Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée

Aller en bas 
+26
ptitbrico43
psevin
papyjoseph
Adada
dinkydo
Pomp
SebastienS
lajoie
f52
matou
restauplus
totof313
Jiener01
GéPhil
GERARD
amatoys
paddyfigurine
aliflore
harang
Ronald Krauch
ausirdimi
texaco
scarlitt
Elno
yann
tomtoms
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
matou
Excessif
Excessif



Nombre de messages : 1471
Date d'inscription : 22/05/2011

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 22:01

OK, donc JMR ne dit rien de plus que sur sa version antérieure, alors pourquoi quasiment tous les exemplaires que j'ai relevé avec tracteurs à roues concaves sont associés avec des remorques à roulettes doubles ??? Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 22:25

Mon exemplaire a des roulettes simples et le tracteur des roues convexes.
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 23:46

Jiener01 a écrit:
Moi ça m'a donné envie de regarder le mien : roues convexes et roulettes simple Very Happy

Sinon le dernier Roulet dit que les roulettes simple sont sur la 3eme variante et 4 eme variante :

3eme = ref 896 avec tracteur à longerons inclinés, à jantes avant convexes associé à une remorque avec piliers aplatis à l'extérieur seulement et pourvus chacun d'une seule roulette ... (pneus de 20 mm à sections ronds ou carrés)

4ème = ref 897 avec tracteur à longerons inclinés, à jantes avant concaves associé à une remorque avec piliers aplatis à l'extérieur seulement et pourvus chacun d'une seule roulette ... (pneus de 20 mm à sections carrés)

La référence de la 4° version est bien 896 et non 897... study  Il s'agit certainement d'une faute de frappe dans le bouquin JMR ... oups

En fait tout est juste mais il faut indiscutablement ajouter à cette classification une version composée d'un tracteur CONCAVE à longerons inclinés + remorque avec piliers aplatis et pourvue de 4 roulettes  study  Je possède comme Matou l'a montré plus haut une telle version dite "intermédiaire" avec une rare boite estampillée de la double référence 896-36B  loupe  (je montrerai des vues plus tard)

Il est incontestable que les ultimes versions 896 sont pourvues d'un tracteur CONCAVE et d'une remorque à 2 roulettes  study

Le problème est celui d'une composition qu'on peut qualifier d'"anormale" et qui comporte un tracteur CONVEXE avec une remorque à 2 roulettes ...sachant que les tracteurs CONVEXES à longerons droits puis inclinés sont en principe et en début de production (36B) attelés à une remorque à 4 roulettes ...

Alors : s'agit il de recompositions effectuées au fil des jeux ou chez le détaillant - pourquoi pas au moment de l'achat et/ou de la présentation au petit client du modèle ? - ou encore de "mariages" de toute fin de production où on assemblait ce qui restait sous la main ...expliquant qu'on puisse voir un tracteur de début de production convexe attelé à une remorque de fin de production à 2 roulettes ..?? scratch scratch 

Difficile à dire mais JMR cite en référence de 3° version cet assortiment "anachronique" que certains d'entre vous possèdent c'est évident ...  n°1

Par contre JMR ne cite pas la version intermédiaire 896-36B avec tracteur CONCAVE et remorque à 4 roulettes .... study oups

Il est plus que probable que les évolutions des productions des tracteurs ET des remorques ne se sont pas faites simultanément et de concert...expliquant vraisemblablement ces curieux mariages.... 

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1471
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 18:48

Autre remarque, sur les catalogues d’époque, de 1959 à 65 la remorque est représentée avec des roulettes simples puis à partir de 66 et jusqu’en 71 le tracteur avec des roues concaves et la remorque avec des roulettes doubles …
Les dessins des catalogues ne veulent peut-être rien dire mais quand même c’est bizarre...

pav1956 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lajoie
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 415
Age : 74
Localisation : loire atlantique.vendée
Date d'inscription : 08/12/2012

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017 - 18:36

bonsoir a tous
j'avais acheté un jour par pitié pour lui, un pauvre tracteur willeme rouge, je me dis qu'il faudrait lui acheter une remorque fruehauf, mais c'est la galère.Il semble que les productions atlas , soient plus faciles a trouver que les dinky tout cassés
y a t il une grande différence entre les anciennes et les nouvelles remorques
merci
Revenir en haut Aller en bas
SebastienS
Furieux
Furieux
SebastienS


Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : 13 et 83
Date d'inscription : 05/03/2016

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017 - 19:46

Une grande différence ...environ 60ans ...!! dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://Sebastien-Sauvadet.com
SebastienS
Furieux
Furieux
SebastienS


Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : 13 et 83
Date d'inscription : 05/03/2016

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017 - 19:50

..Je plaisante bien-sur ..en fait, je ne sais pas , mais je pense que tu devrais trouver (en fonction aussi de l'état de ton tracteur ..il faut que cela reste homogène .. Wink ..
Very Happy amitiée
Revenir en haut Aller en bas
http://Sebastien-Sauvadet.com
lajoie
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 415
Age : 74
Localisation : loire atlantique.vendée
Date d'inscription : 08/12/2012

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:10

le pauvre vieux est rouge avec les jantes convexes et les longerons affinés.J'aime bien, les camions, donc quand j'en vois un tout seul, je l'achete....j'ai fait de meme avec un berliet porte container
Revenir en haut Aller en bas
SebastienS
Furieux
Furieux
SebastienS


Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : 13 et 83
Date d'inscription : 05/03/2016

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:19

Je fais un peu pareil que toi !! français J'ai 2 tracteurs Willème sans remorque !!! français français
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
http://Sebastien-Sauvadet.com
lajoie
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 415
Age : 74
Localisation : loire atlantique.vendée
Date d'inscription : 08/12/2012

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:30

c'est ce que je dis a ma femme, mais elle peine a croire que je sois sentimental
Revenir en haut Aller en bas
Pomp
De passage
De passage
Pomp


Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : mon camion
Date d'inscription : 17/01/2018

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 0:39

alors voici une belle pièce, 36B, de petites éraflures par-ci par-là mais ça va
la boîte a vécu par contre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la bache est restée souple par contre
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6284
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 1:38

Encore un beau modèle, félicitations pomp n°1
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 7:13

Un beau "savoyard" jaime
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 9:14

Le Willème est pour moi (vous l'avez deviné) le plus beau des camions, bien dans l'esprit Dinky de mon enfance, une belle ligne, simple, ludique.
jaime amitiée

pav1956 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6284
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:22

Et avec des coloris magnifiques, à mon sens n°1
Revenir en haut Aller en bas
SebastienS
Furieux
Furieux
SebastienS


Nombre de messages : 2645
Age : 49
Localisation : 13 et 83
Date d'inscription : 05/03/2016

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:31

Beau comme un camion !! jaime n°1
Revenir en haut Aller en bas
http://Sebastien-Sauvadet.com
dinkydo
Acharné
Acharné



Nombre de messages : 547
Age : 82
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/03/2018

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 23:09

Il me faut corriger une grosse erreur de Roulet. Cette remorque n'est pas une savoyarde. Le dépliant original de Fruehauf concernant cette remorque la nome : "plateau à ridelles".
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 7:29

La dénomination officielle de Fruhehauf ne fait peut être pas référence à la notion de Savoyarde mais l'appellation Savoyarde (remorque bachée) a été donnée de tout temps à ce jouet ... et c'était la raison pour laquelle mon cousin d'origine Savoyarde l'avait eu dans sa jeunesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 7:55

Cette remorque dite "savoyarde" n'a rien d'un plateau à ridelles. Les ridelles c'est ce que l'on trouve sur l'autre modèle "transport de bois", sans le plateau bien sûr mais avec une poutre.
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1471
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 18:57

C'est une semi-remorque bâchée...
Les ridelles sont de plus faible hauteur et souvent à claire-voie.

pav1956 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adada
Assidu
Assidu
Adada


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Cotes-d'Armor
Date d'inscription : 30/11/2014

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 19:06

Un autre 36 B qui a joué, lui manque une porte gauche, mais bon, il a les roues concaves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1471
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 20:05

Et les jambes à deux roulettes...
Revenir en haut Aller en bas
dinkydo
Acharné
Acharné



Nombre de messages : 547
Age : 82
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/03/2018

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 21:51

géphil

Les poteaux du fardier s'appellent des ranchers, pas des ridelles.

Une savoyarde a des ridelles sur environ un tiers de la hauteur, le reste est bâché. Les savoyardes sont passée de mode, on en voit presque plus. Solido en a fait de nombreuses mais Maccano aucune.
Revenir en haut Aller en bas
dinkydo
Acharné
Acharné



Nombre de messages : 547
Age : 82
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/03/2018

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 22:01

Jiener01

La seule dénomination officielle que je connaisse est celle imprimée dans les catalogues et sur les boîtes c'est à dire : " Tracteur Willème et semi-remorque bâchée. Ce n'est pas parce ce qu'on trouve le type "Savoyarde" dans un certain livre que ce type est exact. Ce même livre comporte d'ailleurs de très nombreuses autres erreurs. Le dit livre n'ayant pas été produit par Meccano, la référence "Savoyarde" ne peut certainement pas être officielle.

Il faut se référer au seul document officiel reproduit dans l'Encyclopédie Dinky Toys.
Revenir en haut Aller en bas
papyjoseph
Excessif
Excessif
papyjoseph


Nombre de messages : 1662
Age : 70
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/08/2006

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 19:00

Tiens..... un truc bizarre... geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum.htm
psevin
Acharné
Acharné
psevin


Nombre de messages : 973
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/09/2019

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptySam 22 Fév 2020 - 21:08

dinkydo a écrit:
Jiener01

La seule dénomination officielle que je connaisse est celle imprimée dans les catalogues et sur les boîtes c'est à dire : " Tracteur Willème et semi-remorque bâchée. Ce n'est pas parce ce qu'on trouve le type "Savoyarde" dans un certain livre que ce type est exact. Ce même livre comporte d'ailleurs de très nombreuses autres erreurs. Le dit livre n'ayant pas été produit par Meccano, la référence "Savoyarde" ne peut certainement pas être officielle.

Il faut se référer au seul document officiel reproduit dans l'Encyclopédie Dinky Toys.
n°1

(Et, euh.... c'est quoi au juste, l'Encyclopédie Dinky Toys ??? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://spirou.perso.free.fr/
ptitbrico43
Furieux
Furieux
ptitbrico43


Nombre de messages : 2524
Age : 72
Localisation : VILLEDIEU sur indre
Date d'inscription : 07/04/2015

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020 - 8:18

ma petite participation remorque a deux roulettes le tracteur a un peu plus vécu que la remorque peut-etre un ensemble reconstitué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6284
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2020 - 1:37

Probablement oui…….. amitiée
Revenir en haut Aller en bas
papyjoseph
Excessif
Excessif
papyjoseph


Nombre de messages : 1662
Age : 70
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 28/08/2006

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:24

Encore un délire de votre serviteur.... bouffon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pav1956, pascal3770 et psevin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum.htm
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6284
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:41

n°1
Revenir en haut Aller en bas
ptitbrico43
Furieux
Furieux
ptitbrico43


Nombre de messages : 2524
Age : 72
Localisation : VILLEDIEU sur indre
Date d'inscription : 07/04/2015

 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 7:25

pas mal pas mal !!! n°1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée    36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
36 B - Tracteur Willème et semi-remorque bachée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  36 A - Tracteur Willème avec semi-remorque Fardier 1956
» 887 - Tracteur Unic et semi-remorque "Air BP"
»  39 A - Tracteur Unic et porte-voitures Boilot 1957
»  25T Remorque bâchée à 1 essieu -1949 -
» portes remorque willeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Camions, camionnettes & engins :: DTF - Supertoys et gros dinky toys-
Sauter vers: