Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une araignée dans le plafond ? Non, des références...

Aller en bas 
+3
paddyfigurine
pav1956
harang
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:07

Bonjour à tous,
L'ami Harang a découvert cette semaine que le plafond intérieur de sa Simca Aronde (réf. 544) portait l'inscription P60. Une nouveauté 1959 ? Toujours est-il qu'il a lancé le sujet et plusieurs membres sont allés à la pêche aux infos à l'intérieur de leurs petites voitures respectives (pas facile de glisser un oeil dedans à cette échelle !). Résultat : des lettres, des numéros, des références inscrites aussi bien sur le zamac que le plastique des pare-brise que l'on va essayer de répertorier ici. A suivre donc.

SIMCA ARONDE = P60
ALFA ROMEO SUPER SPRINT = 0
VESPA 400 = aucune mention
DE SOTO DIPLOMAT = DE SOTO
...

: :au_revoir:


Dernière édition par Schmoll le Jeu 26 Sep 2013 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harang
Addiction sévère
Addiction sévère
harang


Nombre de messages : 6594
Age : 75
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2006

Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:27

merci a notre ami d avoir cree ce sujet
voici donc , ce dont , il s agit

ARONDE P60 REF 544

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce modele de 1959 , est un des premiers avec pare brise , et sur le plastique du pare brise , souvent le nom du modele est grave

donc , la question , pourquoi ??

a+jj bye
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Addiction légère
Addiction légère
pav1956


Nombre de messages : 6283
Age : 67
Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri.....
Date d'inscription : 20/10/2008

Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:13

Nouveau sujet très interéssant, à suivre avec attention.....
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine
Excessif
Excessif
paddyfigurine


Nombre de messages : 1274
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:25

Pour répondre à JJ: Oui le toit de ma P60 est lisse à l'intérieur et porte bien la mention P60.
Pour l'instant elle est en attente de réfection de sa peinture de toit (rouge) afin de devenir une version crême à toit rouge.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Elno
Excessif
Excessif
Elno


Nombre de messages : 1483
Age : 75
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/01/2007

Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:29

Je suis allé examiner l'intérieur des modèles que vous avez cités... et je n'ai pas réussi à voir grand'chose. Peut-être faudrait-il que je les casse pour voir comment c'est dedans, mais je vous avoue que je répugne un peu à recourir à un tel procédé.

Mais si on trouve des marquages, il me semble évident que c'était pour aider les opératrices à s'y retrouver. N'est-ce pas aussi votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
harang
Addiction sévère
Addiction sévère
harang


Nombre de messages : 6594
Age : 75
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2006

Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:52

merci Dominique

je suis aussi de l avis de notre ami , Elno

par la suite , d autres modeles avec vitres , ont eu aussi le gravage du nom sur le plastique , partie qui colle au plafond.

l ARIANE TAXI REF 24ZT a grave "ARIANE" , sur le plastique ( pas besoin de demonter pour le voir)
par contre le plafond etant quadrille , je doute fort que l on y voit ce gravage

la LINCOLN REF 532 , n a rien de grave

RENAULT FLORIDE REF 543 , grave " Floride" sur le plafond lisse
FIAT 1800 REF 548 , grave sur le plastique

a+jj bye
Revenir en haut Aller en bas
dinky26
Addiction légère
Addiction légère
dinky26


Nombre de messages : 4441
Age : 45
Localisation : Beaumont lès Valence (26)
Date d'inscription : 30/05/2008

Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:46

le berliet gazelle marqué gazelle au plafond,
la R16, RENAULT et des chiffres
estafette 563 au plafond

pour les anglais c'est pareil : rolls royce phamtom V (PH V au plafond, coffre et capot),
grue coles hydra truck, (grue coles hydra truck)
ERF fire tender (ERF fire tender)
aveling centaur (cent 8 )
mercedes 600 (600 au plafond, coffre et capot)


Dernière édition par dinky26 le Dim 21 Fév 2010 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptySam 20 Fév 2010 - 13:32

dauphine 3 sur la vitre de la dauphine
Revenir en haut Aller en bas
dinky26
Addiction légère
Addiction légère
dinky26


Nombre de messages : 4441
Age : 45
Localisation : Beaumont lès Valence (26)
Date d'inscription : 30/05/2008

Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:54

la 4L a quelque chose de marqué au plafond, mais pas facile a voir, et A B sous le capot, coté gauche en regardant par dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Addiction sévère
Addiction sévère
Fox


Nombre de messages : 6529
Age : 56
Localisation : Le plus souvent chez moi
Date d'inscription : 08/01/2009

Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:41

Je regarderai sur les miennes... qui ont un plafond.

Intéressant. study
Revenir en haut Aller en bas
http://corky.fr
morcheeba
Furieux
Furieux
morcheeba


Nombre de messages : 3336
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2006

Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:27

harang a écrit:
ARONDE P60 REF 544

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je note que JJ possède une rare version de l'aronde à plancher transparent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pas courante du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebmumu.free.fr/cariboost1/crbst_0.html
Invité
Invité




Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:36

dinky26 a écrit:
la 4L a quelque chose de marqué au plafond, mais pas facile a voir, et A B sous le capot, coté gauche en regardant par dessous.

Dans ma bleue made in spain.................4 cv luxe

C'est ce que je crois lire scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Addiction sévère
Addiction sévère
Fox


Nombre de messages : 6529
Age : 56
Localisation : Le plus souvent chez moi
Date d'inscription : 08/01/2009

Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:59

Réf 551 et 150 : La vitre a une inscription en relief : SILVER WRAITH

Réf 198 : inscription PHANTOM sur la vitre à l'avant et à l'arrière, sur celles qui me restent je peux observer une autre lettre. A, E ou F.

Réf 127 : Sur le plafond longitudinalement : SILVER CLOUD
Sur la vitre transversalement : SILVER CLOUD III et une lettre à l'avant : C, D, E ou F.

Réf 152 : Je confirme le RR PH V plus une lettre à l'arrière C sur la vitre transversalement. Mais aussi longitudinalement sur le toit PH V. A l'arrière la vitre possède un trou semblable à celui d'une vis cruciforme mais avec un rond en son centre.

Réf 124 : Idem pour la vitre avec lettre A et le trou est juste un rond. Rien d'inscrit sur le toit.

Réf. 158 : SILVER SHADOW sur la vitre en position longitudinale, une lettre D à l'arrière. Pas d'inscription sur le toit.
Revenir en haut Aller en bas
http://corky.fr
harang
Addiction sévère
Addiction sévère
harang


Nombre de messages : 6594
Age : 75
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2006

Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:48

bravo , aux animateurs de ce sujet

a+jj bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:14

Je n est jamais regardé sur mes épaves, je regarderait a l avenir
Revenir en haut Aller en bas
harang
Addiction sévère
Addiction sévère
harang


Nombre de messages : 6594
Age : 75
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2006

Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:27

Merci , Rene

a+jj bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:35

De rien vous m en apprennez a moi l ancien, pas en age, j ai vu un membre de 80 ans, enfin je parle de mes début de collectionneur en aout 1963, n oubliez pas, je ne parle pas de ma vieille Talbot Lago de 1952, catalogue 1953, que j ai retrouvé en 1964 et précieusement gardé, ainsi que des norev de toute petite échelle,pas encore les micro norev, bien bien avant, je vous lit articles apres articles, c est aussi ma fonction de co fondateur et modérateur chez yahoo pour donné mon petit point de vue sur des sujets toutes autres que sur ce forum bien sur, j ai eu répondu jusqu a 55 messages par jour sur la défense animal, enfin du moins j avait compté une fois et n est plus vérifié par la suite, j en suis a mon compteur yahoo, a largement plus de 15.000 messages envoyés, et maintenant avec mes problemes de messagerie,certains ne sont memes plus répertoriés, par contre je bifurquerait facilement sur les voitures a l échelle 1/1, vu que c était un peu mon métier, et ai pour la petite histoire recherché les voitures réelles comme celles des BD, inclus aussi les couleurs de nos miniatures, mais cela je vous le conterait une autre fois, cela ferait l office d un topic a part. Merçi a toi harang d etre l un des modérateurs tres efficace sur ce forum. René
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:50

Réf 170 : inscription Ford Sedan en relief sur la carrosserie.


Dernière édition par Schmoll le Mer 25 Sep 2013 - 9:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:15

[b]Réf 171 :[/b] inscription Hudson Sedan en relief sur la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty
MessageSujet: Re: Une araignée dans le plafond ? Non, des références...   Une araignée dans le plafond ? Non, des références... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une araignée dans le plafond ? Non, des références...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte dans mon grenier
» Liste des Dinky militaitre Français
» Etrange encoche dans le chassis d'une Taunus 12M ?
» Ce qu'il ne faut pas mettre dans les sujets par marque
» Comment ranger vos JUNIOR 3 dans leurs coffrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: Questions relatives à la production Dinky Toys France-
Sauter vers: