Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dinky Toys et spéculation

Aller en bas 
+7
CHRIS 4CV
chez-cedric
GERARD
Elno
Ronald Krauch
yann
RESTORCOLLECTOR
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:22

mhtecd a écrit:
Oui effecivement c'est même indispensable que ces objets restent dans notre patrimoine et soit toujours bichonner afin de pouvoir témoigner pour les générations comme la tienne et encore pour les suivantes.

mhtecd... que veux tu dire avec : "dans notre patrimoine" ?
le patrimoine de qui ?

: :hold: : je le vois sur ma propre peau que "les jeunes" (environ 20) ne sont pas guerre intereses au "antiquites" d'au dela des annees 80 maximum..Sad

cependant, le pouvoir d'achat n'est plus exclusif avec nous (plus de 40), il y a des nombreux jeunes qui achetent tout ce qui bouge "just for fun" an revendent tout de suite au double prix carton rouge

voila donc une autre direction d'ou coule la vague d'argent qui monte les prix :afro:

il parait que c'est inevitable... si l'argent existe (en exces), les informations sont nombreuses (le net s'en occupe) et les vraies pieces de collection de plus en plus rares , les prix vont montent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 4CV
Définitivement perdu
Définitivement perdu
CHRIS 4CV


Nombre de messages : 12838
Age : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/01/2008

Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:12

j avais pas vu ce post fort interessant et je suis un peut comme mon cher ami cedric et toulousain une partie de ma collection a ete achetee en restaurant des modeles revente de lots ainsi de suite .... elle ma rien coutee pratiquement je faisai 20 bources par ans et maintenant ebay et j ai un compte que pour les miniatures mais s est vrai que certain prix flambes c est pas grave je continus de chercher sa se calme en se moment :drunken: scratch amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 0:45

bon ; que dire apres toutes ses confessions ...a mes yeux il y a un cote tres personel dans le domaine de la collections je m explique tout les caracteres sont dans la nature il y a les patients les ;inpatients ,les perfectionistes;les bordeliques ;les aventuriers ;les routiniers ;les tenaces;les desinvoltes;les chanceux l;les malchanceux;les habiles ;les maladroit;les gestionnaires,les flambeur;les amateur;les professionels;..ect....est chacun a sa facon essaye de se faire plaisir face a ses gouts;bien sur le nerf de la guerre reste l argent est dans le domaine des dinky il nest pas insurmontable car avec de la chance ;de la patience on arrive tout de meme a un resultat .en se qui me c²oncerne j ai dut a chaque fois que ma collection commencer a etre importante la vendre pour vivre est puis je recommence ..ses un perpetuel recommencement avec ses surprise est deconvenue ex:les anglaise par exznple la serie 28 publicitaire je ses pertinament que je ne pourrais pas m en approcher q ua cela ne tienne je me contente de rassenbler une serie abordable est je suis res heureux comme cela ...
Revenir en haut Aller en bas
clap
Acharné
Acharné
clap


Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/12/2007

Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:42

guy a écrit:
bon ; que dire apres toutes ses confessions ...a mes yeux il y a un cote tres personel dans le domaine de la collections je m explique tout les caracteres sont dans la nature il y a les patients les ;inpatients ,les perfectionistes;les bordeliques ;les aventuriers ;les routiniers ;les tenaces;les desinvoltes;les chanceux l;les malchanceux;les habiles ;les maladroit;les gestionnaires,les flambeur;les amateur;les professionels;..ect....est chacun a sa facon essaye de se faire plaisir face a ses gouts;bien sur le nerf de la guerre reste l argent est dans le domaine des dinky il nest pas insurmontable car avec de la chance ;de la patience on arrive tout de meme a un resultat .en se qui me c²oncerne j ai dut a chaque fois que ma collection commencer a etre importante la vendre pour vivre est puis je recommence ..ses un perpetuel recommencement avec ses surprise est deconvenue ex:les anglaise par exznple la serie 28 publicitaire je ses pertinament que je ne pourrais pas m en approcher q ua cela ne tienne je me contente de rassenbler une serie abordable est je suis res heureux comme cela ...



TU OUBLIE LES arriviste !!!! dans tout les cas tu resume tres bien le parcour au plaisir de te lire AMI

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tino
Addiction légère
Addiction légère
tino


Nombre de messages : 4029
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/08/2011

Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:26

c est vrai qu il y a des personnes qui aiment faire les brocantes à 5h du mat tant mieux pour eux, je ne critique pas, moi c 'est pas mon truc

moi j ai 34 ans j ai grandi dans les jouets grace à mon pere qui collectionne depuis une trentaine d années

il y a un quizaine d années je trouve que ça valait le coup. les broc avec mon pere, on trouvait des pinder à des prix minables, genre remorque pinder 70 centimes

ou un porte voiture la valeur de 5 euro environ. on trouvait de tout et de toutes les marques sauf dans les boutiques de jouets bien sûr, c'était plus cher.

l'inflation, je pense, a monté à cause d'internet car beaucoup de gens ne savaient pas la valeur, meme certain encore maintenant.

maintenant internet nous aide beaucoup dans nos collections ou autres, faut pas le cacher

mais depuis en broc ou ailleurs, quand il voit le mot dinky, ha là dans leur tête ça explose lol , même si la voiture est complètement defoncée, il t'annonce un prix de malade

quand on voit meme des voitures annoncées à entre 30 ou 100 euros pour des repeintes.

moi je pense que si de nos jours certaines vraies dinky quand on les vend sur ebay ne montent pas trop

deja on n'a pas tous les mêmes moyens

des gens achetent des repeintes entre 30 et 100 euros

et les réeditions dinky même d autres marques que je ne critique pas

attention je ne critique pas les gens qui s abonnent aux rééditions car il y en a des belles moi-même quelques une je l ai trouve belle mais si je l achete comme je l ai fait je vais l acheter dans les prix qu'elles valent en réalité

c est sûr que acheter une réedition 50 euros il n auront plus les sous pour une vrai dinky


les abonnements ne sont pas très chers

apres ce qui les revende, les voitures ou coffret, pareil je ne critique pas tant mieux pour eux

avec ça les gens qui delaissent les vrai dinky vont acheter une réedition de 50 euros a pas de fin

ou un coffret à je ne sais pas combien

faut etre patient dans la vie je prefere galerer pour acheter un pinder gmc d'origine à 600 euros

que une réedition à 300. faut etre patient ,alors qu'on peut acheter ces belles réeditions en s'abonnant

encore une fois je ne critique pas les revendeurs tant mieux pour eux

voila en etant patient on peut faire sa collection à des petits prix

par rapport à Cedric moi je l ai fait, donc je le comprends. je lui est deja acheté une voiture c'est un très bon vendeur, serieux

moi quand je l ai fait c etait pour completé ma collection et apres les doubles les revendre

apres quand tu achetes pour revendre, je pense qu il faut rester correct et ne pas assassiné sur les prix.

apres on oblige pas à acheter. si ils achetent tant mieux pour les revendeurs

car certain le mot dinky leurs font explosé la tete lol

bonne collection a tous



Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidocollection.fr
Invité
Invité




Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:03

tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
tino
Addiction légère
Addiction légère
tino


Nombre de messages : 4029
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/08/2011

Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:10

merci jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidocollection.fr
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3242
Age : 72
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:59

Tournez le problème dans le sens de votre choix, l'acquisition de miniatures est directement liée à votre potentiel financier. Nous luttons tous (ou presque) contre la spéculation, alors que la demande est soutenue. La bourse ne réagit pas autrement! Les bonnes affaires se font rares, très rares et encore faut-il tomber sur des gens crédules. Une carcasse gravée Dinky Toys et c'est l'embrasement. Quand je vois certaines épaves sur Leboncoin, je me demande s'il n'y a pas un zéro de trop!
Revenir en haut Aller en bas
tino
Addiction légère
Addiction légère
tino


Nombre de messages : 4029
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/08/2011

Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:02

c est ce que je dis au dessus , des qu il y a le mot dinky dans leur tete ca explose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidocollection.fr
Invité
Invité




Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:04

oui tu a raison tino et toi aussi gephil amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:19

dinky dinky dinky crazy crazy boulet 2 maboule sa les rends fou

tres fou hypnose
Revenir en haut Aller en bas
tino
Addiction légère
Addiction légère
tino


Nombre de messages : 4029
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/08/2011

Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:44

GéPhil a écrit:
Tournez le problème dans le sens de votre choix, l'acquisition de miniatures est directement liée à votre potentiel financier. Nous luttons tous (ou presque) contre la spéculation, alors que la demande est soutenue. La bourse ne réagit pas autrement! Les bonnes affaires se font rares, très rares et encore faut-il tomber sur des gens crédules. Une carcasse gravée Dinky Toys et c'est l'embrasement. Quand je vois certaines épaves sur Leboncoin, je me demande s'il n'y a pas un zéro de trop!
que pensez vous de ce qu j ai ecrit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidocollection.fr
Invité
Invité




Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:14


la spéculation ne touche pas que les dinky, malheureusement, mais tout ce qui se collectionne, si on ne s'en tient qu'aux miniatures, les cij ont bien flambés ces dernières années, les kits amr je ne vous en parle pas, certaines r5 turbo de chez UH ont atteint des sommets.....ce qui est rare est cher mais pas le contraire dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:15

tu a raison a 100 pour 100

sa rend fou les dinky attention au collectionneur de dinky lol! lol! crazy



boulet 2 maboule
Revenir en haut Aller en bas
tino
Addiction légère
Addiction légère
tino


Nombre de messages : 4029
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/08/2011

Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:18

legrospascal a écrit:

la spéculation ne touche pas que les dinky, malheureusement, mais tout ce qui se collectionne, si on ne s'en tient qu'aux miniatures, les cij ont bien flambés ces dernières années, les kits amr je ne vous en parle pas, certaines r5 turbo de chez UH ont atteint des sommets.....ce qui est rare est cher mais pas le contraire dans ce domaine

oui comme tu dis ce nest pas que pour les dinky

tu dis pour les r5 uh on flambé aussi en quel taille 1/43 ? car j en ai plusieur etant fan de cette caisse

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidocollection.fr
Invité
Invité




Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:22

non ces les renault 5 universal hobbies 1:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:23

regarde sur ebay les prix

il y a aussi la r5 otto models calberson qui es chere study

(dans mes souvenir) ancien ancien
Revenir en haut Aller en bas
tino
Addiction légère
Addiction légère
tino


Nombre de messages : 4029
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/08/2011

Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:28

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidocollection.fr
Invité
Invité




Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:30

ces comme ca dinky et les autre marque sa augmente bounce
Revenir en haut Aller en bas
R4Solido
Excessif
Excessif
R4Solido


Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/05/2011

Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:56

chez-cedric a écrit:
Merci charles. Il est vrai que n'ayant que 21 ans, je n'ai bien sûr pas connu les dinky toys et je n'ai jamais joué avec. Je m'y suis tout de même interessé et dieu sait que j'aurais aimé connaitre cette période ou les 404 ou autres 2cv étaient monnaie courrante dans les rues de l'hexagone... :)

Il est cependant interessant que des jeunes prennent la relève, non ?

Tu as raison, les jeunes doivent prendre la relève et j'avoue que j'ai moi aussi rêvé plus d'une fois de me trouver dans un magasin de jouet à l'époque des Dinky.

Moi je pense que certains modèles cotés le sont parce que les collectionneurs sont partis du principe qu'il fallait y mettre ce prix.
Tout le monde aime les miniatures rare. Si un jour un vendeur affiche un char Renault bleu (de Solido) plus cher que ce même modèle en kaki, les collectionneurs vont en venir à penser que le bleu est plus rare que le kaki. Ils vont donc en priorité acheter des bleu, avant les kakis. La demande des bleus va augmenter par rapport au kakis et les prix vont évoluer en conséquence.
Cela prend du temps et n'est en aucun cas une généralité. Le Renault bleu est effectivement plus rare que le kaki mais je ne suis pas sur que ce soit pour la raison invoquée plus haut dans ce message. J'ai pris un exemple et le char renault m'a traversé l'esprit. Certains modèles sont réellement plus rares que d'autres, mais par leur tirage plus ou moins limité, leur âge et le succès ou le flop qu'ils ont eu à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dinky Toys et spéculation   Dinky Toys et spéculation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinky Toys et spéculation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dauphine Dinky Toys
» Copies Dinky Toys - Dan Toys
» A LIRE AVANT DE SE FAIRE ALLUMER
» 24K - Peugeot 402
» La production Dinky Toys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: Petites annonces pour membres ACTIFS :: L'argus entre membres ACTIFS-
Sauter vers: