[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voilà les deux miennes en parfaites état une des boites est légèrement abîmée mais j'ai une tendresse particulières pour ces petites deuches c'était des cadeaux de ma Maman
Remain Excessif
Nombre de messages : 2095 Age : 74 Localisation : Luberon et Paris Date d'inscription : 17/07/2014
Bien le bonsoir, j'ai dégoté cette 2CV en Espagne, elle est dépourvue de son intérieur mais je n'arrive pas à dire avec certitude si elle a été dérivetée ou non... Pour moi oui car j'ai bien l'impression que la partie arrière du châssis a été quelque peu pliée...
Le bouterollage sur ce modèle a l’arrière est souvent limite par contre cette couleur bizarre sans intérieur ni vitrage . Aurait tu trouver un modèle peu courant ou alors la personne a volontairement enlevé l’intérieur et le vitrage
Fab62 Assidu
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : Madrid Date d'inscription : 30/06/2016
Le bouterollage sur ce modèle a l’arrière est souvent limite par contre cette couleur bizarre sans intérieur ni vitrage . Aurait tu trouver un modèle peu courant ou alors la personne a volontairement enlevé l’intérieur et le vitrage
N'ayant pas d'autres 2CV Ref 558 de couleur verte, il m'est malheureusement difficile de comparer...
Le vert me paraît pourtant presque égal sur les photos que j'ai vu de vos modèles (peut être un peu plus clair, un peu à la façon de la Dauphine). Il s'agit surement d'un dérivetage simplement pour enlever l'intérieur et le vitrage
f52 Administrateur
Nombre de messages : 2678 Age : 71 Localisation : comté Date d'inscription : 27/10/2009
Miniature 558 débouterollée à l'arrière (chassis déformé à ce niveau de surcroit ) ...ce qui a permis de faire glisser la plaque de base et de vider la miniature de son vitrage et de son aménagement intérieur.
Puis chassis remis en place sur la bouterolle avant intacte - c'est facile puisque le chassis est ouvert à ce niveau en U - et confection d'une nouvelle bouterolle arrière qui, elle, n'est manifestement pas conforme .
Du bricolage à mon sens ....
Fab62 Assidu
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : Madrid Date d'inscription : 30/06/2016
Je vous présente la mienne, qui couche dehors depuis plus de 50 ans, car la malheureuse n'a pas de garage. (achat datant de mon enfance.)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ausirdimi Addiction légère
Nombre de messages : 4937 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/10/2007
Merci, pour vos encouragements! Effectivement, en Normandie, j'avais construit un carport 2 places, mais c' était pour la Méhari et le coupé 404. Tout est resté en Normandie! J.M.
aldo Furieux
Nombre de messages : 2515 Age : 63 Localisation : portes des cevennes Date d'inscription : 15/03/2017
Ma Citroen 2cv jantes grand diamètre et qui elle aussi a rejoins sa sœur avec jantes petits diamètre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f52 Administrateur
Nombre de messages : 2678 Age : 71 Localisation : comté Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: 558 - Citroën 2cv Jeu 28 Mar 2019 - 23:13
Habituellement pourvu de pneus striés noirs en caoutchouc de section carrée, le modèle à jantes de grand diamètre peut exceptionnellement être équipé de pneus striés blancs
Nombre de messages : 2515 Age : 63 Localisation : portes des cevennes Date d'inscription : 15/03/2017
Sujet: Re: 558 - Citroën 2cv Sam 18 Jan 2020 - 11:42
Belle rentrée Remain
mr spock Acharné
Nombre de messages : 759 Age : 60 Localisation : sud-est Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: 558 - Citroën 2cv Sam 18 Jan 2020 - 12:25
Superbe !
f52 Administrateur
Nombre de messages : 2678 Age : 71 Localisation : comté Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: 558 - Citroën 2cv Sam 18 Jan 2020 - 13:43
Remain a écrit:
Rentrée dans un lot, voici une "558" de fin de production à pneus Dunlop striés.
Beau et toujours très intéressant modèle de toute fin de production
En principe livré dans une boite dite de type 3 avec référence 558 en blanc sur fond noir sur les 2 languettes de fermeture ...les faces illustrées portant le dessin d'une 2 CV imprimé dans le même sens sur les 2 faces
f52 Administrateur
Nombre de messages : 2678 Age : 71 Localisation : comté Date d'inscription : 27/10/2009
Petite synthèse de l'existant sur ce beau modèle référence 558...
Début de production avec 2 modèles : 2 tons de vert et jaune "Panama" (teintes fidèles au modèle échelle 1), chassis peint en noir brillant, jantes acier petit diamètre chaussées de pneus caoutchouc. La boite est de type 1 avec 2 CV imprimées en sens opposé sur 2 faces illustrées et référence 558 en blanc sur fond ovale noir d'un côté et en jaune sur fond noir de l'autre
Evolution en production avec l'apparition des chassis "anodisés" ou éléctrozingués puis "graphités" sur les ultimes modèles, jantes peintes en gris bleuté en acier avec pneus caoutchouc de section carrée puis "alu"avec pneus "nylon" Dunlop avec bande de roulement lisse puis striée
Apparition d'une nouvelle et peu fréquente teinte : le beige sable avec capote caramel sur lequel on relève plusieurs nuances plus ou moins foncées ou grises
La boite est de type 3 avec images imprimées des 2 CV dans le même sens sur chacune des faces illustrées. Inscription 558 en blanc sur fond noir des 2 côtés
A côté des modèles à petites jantes existent des modèles avec jantes de grand diamètre, peintes en gris bleuté et qui sont identiques à celles de la 2 CV référence 535. On peut penser qu'il s'agit plutôt de modèles de début de production - les grandes jantes ayant été utilisées dans l'attente de la production plus tardive des jantes de petit diamètre ?- et dont le chassis est peint généralement en noir brillant
Les jantes sont chaussées de pneus caoutchouc noirs de section carrée ou beaucoup plus exceptionnellement blancs (très rares)
Ces modèles passent pour être moins fréquents. Ils sont distribués dans une boite de type 2 avec dessin des 2 CV imprimé en sens opposé sur les 2 faces illustrées et inscription de la référence 558 en blanc sur fond ovale noir sur les 2 côtés
Petite entorse à la règle des chassis peints sur le modèle avec jantes de grand diamètre : la teinte sable plus tardive existe volontiers avec un intéressant chassis anodisé
Enfin dernière particularité du modèle beige sable avec jantes de grand diamètre, chassis peint ou anodisé...: l'existence d'un volant tulipe ...absent sur le reste de la production
On peut encore relever d'autres intéressantes nuances sur le vert par exemple : vert plus ou moins "chaud" ou profond de la carrosserie et aspect brillant ou satiné de la capote
Pour mémoire : Dinky Toys POCH a produit la 2 CV 558 en teinte verte. Le modèle de teinte un peu plus pâle se différencie par une plaque arrière ton caisse et des jantes acier brut non peintes chaussées de pneus Pirelli Le chassis est électrozingué. La boite est spécifique .