé,Je ne peux pas te renseigner,je ne connais pas..

???.tu es "revendeur" .!??
Revenir en haut Aller en bas
http://Sebastien-Sauvadet.com
Invité
Invité




Club Dinky Toys France Empty
MessageSujet: Re: Club Dinky Toys France   Club Dinky Toys France EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:10

SebastienS a écrit:

???.tu es "revendeur" .!??

Bonsoir Sébastien,

NON, il n'est pas revendeur faché 1
C'est pas bien de se laisser aller, je t'avais pourtant prévenu. Après, tu vas te retrouver sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  amitiée

Mais pour le club, je ne sais rien non plus... calimero
Revenir en haut Aller en bas
SebastienS
Furieux
Furieux
SebastienS


Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : 13 et 83
Date d'inscription : 05/03/2016

Club Dinky Toys France Empty
MessageSujet: Re: Club Dinky Toys France   Club Dinky Toys France EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:18

mort de rire 1

MeeuuNon .. ce n'était pas pour acheter.... juste pour savoir ..(c'était en rapport aux questionnements de "ced3112"..)

(de toute façon, moi, je n’achète jamais !!Very Happy Very Happy

Mais la question sur le" club Dinky" m'intéresse ..
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
http://Sebastien-Sauvadet.com
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

Club Dinky Toys France Empty
MessageSujet: Re: Club Dinky Toys France   Club Dinky Toys France EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:43

Le Club Dinky Toys France (CDF) français dont j'ai fait partie pendant près de dix ans, a été intéressant jusqu'à ces dernières années. Il y a même eu une grande époque, lorsque les membres avaient l'occasion de se réunir - tous les deux ans - pour un repas-bourse d'échange, généralement dans la région de Calais, où il est basé.
Un peu comme cela se pratiquait, dans les années 60, au Mini Auto Club de Jacques Greilsamer, dont j'ai également été membre.
Pendant longtemps, les bulletins study ont été alimentés en grande partie par les membres, faisant part de leurs découvertes, racontant des anecdotes, ou tout simplement montrant leurs modèles comme on le fait sur le forum.
Peu à peu, cette matière a disparu très triste  pour faire place à l'étude des Dinky Atlas, à l'autopromotion, et surtout, la variété des rubriques a été remplacée par des "one shots", consacrés exclusivement à un modèle sous toutes les coutures. Avec souvent, malheureusement  oups  des photos de modèles écaillés. Une évolution assez comparable à celle de l'Argus de la Miniature. Hélas pour la revue du CDF, vidée de son contenu le plus intéressant l'évolution n'a pas été très bien maitrisée  No La concurrence d'internet et des divers forums n'ont certainement pas arrangé la situation. Le Club a bien essayé d'éditer une newsletter numérique, mais beaucoup trop légère et superficielle pour avoir un intérêt quelconque. C'est pourquoi je n'ai pas renouvelé mon adhésion. J'ai même tenté de revendre à un tarif modique ma collection de bulletins du club, malheureusement sans succès pale Le seul point positif, finalement, a été le gel du prix de la cotisation!
amitiée

pav1956 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3632
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

Club Dinky Toys France Empty
MessageSujet: Re: Club Dinky Toys France   Club Dinky Toys France EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:34

merci pour tes precisions francis , me suis toujours demandé l interet d un tel "club"

j ai bien fait de ne jamais m y etre inscrit , et puis calais c est trop loin ,et puis il y pleut trop lol! lol!

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
R4Solido
Excessif
Excessif
R4Solido


Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/05/2011

Club Dinky Toys France Empty
MessageSujet: Re: Club Dinky Toys France   Club Dinky Toys France EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:39

Oui mais il y a ça  lol!  tire langue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ced3112
Assidu
Assidu
ced3112


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : Sarrola-Carcopino (CORSE)
Date d'inscription : 05/07/2015

Club Dinky Toys France Empty
MessageSujet: Re: Club Dinky Toys France   Club Dinky Toys France EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:46

Merci pour toutes ses explications. n°1
Je ne suis pas certain de vouloir débourser les 38€ de cotisation pour quelques morceaux de papier qui visiblement n'apporteraient pas grand chose de plus que ce qu'il est possible de voir sur notre merveilleux forum prost prost
Maintenant je suis quand même prêt à patienter et à voir ce que chacun pourrais apporter de plus à cette question sur le CDF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Dinky Toys France Empty
MessageSujet: Re: Club Dinky Toys France   Club Dinky Toys France EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:33

yann a écrit:
j ai bien fait de ne jamais m y etre inscrit , et puis calais c est trop loin ,et puis il y pleut trop lol! lol!
ATTENTION oups  Si les vrais autochtones lisent cette phrase, ça risque fort comme ils disent de "Tcher comm' à Gravelotte" lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertjap
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 487
Age : 79
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 18/07/2010

Club Dinky Toys France Empty
MessageSujet: Re: Club Dinky Toys France   Club Dinky Toys France EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:41

bonjour,

je ne suis plus abonné à CDF; mais le numéro revient à 6 euros; il y en a 6 par an; pas excesif.
comme le souligne romain, c' est le contenu qui foire.par contre, ils ont sorti il y a quelques années un historique sur dinky et quelques livres qui tiennent la route. quand à leur miniatures, elles sont un peu chères par rapport à la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
achro
Excessif
Excessif
achro


Nombre de messages : 1374
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/10/2008

Club Dinky Toys France Empty
MessageSujet: Re: Club Dinky Toys France   Club Dinky Toys France EmptyMar 24 Mai 2016 - 0:55

Bonsoir à tous.
Remain : les réunions ne se faisaient pas à Calais mais a CAEN ! Le siège du Club étant à Caen, au domicile du Président.
Je déplore également le fait que ces réunions, très sympa, n'ont plus lieu.
Depuis déjà quelques temps, le bulletin ne présente plus d'études sur les Atlas.
Le Club a édité pour ses membres une encyclopédie nommée "Tout Dinky Toys", en 14 volumes mais qui, comme tous les ouvrages que je connais, y compris le Roulet, n'est pas complète.
Toutefois, c'est une bonne base de recherches.
Il est vrai que le contenu est maintenant plus orienté sur des études très complètes d'un ou deux modèles par bulletin. Il y a effectivement moins d'articles rédigés par les membres eux-mêmes mais y a t-il toujours autant de rédacteurs qui envoient leurs proses ??? je ne sais pas.
J'ai, moi-même, souvent envoyé des articles, des observations et des photos mais il y a bien longtemps que je n'ai rien fait par manque de temps et aussi par paresse !! méa culpa !
Il y a aujourd'hui un peu plus de 600 membres.
J'ai acheté, au début, les miniatures commémoratives (anniversaires, Réunions du Club) mais jamais les parutions courantes. Je préfère, de loin et pour le même prix, acheter une Dinky originale qui manque à ma collection !
Effectivement, la cotisation annuelle est modique et comprend 6 bulletins.
Je suis également membre du D.T.C.A. en Angleterre (Dinky Toys Collectors Association) qui édite un superbe journal de 24 pages, tout en couleur, avec de magnifiques photos.
Il y a une réunion annuelle (en juin) à DERBY près de Nottingham. Nous sommes deux français à nous y retrouver, parmi des belges, hollandais et autres britanniques. (il y a aussi un membre français mais vivant à l'étranger qui participe de temps à autres, à ce forum ! il se reconnaîtra !Very Happy )
Cette manifestation est toujours couplée avec une très importante foire aux jouets, avec des Dinky comme si il en pleuvait !
Certaines années, la réunion à lieu dans l'enceinte d'un musée automobile. Il y en a beaucoup au Royaume Uni.
Un seul impératif : il faut un peu baragouiner l'anglais !lol!
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

Club Dinky Toys France Empty
MessageSujet: Re: Club Dinky Toys France   Club Dinky Toys France EmptyMar 24 Mai 2016 - 7:06

achro a écrit:

Remain : les réunions ne se faisaient pas à Calais mais a CAEN !

achro: désolé, j'ai pensé Caen et écrit Calais  oups  Lapsus
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

Club Dinky Toys France Empty
MessageSujet: Re: Club Dinky Toys France   Club Dinky Toys France EmptySam 6 Mai 2023 - 19:33

Activités ludiques à la salle Rameau où se réunissaient les membres de la section lyonnaise "BB Lorrain" du club Dinky Toys Wink

Le club était animé sous la présidence de son créateur M Roger Goulon propriétaire du magasin éponyme le BB Lorrain rue du plâtre à Lyon (ici au micro) et du secrétariat représenté par M André Rio directeur du marketing de Meccano France (lunettes sombres) loupe

Peut être étiez vous dans la salle en culottes courtes avec vos parents ??? français tire langue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

yann, pav1956 et tidji aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

Club Dinky Toys France Empty
MessageSujet: Re: Club Dinky Toys France   Club Dinky Toys France EmptySam 6 Mai 2023 - 19:44



Non , je n'étais pas dans la salle.
Mais j'ai fait quelques achats en 1969 dans le magasin BB lorrain , alors que j'étais étudiant à Lyon .

Proche de la retraite , M. Coulon avait contacté M. Bonnier , propriétaire de Miniatures , afin qu'il lui rachète son magasin. Sans suite.
Aujourd'hui , il y a à la place un magasin chic de vêtements pour hommes. Je pense qu'il n'y a plus guère de magasins de jouets traditionnels à Lyon , puisque le Nain Jaune et le Train Bleu ont fermé leurs portes.

Seuls subsistent à ma connaissance Miniatures , rue de l'ancienne Préfecture , tenu par le fils de Jean-Alban Bonnier , et le magasin Jet place Saint-Nizier.

pav1956 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

Club Dinky Toys France Empty
MessageSujet: Re: Club Dinky Toys France   Club Dinky Toys France EmptyDim 7 Mai 2023 - 11:47

Pour ceux qui n'étaient pas dans la salle, il y a une session de rattrapage lol!
Vous êtes convoqués dimanche 12 octobre 1958 à 14h30 Salle Molière, 16, Quai de Bondy, à Lyon anniversaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pav1956, f52, mr spock, ptitbrico43, tidji et Steph94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club Dinky Toys France Empty
MessageSujet: Re: Club Dinky Toys France   Club Dinky Toys France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club Dinky Toys France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dinky Toys Club
» Parchemin " Club DINKY TOYS "
» anecdotes
» Fabrications pour Club Dinky France
» Copies Dinky Toys - Dan Toys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: