Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 561- Citroen HY Baroclem

Aller en bas 
+31
Patrol
Remain
aldo
matou
achro
restauplus
f52
Baroclem
reghiu
pascal3770
Fox
Jiener01
DINKY38
papyjoseph
pat
Buickmaster
amatoys
CHRIS 4CV
fred84erick
GERARD
aliflore
Patrick
RESTORCOLLECTOR
clap
tof
texaco
harang
Elno
scarlitt
ausirdimi
yann
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Patrol
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 15/07/2011

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptySam 9 Avr 2016 - 8:58

Les pneus sont en caoutchouc striés , donc sans marque.
Seuls les pneus en nylon étaient marqués Dunlop.
Revenir en haut Aller en bas
achro
Excessif
Excessif
achro


Nombre de messages : 1377
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/10/2008

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptySam 9 Avr 2016 - 9:17

Merci pour vos commentaires les amis.
Bons weekend à tous. amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptySam 9 Avr 2016 - 9:29

achro a écrit:
Oui, je vais essayer de remettre un montant central, nettoyer les jantes et lui mettre 4 pneus neufs.
Je suis un très mauvais bricoleur, ce n'est pas gagné ! geek
bonjour
Si cela te pose un problème, je suis preneur et rembourse le montant du port.
Uniquement dans le but de rendre service. Wink mort de rire 1
Revenir en haut Aller en bas
achro
Excessif
Excessif
achro


Nombre de messages : 1377
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/10/2008

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptySam 9 Avr 2016 - 15:42

Pas de chance Claude ! A ma grande surprise j'ai réussi à poser le montant du..... pare-brise cheers Pas du port !!! Mais tu peux quand même envoyer le remboursement ! mort de rire 1
Pour acheter la peinture bleu !
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
scarlitt
En surchauffe
En surchauffe
scarlitt


Nombre de messages : 10137
Age : 54
Localisation : dans la cuisine ...
Date d'inscription : 31/05/2007

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyMar 23 Juil 2019 - 9:13

Bonjour tout le monde,

cela fait bien longtemps que je n'ai rien posté (même si je viens de temps en temps pour me remémorer certaines infos) mais un "client boîtes" m'a montré ce Baroclem qui a été fait sur 25C et non Gervais.
Je lui ai proposé de venir s'inscrire sur le forum (aux dires de sa collection et du nombre de boîtes que je lui refais  Very Happy  , il y aurait du lourd)

voilà comment il l'a eu et les photos

Mon Grand père a tenu pendant 45 ans son magasin/agence de fabrique d'Electricité Automobile, où j'ai usé mes fonds de culotte, et vu passer tout le matériel que vous pouvez imaginer... Magasin "La Lampe Clovis", à Perpignan Dep.66, de 1936 à 1982~~
Les articles publicitaires de toutes sortes, et de toutes les marques m'ont toujours été familiers, quand bien même avec l'insouciance de mes yeux d'enfant...et donc, notamment le fameux HY Baroclem, que m'avait offert le représentant, dont la surboîte a servi de porte-stylos pendant quelques années sur le comptoir de mon "pépé"...J'ai réussi à réunir et conserver le tout, depuis lors.
Tout ça pour dire que, ayant souvent entendu parler de ce modèle devenu rare, d'aucun prétendent qu'il est toujours exécuté sur la base du "Gervais" avec rainure latérale ... Pas que, puisque plusieurs -petites- séries successives ont été prélevée des séries en cours, avec, et sans rainure, pour être peints, finis à la main…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
achro
Excessif
Excessif
achro


Nombre de messages : 1377
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/10/2008

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:43

Alors ça......... c'est encore une sacrée découverte !!!!
Déjà qu'il est difficile de trouver un modèle, alors si en plus il existe des variantes ! C'est la fin des haricots!
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1471
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:41

Le graphisme des décalques latéraux est différent de l'habituel... mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyMar 23 Juil 2019 - 20:02

Un Baroclem sans rainure de porte latérale, chaussé de pneus à section ronde ?
Soit  reflexion
Mais aussi:
Un Baroclem avec un plancher noir brillant?
Des supports de décalques plus ou moins bien découpés?
Un feu AR inférieur peint en rouge?
Un chiffre "3" qui semble bien gros, notamment côté gauche?
Sans chercher à remettre en cause le témoignage ci-dessus, cette pièce mériterait d'être prise en mains  loupe avant de tirer des conclusions définitives.
Revenir en haut Aller en bas
matou
Excessif
Excessif
matou


Nombre de messages : 1471
Age : 79
Localisation : quincieux
Date d'inscription : 22/05/2011

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyMar 23 Juil 2019 - 20:30

J'avais vu le feu arrière gauche mais maintenant à bien y regarder j'ai un petit doute sur le rivet...Comme tu dit Francis il faudrait avoir la pièce en main.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 4CV
Définitivement perdu
Définitivement perdu
CHRIS 4CV


Nombre de messages : 12838
Age : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/01/2008

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyMar 23 Juil 2019 - 21:44

cela fait beaucoup de choses même si Karl dit qu il a eu des finition a la main le bouterolage n ai pas conforme aux autres ? les butoirs ar . non peints les axes de roues pas fait a la machine ,la couleur, peut être la photo ect....

difficile sans voir la colonne centrale Wink amitiée amitiée
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyMer 24 Juil 2019 - 0:02

Personnellement je ne crois pas du tout à ce modèle ! Suspect Suspect

Si les pneus caoutchouc de section ronde ont pu remplacer des pneus caoutchouc striés de section carrée souvent secs avec aplats, il y a par ailleurs trop d'invraisemblances loupe

Comme le souligne Francis ce modèle n'a jamais eu de chassis noir peint study   Le Baroclem est contemporain du Glaces Gervais apparu en 1963 ...date à laquelle toutes les plaques de base étaient anodisées depuis 61-62 . Les derniers HY munis de socles peints furent les CIBIE produits en 1960

JMR décrit un HY avec fourgon possédant la fameuse rainure à droite du fourgon et peint en bleu Baroclem . Ce modèle dépourvu de décals possède un chassis peint et serait un essai couleur retrouvé dans les tiroirs à Bobigny . C'est le seul modèle décrit avec chassis peint study

Le modèle présenté a probablement été repeint sur une base de 561 CIBIE...

AUCUN Baroclem n'a été décrit avec un fourgon SANS rainure par ailleurs study ...et ce par tous les auteurs (JMR , R Goirand, C Wagner, V Espinasse, JM Gianni ...etc)

Les autres anomalies sont aussi relevées par Francis et Chris: mauvaise découpe du support d'écriture BAROCLEM sur les flancs, feu arrière gauche rouge fantaisiste, bouterolle de chassis douteuse...etc

J'ajouterai que mes modèles possèdent une touche d'argenture sur les marche pieds arrières...argenture qui semble absente sur ce modèle... loupe

La boite carton semble une copie ...à preuve du contraire ?

Enfin nous regarderions avec grand interêt la découpe de peinture du mât central du fourgon et la présence ou non de peinture bleue à l'intérieur de la porte coulissante ...juges de paix supplémentaires !!  loupe tire langue

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
scarlitt
En surchauffe
En surchauffe
scarlitt


Nombre de messages : 10137
Age : 54
Localisation : dans la cuisine ...
Date d'inscription : 31/05/2007

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyMer 24 Juil 2019 - 8:59

La boîte est une copie (seule chose qu'il n'a pas pu retrouver).
Si ce monsieur a bien les 10000 miniatures qu'il prétend, je ne vois pas pourquoi il se ferai un faux Baroclem. Mais comme vous je ne l'ai pas eu en main et ne peux certifier.
En même temps, si je reprends quelques cij de Pépé... on aurait aussi brûler Copernic en 1500...

Je lui demanderai d'autres photos, y compris de sa collection.
Je me souviens aussi qu'il ne faut jamais dire jamais 😜
Revenir en haut Aller en bas
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyMer 24 Juil 2019 - 9:17

Bon, la messe est dite, suite à un détail qui m’avait échappé jusqu’ici.
Voir la photo du châssis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Espace entre le dessous du pare-chocs AV et l’extrémité de la plaque noire.
La peinture bleue s’arrête net de part et d’autre de la carrosserie, laissant apparaître devant soit du zamak brut, soit la peinture grise du 25C.
De plus la lèvre qui maintient la plaque noire du châssis apparaît comme grattée.
Comme on disait à une époque à la fin d’une pièce de théâtre:
La pièce est d’un restaurateur adroit, le scénario est bien monté, les accessoires (boîte carton, écusson Baroclem, bristol de correspondance) sont signés jacky2848 = JLB = Jacky Le Bars...
Pardon de citer ton concurrent Karl  lol!
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Furieux
Furieux



Nombre de messages : 2518
Age : 63
Localisation : portes des cevennes
Date d'inscription : 15/03/2017

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyMer 24 Juil 2019 - 11:21

Bien vu Remain loupe le détail qui tue bien!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:45

pour moi c est idem que francis et françois ,tout a été dit et il est faux comme un tableau .

sinon, content de te relire karl Wink amitiée


_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Remain
Excessif
Excessif
Remain


Nombre de messages : 2084
Age : 73
Localisation : Luberon et Paris
Date d'inscription : 17/07/2014

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:24

Enfin complet avec sa boîte d'origine qui s'est faite longtemps désirer  casse mur

Elle arrive l'année du centenaire de Citroën: ça tombe bien  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un petit manque sur le coffret batterie, mais comme il appartenait à mon père, il est sacré  king

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 10:46



Belle performance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS 4CV
Définitivement perdu
Définitivement perdu
CHRIS 4CV


Nombre de messages : 12838
Age : 74
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/01/2008

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 11:40

content pour toi FRANCIS Wink tu a rentrée une belle boite cela te fait un bel ensemble merci pour les photo Wink amitiée amitiée
Revenir en haut Aller en bas
ausirdimi
Addiction légère
Addiction légère
ausirdimi


Nombre de messages : 4935
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:38

Magnifique exemplaire que je n'ai jamais possédé pleurs
Revenir en haut Aller en bas
texaco
Furieux
Furieux
texaco


Nombre de messages : 3830
Age : 55
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 23/09/2006

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptySam 3 Aoû 2019 - 10:04


Il est vraiment dans un état magnifique, c'est marrant, ce Baroclem ne m'a jamais attiré...Mais je
reconnais que l'ensemble est superbe, bravo Francis n°1 amitiée
Revenir en haut Aller en bas
PROTOGECO bnn
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/07/2019

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 13:56

Bonjour (enfin), je suis Gérard, le l'heureux détenteur de ce H-Baroclem, qui déclenche les polémiques les plus diverses...
En effet, je suis atterré par les certitudes de certains, toujours basées sur des énonciations surannées... Aussi, pour les soit-disant découpes de décalcomanies, elles étaient toutes individuelles, et chaque coque était ébarbée, et finie à la main... il  n'est donc pas question de "norme", puisque le Baroclem est le seul qui ait été traité de la sorte...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Chaque composant de cette miniature était prélevée de la production en cours...
Ensuite, toutes les touches d'argent étaient elles aussi déposées à la main, avec toutes les imperfections que cela implique, comme les feux rouges, et la plaque jaune... Tout était"finalisé" hors ligne de montage, y compris le sertissage...
Seule concession de ma part, j'ai effectivement remplacé les pneus, qui étaient tous fendus net à un seul endroit, et quasiment blancs...et la boite carton est bien sûr une JBL...
J'en vois qui rougissent, mais c'est pourtant vrai... J'ai personnellement recueillis ces explications du plus ardent représentant Baroclem qui était là toutes les semaine dans le magasin de mon grand père, et je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute...
Voili voilou, tout vos commentaires seront quand même les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
PROTOGECO bnn
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/07/2019

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 14:27

Quant aux "Baro-septiques", les différences sont, outre le bleu Baroclem et son marquage, toutes les touches  argent notamment les marche-pieds, appliquées à la main, la plaque minéralogique jaune, et l'intérieur de la porte latérale non-peinte...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
Sur les très rares autres Baroclem qu'il m'ait été donnés de voir, j'en ai même vus avec feu ar gauche non peint...
Donc, encore une fois, "pas de norme"...
Pour dissiper tout malentendu, mon Baroclem est celui qui est sur fond de table en bois...(si vous parcourez les photos d'avant mes messages...
GG

Vous remarquerez aussi, la présence du porte-clefs éponyme et contemporain de la batterie... A la différence des "classiques", tout noir, tout vert et tout rouge... Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
vendredi13
Excessif
Excessif
vendredi13


Nombre de messages : 1287
Age : 65
Localisation : brie fromagère
Date d'inscription : 20/01/2013

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 15:27

Ce truc bleu est depuis 40 ans sujet à des polémiques, alors j’ ai toujours passé mon chemin et je continuerais à le faire. De toute façon il n’ est pas rare et de nombreux modèles sortent chaque années. Seuls leurs prix délirants en font une rareté. Je préfère nettement les séries publicitaires Anglaises d’ avant guerre qui elles sont vraiment rares. Je constate cependant que depuis le premier Roulet tout un tas d’ accessoires viennent se greffer autour et j’ attend avec impatience le prochain Baroclem vendu avec la culotte de la mère Baroclem.
Revenir en haut Aller en bas
PROTOGECO bnn
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/07/2019

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 15:35

Merci pour votre intervention, mais je vous confirme quand même que le H-Baroclem est un des plus rares, même si je n'ai aucune intention d'en faire commerce...
En fait à deux ou trois reprises, sur 3 ans environ, quelques rares exemplaires ont étés prélevés de la production en cours, pour être peints, et finis à la main, et être confiés aux représentants Baroclem, et eux de les offrir aux, notamment, agents de fabrique, ou éminents clients de la profession...
Le "truc bleu" vous salue bien.
Amicalement quand même, GG
Revenir en haut Aller en bas
ausirdimi
Addiction légère
Addiction légère
ausirdimi


Nombre de messages : 4935
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/10/2007

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 16:04

Petite question a t'il la particularité d'avoir une partie du mat intérieur non peint ? comme sur tous les baroclem connus ? en tout cas ce serait bien le premier exemplaire recensé sans la rainure de la porte latérale mais Pq pas ?
Revenir en haut Aller en bas
PROTOGECO bnn
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/07/2019

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 16:31

Effectivement, il semblerait que ce a dû servir de "prise" pour tenir la coque pendant la peinture, n'est pas peint...(un peu comme les châssis de la marque "clef"...)... Ceci étant, je pense qu'il s'agit plutôt d'un modèle "tardif", (tout est relatif) vu que je suis moi-même un modèle '63, et qu'il m'a été offert quand j'étais tout petit, mais sous la tendre férule de mon pépé, qui a su le mettre à l'abri de mes assauts... frere one ... Et encore une fois, tous les Baroclem ne "descendent" pas du Gervais...
Cette légende vient du fait que les premiers qui se sont hasardés à commenter H-Baroclem, l'ont fait il y a bien longtemps, et que depuis cette affirmation fait foi... Or depuis, quelques rares autres ont fait surface depuis lors, et je ne parle pas des "pâles copies", ou autres "faux" outrageants...
Revenir en haut Aller en bas
PROTOGECO bnn
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/07/2019

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Autres visuels à venir...   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 23:12

Quant à l'autre boite Baroclem, je vous suggère de vous agenouiller, devant cette rarissime "boite à cartes de visite", exclusivement distribuée aux représentants les plus performants, et qui m'a été offerte par ce représentant devenu familier depuis tant d'années de collaboration avec mon pépé...
Magasin "La Lampe Clovis", à Perpignan de 1936, à 1983 ~~ Rarissime, mais qui n'a rien à voir avec le H-Baroclem, si cela peut apaiser certains collectionneurs...
GG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 15:06

PROTOGECO a écrit:

[size=18]Avis aux amateurs, je peux fournir des photos, pour plus de détail...

Pouvez vous nous montrer des photos de l'intérieur de la porte latérale coulissante et du pilier central ?

Merci 561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 2613896674
Revenir en haut Aller en bas
PROTOGECO bnn
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/07/2019

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 5:08

Bonjour à "vous"...
Je me suis déjà expliqué là dessus, mais effectivement, la porte latérale n'est pas peinte à l'intérieur, et ce qui a dû servir de "prise" pour tenir la coque pendant la peinture, n'est peint que près du toit...(un peu comme les châssis "clef", où les doigts du peintre étaient toujours immortalisés... oups ... Les connaisseurs sauront de quoi je parle... Wink ...)
Pour les photos de l'intérieur, je ne garantis rien, je fais ce que je peux avec mon portable... photo ...
Encore une fois, puisque le H-Baroclem était le seul H à avoir été traité de la sorte, il n'est pas question de "norme", puisque tous ses composants étaient prélevés de la production en cours, pour être peints, et finis à la main... Tout était "finalisé" hors-chaine, sertissage inclus...
Toutes les touches "argent" étaient elles aussi déposées à la main, avec les petites "imprécisions" que cela implique... Idem pour la plaque jaune, et les feux rouges, dont l'AR G, qui n'est pas rouge sur tous... Il m'a été donné d'en voir deux sans ar g peint en 40 ans... Les deux, ou trois "prélèvements" sur la chaine de production du h-Baroclem ont été effectués sur environ 3 ans, selon les dires du représentant qui était là tous les lundis au magasin de mon grand père... Il ne m'a pas offert que le H-Baroclem, mais aussi sa boite à cartes de visite, dont je parle plus haut...
Il n'y a que la boite intérieure que je n'ai pas retrouvée, et celle que l'on peut voir sur les photos, est une jlb j'en conviens... Les pneus striés d'origine étaient tous fendus net, et quasi-"blanc-secs"...donc remplacés aussi, mais il y a bien longtemps...je n'ose plus mettre des neufs...
Voili voilou, chers amis...
GG


Revenir en haut Aller en bas
f52
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 2667
Age : 71
Localisation : comté
Date d'inscription : 27/10/2009

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 18:35

PROTOGECO a écrit:
Bonjour à "vous"...
Je me suis déjà expliqué là dessus, mais effectivement, la porte latérale n'est pas peinte à l'intérieur, et ce qui a dû servir de "prise" pour tenir la coque pendant la peinture, n'est peint que près du toit..

Encore une fois, puisque le H-Baroclem était le seul H à avoir été traité de la sorte, il n'est pas question de "norme", puisque tous ses composants étaient prélevés de la production en cours, pour être peints, et finis à la main... Tout était "finalisé" hors-chaine, sertissage inclus...

Toutes les touches "argent" étaient elles aussi déposées à la main, avec les petites "imprécisions" que cela implique... Idem pour la plaque jaune, et les feux rouges, dont l'AR G, qui n'est pas rouge sur tous... Il m'a été donné d'en voir deux sans ar g peint en 40 ans... Les deux, ou trois "prélèvements" sur la chaine de production du h-Baroclem ont été effectués sur environ 3 ans, selon les dires du représentant qui était là tous les lundis au magasin de mon grand père...



Dans l'attente de vues du pilier interne... loupe  loupe ...quelques précisions :

- S'agissant d'un code 2, la peinture bleue et le pochoir argenté de la calandre et du pare choc avant ont été réalisés à l'usine de Bobigny sur la chaine de montage classique. L'assemblage du chassis et des trains roulants, bouterollage du chassis compris a bien été réalisé également à l'usine et non "finalisé hors chaîne"   study

- Les modèles ainsi montés sont ensuite confiés à l'atelier Desormeaux qui réalise les fameuses finitions au pinceau : argentées pour les marches pieds, poignées de portes, bouchon de réservoir ... plaque arrière jaune et feu rouge supérieur. Il procède également à l'application des décals avant de livrer la miniature ainsi décorée à l'usine Baroclem qui a passé sa commande auprès de Meccano  study

- Il est parfaitement normal de rencontrer des miniatures Baroclem sans le feu arrière gauche peint en rouge  loupe ....puisque c'est ainsi que la miniature doit être !  561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 2613896674 ...Je ne la connais pas autrement  study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 2613896674
Revenir en haut Aller en bas
PROTOGECO bnn
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/07/2019

561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:06

Soit, mais qu'appelez vous "code 2"... reflexion ...?
Je n'ai fait que remplacer les pneus, il y a au moins 15ans...et la boite intérieure est une jlb...c'est tout ce qu'on pourrait reprocher à ce joli H-Baroclem... Les pneus étaient aussi blanc et aussi secs que le laissent supposer les décalcomanies, sauf tout le respect que je dois à tous ceux qui mettent en doute leurs contours, puisqu'ils étaient tous réalisés à la pièce, et découpés à la mains...
Le (feu désormais) représentant de qui je parle aurait même participé à l'élaboration de ce modèle, et je ne me permettrais jamais de mettre en doute ses explications...
Amicalement, GG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 561- Citroen HY Baroclem   561- Citroen HY  Baroclem - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
561- Citroen HY Baroclem
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citroen DS
»  558 - Citroën 2cv
» Citroen Ami 6
»  557 - Citroën Ami 6
» Citroën HY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Camions, camionnettes & engins :: DTF - Camionnettes-
Sauter vers: