Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.

Aller en bas 
+22
mazerati
restauplus
totof313
James77
rincon
GéPhil
yann
Heisenberg bnn
jackh
Patrol
type41
fred84erick
R4Solido
DF
Jiener01
DINKY CCG
achro
GERARD
rhuz68
dinky26
harang
Elno
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptySam 3 Fév 2007 - 22:48

le mien.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elno
Excessif
Excessif
Elno


Nombre de messages : 1483
Age : 75
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/01/2007

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:00

L'imposant Brockway. Un superbe modèle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harang
Addiction sévère
Addiction sévère
harang


Nombre de messages : 6594
Age : 75
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2006

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyDim 17 Fév 2008 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dinky26
Addiction légère
Addiction légère
dinky26


Nombre de messages : 4441
Age : 45
Localisation : Beaumont lès Valence (26)
Date d'inscription : 30/05/2008

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptySam 31 Mai 2008 - 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le début du pont à des petits trous rond au lieu d'être carré. confused
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptySam 31 Mai 2008 - 23:44

Super modèle DINKY26, qu'elle usine à gaz pour faire franchir avec ça en 40!! Mais ils y sont arrivés et c'est tant mieux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
rhuz68
Excessif
Excessif
rhuz68


Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2006

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyDim 1 Juin 2008 - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très belle pièce et difficile à trouver dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Brockway 886   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:44

Bonjour à tous Wink
Petite question.... J'ai deux brockway, l'un sans vitres et l'autre avec. Est-ce que quelqu'un a connaissance de cette modification? Je sais que ça a été le cas pour de nombreux modèles civils ou militaires, mais je ne savais pas pour le brockway...l confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:58

Brockway sans vitres ? Pas connaître, vérifier qu'il n'aurait pas été dériveté par hasard. Ce n'est pas la partie manquante la plus courante de ce modèle pourtant. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
GERARD
Furieux
Furieux
GERARD


Nombre de messages : 3928
Age : 74
Localisation : Finistére,Bretagne,le bout du monde en fête le 2 3 4 Aout 13
Date d'inscription : 12/12/2006

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:03

ne cherche pas

il n'y a pas de brockway sans pare brise

déjà pas la même couleur donc repeint

maintenant tu précise pas dérivées

fait photos du dessous

l'aventure commence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroisefm.com
achro
Excessif
Excessif
achro


Nombre de messages : 1377
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/10/2008

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:52

Voici les 2 miens. Ils sont tous les deux vitrés mais présente trois petites différences au niveau du socle :

1)Dessous satiné/mat ou brillant
2)Fixation de la roue de secours
3) renfort en relief ou non dans l'axe de la roue de secours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptySam 28 Fév 2009 - 9:28

Invité a écrit:
Petite question....J'ai deux brockway, l'un sans vitres et l'autre avec. Est-ce que quelqu'un a connaissance de cette modification?
On avance...

La vue des dessous permet de dire que :

1/ les deux ont joué. Ils présentent les caractéristiques classiques d'usure : manques de peinture sous l'essieu avant, roues "Gordini", pare chocs avant tordu (si souvent cassé en bout de la Jeep 80).

2/ Celui du dessus a servi à ce pourquoi il était destiné : constuire des ponts à bateaux. La rouille sur les axes et sur l'acier trempé arrière est très révélateur et en cohérence avec la rouille sur la jante avant (photo plus haut). Bravo pour le gamin qui s'en est servi : un Brockway s'était fait pour cela, pas seulement des démonstrations sur le papier poster fourni dans certaines boîtes (je continue de penser que le Brock était le véhicule militaire le plus intéressant des DTF par ses possibilités de jeu : une jeep en plus , un camion et deux chars et deux boîtes Airfix et les parents sont tranquilles pour des après midis entières).

3/ La repeinture sur le modèle du haut n'est pas plus évidente qu'avant. S'il y en a eu une, elle est ancienne et le jouet se serait abîmé depuis, j'en doute.

4/ Si le modèle est sorti neuf sans vitres, je ne consièdre pas néanmoins que cela lui confère une valeur marchande supérieure. Pour ce modèle, ce qui est recherché est l'état le plus MIB possible, notamment pour les accessoires : panneaux, bateaux surtout, et boîte bien sûr.

5/ conclusion provisoire : c'est toujours sympa d'avoir un mouton à cinq pattes, le conserver précieusement.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
GERARD
Furieux
Furieux
GERARD


Nombre de messages : 3928
Age : 74
Localisation : Finistére,Bretagne,le bout du monde en fête le 2 3 4 Aout 13
Date d'inscription : 12/12/2006

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:26

les 2 du dessus son en rabe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iroisefm.com
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:42

Arggh, il est beau, avec les petits bouchons "là" pour éviter les fuites d'air des canots. A wonderful bridge layer.
Revenir en haut Aller en bas
rhuz68
Excessif
Excessif
rhuz68


Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2006

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:06

Il faut compter combien d'euros, aujourd'hui pour avoir une pièce complète avec diorama dans sa collection ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
dinky26
Addiction légère
Addiction légère
dinky26


Nombre de messages : 4441
Age : 45
Localisation : Beaumont lès Valence (26)
Date d'inscription : 30/05/2008

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:34

120€ pour le mien bye
Revenir en haut Aller en bas
rhuz68
Excessif
Excessif
rhuz68


Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2006

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:44

On m'en propose un à 250 euros ..... Complet et neuf en boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Elno
Excessif
Excessif
Elno


Nombre de messages : 1483
Age : 75
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/01/2007

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:02

Avec boîte, le prix est plus proche de 200 euros, d'après moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:21

200 euros est bon prix si nef en boîte avec toutes les travées, les canots qui se gonflent encore bien (et souples) et les deux bouchons tranparents, le poster de rivière ajoute très peu de valeur. Une belle boîte, bien propre en revanche.

Attention à la rouille sur les essieux...je sais pas pourquoi les sales gosses les faisaient rouler dans de "la vraie eau" ?
Revenir en haut Aller en bas
DINKY CCG
De passage
De passage



Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/01/2008

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:24

Bonjour à Tous,

Une question idiote: voila ce week-end j'ai eu l'idéee saugrenue de voir si les canots n'étaient pas abimés et j'ai donc soufflé dedans.

Tout s'est bien passé, seulement voilà impossible de dégonfler l'un des deux. Pour l'autre pas de problème j'ai suivi les conseils de la notice qui indiquent de les laisser se dégonfler seuls.

Avez-vous des idées pour vaincre ce canot entré en résistance et le vider de son air (je le trouve vraiment gonflé....)

Merci à Tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:51

Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un canot du Brockway moi :drunken:
Je ne me rappelle plus du dispositif anti retour d'air, mais si c'est une simple languette il suffirait de la repousser doucement avec une allumette pour laisser l'air s'évacuer scratch
Revenir en haut Aller en bas
DINKY CCG
De passage
De passage



Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/01/2008

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:12

Jiener01 a écrit:
Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un canot du Brockway moi :drunken:
Je ne me rappelle plus du dispositif anti retour d'air, mais si c'est une simple languette il suffirait de la repousser doucement avec une allumette pour laisser l'air s'évacuer scratch

Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé mais ça n'a rien donné.....
Revenir en haut Aller en bas
dinky26
Addiction légère
Addiction légère
dinky26


Nombre de messages : 4441
Age : 45
Localisation : Beaumont lès Valence (26)
Date d'inscription : 30/05/2008

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:33

Tu attend, il finira par se dégonfler, il m'est arrivé la même chose, il s'est dégonflé au bout de six mois affraid
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:34

Pour dégonfler un caneau de Brockway, il faut enfoncer doucement un trombonne "détordu" par le trou pour le gonfler. C'est plus fin qu'une allumette, et ça ne risque pas de le crever comme ferait une épingle.
On voit quand même la qualité des modèles Dinky, où il y a une valve anti retour pour éviter que ça ne se dégongle tout seul le temps que l'enfant ne mette le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
R4Solido
Excessif
Excessif
R4Solido


Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 19/05/2011

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:44

Bonjour,

Vous parlez tous de la cote neuf en boîte, avec diorama, mais la notice alors? Elle est aussi importante. Pour moi la cote se situe entre 200 (minimum) et 250€, pour un modèle neuf en boîte et complet.
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:47

Pour que le modèle soit complet, il faut aussi qu'il y ait dans la boite la partie en carton pré découpée à la forme du brockway pour que celui-ci ne se déplace pas tout seul dans la boite lorsqu'il y a manipulation de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:41

Je connais quelques collectionneurs qui en ont plusieurs, d ailleurs j en ai déplacé un une fois, et une petite consommation de 60 litres au 100 km. R clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:16

le mien acheter en 2010 à retromobile avec une boîte arriver aujourd'hui I love you
il me reste plus qu'à trouver les 3 morceaux du pont qui me manque & la notice Very Happy ça va pas être facile Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le tout pour 109€

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
fred84erick
Addiction sévère
Addiction sévère
fred84erick


Nombre de messages : 8176
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/12/2006

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:34

+1, très raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
type41
Addiction sévère
Addiction sévère
type41


Nombre de messages : 6865
Age : 69
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 05/09/2009

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:35

LLD, çà te laisse de la marge pour acheter les morceaux qui te manquent... J'en ai déjà vu sur la baie, parfois en originaux, parfois en repro, souvent sans précision... MEFFIE !

amitiée amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:32

Très beau modèle Lolo bien!
et comme le précise Type41 on voit passer des pièces sur la baie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 834 Pont de bateaux pour camion militaire Brockway 884
» 823 - Camion GMC militaire citerne.
» 806 - 826 Berliet 6 x 6 Depannage
» 818 Camion militaire Berliet tous terrains code 3 "EDF-GDF"
» 818 Camion militaire Berliet tous terrains code 3 "Alsthom"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Les véhicules militaires :: DTF - Camions & camionnettes-
Sauter vers: