Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  23 C - Mercédès de course

Aller en bas 
+10
Remain
Jiener01
Patrol
SebastienS
matou
harang
trac-aoc
CHRIS 4CV
texaco
Elno
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrol
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 15/07/2011

  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:03

Remain a écrit:
Deux beaux modèles en effet prost prost  ... la seule Dinky sortie lors de mon année de naissance (la version de PatrOl) qui me manque encore pale


J'avais peur que tu me dises qu'elle était repeinte...
Revenir en haut Aller en bas
tino
Addiction légère
Addiction légère
tino


Nombre de messages : 4029
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/08/2011

  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:04

elles sont super sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidocollection.fr
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 11:10

Patrol a écrit:
J'avais peur que tu me dises qu'elle était repeinte...

Je dois cependant consulter un très grand expert de Bourges avant de te donner mon avis sur la question mort de rire 1
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 17:15

Pas toujours très faciles à trouver en bon état et/ou ...à trouver tout court cette Mercedes 23C casse mur

Voici 2 modèles de 1949 à roues zamac, l'une d'elles manifestement "neuve", et un modèle de 1950 avec roues à pneus dont la particularité est de posséder un numéro de course que d'un seul côté ... loupe   23 C - Mercédès de course - Page 2 2613896674

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink  bye

texaco, ptitbrico43 et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1470
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 18:19

J'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, que les roues de la n° 5 sont du type 1949 c'est à dire celles montées par exemple sur les Ford et Studebaker premier type, cette version étant sortie brièvement avant les roues à pneus, j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 18:54


Il semble que ce soit des roues type Jeep 1946 .

Je possède trois modèles à roues métal , ils ont tous des roues de ce type.

Deux ont le plancher noir.
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1470
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2022 - 19:05

Je possède les deux types de roues métal...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 11:26

matou a écrit:
J'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, que les roues de la n° 5 sont du type 1949 c'est à dire celles montées par exemple sur les Ford et Studebaker premier type, cette version étant sortie brièvement avant les roues à pneus, j'ai bon ?

Non Matou les roues metal des 2 modèles sont du type "première variante" décrite par JMR : roues de 16,5 ou 17 mmm de diamètre, de type série 24/25, concaves à l'intérieur et convexes à l'extérieur, montées enfin sur des axes fins loupe study

Elles sont donc identiques à celles du modèle de gauche que tu nous montres Wink

bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1470
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 12:55

Ce doit être le fait que le peinture des roues de la n° 5 est usée...illusion d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2023 - 13:17

2 nouveaux modèles de 1950 s'ajoutent à la collection ... Wink

Etat pratiquement neuf sans aucune trace de jeu pour ces voitures de course dont la destinée était le bac à sable ou la cour d'école !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bye

yann, texaco, ausirdimi, Jiener01, Remain, ptitbrico43 et rincon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3828
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 10:56

Dinkyboy a écrit:


Casques des pilotes probablement repeints, tout au moins pour le n° 2 . Mais ce n'est pas grave , pour les Dinky de cette époque il faut savoir être indulgent.
Jolis modèles.

Cela m'étonnerait fort de la part de François Wink amitiée
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2663
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 11:37

texaco a écrit:
Dinkyboy a écrit:


Casques des pilotes probablement repeints, tout au moins pour le n° 2 . Mais ce n'est pas grave , pour les Dinky de cette époque il faut savoir être indulgent.
Jolis modèles.

Cela m'étonnerait fort de la part de François Wink amitiée

Oui effectivement merci Alain Wink J'ai regardé à nouveau avec attention et à la loupe fort grossissement ces casques "repeints" et je ne vois aucune trace de retouche(s) loupe

C'est un peu curieux car à la lumière du jour les casques ont sensiblement la même teinte que les tuniques...cette petite différence étant manifestement accentuée par le flash.

De retouches seraient bien étonnantes sur des miniatures qui n'ont manifestement pas joué du tout et qui sortent d'une boite de collection pratiquement "première main" ! scratch

En relisant les diverses interventions de ce forum je constate que les miniatures postées page 1 par Patrol possèdent également des pilotes dont le casque est nettement plus clair que les tuniques .... loupe

Même observation pour la miniature roues zamac n° 5 que j'ai postée plus haut loupe

Alors ....toutes repeintes ? ...ou plus vraisemblablement nuance de teinte sur une base différente ...le rose de la tête du pilote ? Et on sait combien le rose et le blanc interfèrent, les exemples sont nombreux nous l'avons déjà souligné (Réf 511 Ferrari 500, Chrysler Saratoga....)

Nul n'est prophète en son pays...et comme le souligne M Dinkyboy : "il faut savoir être indulgent" ! clown

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 13:59


Une autre de mes Mercedes.

La peinture du casque semble avoir une certaine transparence.
Mais aucun de mes modèles n'étant de "première main" , je ne serai pas affirmatif quant à l'authenticité.
Une retouche très bien faite étant à mon avis indécelable. Comme Dinkyboy je pense qu'il faut être indulgent pour ces modèles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rincon
Furieux
Furieux
rincon


Nombre de messages : 2509
Age : 72
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2016

  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 14:23

Dinkyboy a écrit:
pour les Dinky de cette époque il faut savoir être indulgent

f52 a écrit:
comme le souligne M Dinkyboy : "il faut savoir être indulgent" !

Patrol a écrit:
Comme Dinkyboy je pense qu'il faut être indulgent pour ces modèles

Tous d'accord, quelle belle unité !  français  français
Ces miniatures sont très belles, comment faites-vous pour trouver de telles merveilles ?  jaime  n°1
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 16:52

rincon a écrit:

Ces miniatures sont très belles, comment faites-vous pour trouver de telles merveilles ?

On se procure des miniatures dans un état quelconque , puis on les retouche soigneusement. mdrr

ptitbrico43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rincon
Furieux
Furieux
rincon


Nombre de messages : 2509
Age : 72
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2016

  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2023 - 14:16

Tout s'explique, notre ex-forumer Mazerati loupe avait donc raison ! français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 23 C - Mercédès de course     23 C - Mercédès de course - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23 C - Mercédès de course
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  24 H - Mercédès 190 SL
» 194 - Mercedes 300
» Réf. 126 Mercedes 220 SE
» Réf. 180 Mercedes C 111
» Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Les voitures :: DTF - Les véhicules de sport-
Sauter vers: