Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.

Aller en bas 
+22
mazerati
restauplus
totof313
James77
rincon
GéPhil
yann
Heisenberg bnn
jackh
Patrol
type41
fred84erick
R4Solido
DF
Jiener01
DINKY CCG
achro
GERARD
rhuz68
dinky26
harang
Elno
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:56

Bonjour a tous,

Je recherche qu'elle est la référence des pneus pour un supertoy 884 Brockway (poseur de pont).

Mon père en a acheté un dans un vide grenier sans aucun pneu.

Pouvez vous me dire quelle sont les dimensions qu'il faut pour ces pneus.

Connaissez vous un site sur le net ou je peux trouver ces pneus.

Ou bien une adresse sérieuse sur Toulouse.

Merci d'avance de vos retours

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:18

Ce sont des gros pneus crantés, épais. Voir sur les diverses photos postées sur le sujet.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:30

merci pour cette réponse, avez vous la reference de ces pneus et leur dimension.

Au vue des photos il semble que ce sont des 18/8 noir cranté et il en faudrait onze (2 avant ,8 arrière, 1 roue de secours) .

Pouvez vous me confirmer cela?
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:54

Sauf erreur ces pneus avaient la référence 843 chez Meccano .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:21

mon brockway sans boite .

quls manque de peinture sur les aretes ,pas de casse et complet .

le vendeur , un particulier sur un vide grenier .

c'était un de ses jouets datant de 50 ans .

il en demandait la très modique somme de 20 euros .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:13

Une très belle affaire à ce prix pour un jouet formidable n°1 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:05

cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:31

Je suis en train de faire une petite synthèse sur les Brockway Dinky et j’aurais besoin de correction ou de confirmation en ce qui concerne les pneus

train avant : gros pneus noirs crantés (comme sur les GMC)
roue de secours : gros pneu noir cranté (comme pour le train avant)
trains jumelés arrière : gros pneus noirs crantés larges (plus larges que ceux du train avant)

Est-ce que c’est bien juste, ou est-ce qu’il y a eu aussi des gros pneus noirs crantés larges à l’avant ou en roue de secours sur certains modèles ?
Etant petit, je n’ai jamais eu de Brockway acheté neuf, et je ne suis donc pas sur de ce que j’avance ci-dessus. De plus, le livre de JMR n’est pas assez précis sur le sujet.
Est-ce que des anciens qui auraient des Brockway en « première main » pourraient me renseigner sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:15

Vérification faite sur deux exemplaires immédiatement accessibles : un MIB et un qui a (beaucoup) joué. Les sections et profils des pneus sont identiques : avant, arrière et roue de secours. J'ai démonté un pneu pour m'en assurer et comparer. Patrol précise bien, plus haut dans ce post, que ces pneus étaient vendus (entre 1959 et 1970) en sachet séparé sous la référence 843.

Pour aller plus loin (et s'assurer qu'il n'y a pas eu de montes alternatives), il faudra attendre d'autres avis  et que j'accède à d'autres exemplaires...empilés loin. Je ferai cela bientôt tire langue ancien .


Dernière édition par Frère le Mer 11 Sep 2013 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:33

Je confirme ce qu'écrit Frère, le mien de première main qui m'avait été offert par mon parrain à un Noël il y a une petite quarantaine d'année   ancien   et que n'ai jamais bidouillé ni au niveau des pneus ni ailleurs a tous ses pneus identiques.

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
jackh
Assidu
Assidu
jackh


Nombre de messages : 225
Age : 79
Localisation : Israel
Date d'inscription : 27/08/2008

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:45

Sur le mien, les pneus sont differents suite a une embuscade lors du lancement du pont sur le Canal de Suez en 1973...Personnellement, je m'en suis tire sans gros bobo...lol! amitiée 
Revenir en haut Aller en bas
Elno
Excessif
Excessif
Elno


Nombre de messages : 1483
Age : 75
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/01/2007

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:54

Salut tout le monde.

Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi se compose exactement le chargement standard du Brockway?

Une petite photo serait la bienvenue.

Après quoi, je vous passerai les photos du mien, que je viens de rentrer. il est très beau (avec
boîte, notice etc) mais je le soupçonne d'avoir des éléments en trop et des éléments en moins.
En particulier, il a 4 canots et ça, je crois que c'est plus que la dotation normale.

Merci d'avance pour votre coopération.

Perso, je ne suis pas particulièrement militariste, mais ce modèle est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:20

Deux canots, Msieu Elno, avec des bouchons-picots blancs/transparents. Pour être plus précis, ce ne sont pas des canots mais des barges gonflables qui servaient de support aux travées. Il y a normalement quatre rampes d'accès et quatre portières centrales ainsi que deux supports de travées à glisser perpendiculairement sous les travées - ils sont moins longs que les travées et souvent manquants (JMR parle de six éléments seulement, mais aussi de "bateaux" pneumatiques, tout comme T. Redempt et C. Wagner au demeurant). Les travées sont en plastique vert foncé, légèrement brillant, il en existe également des plus mat.

Ce n'est pas un vilain modèle, le mécanisme de basculement de l'équipement (type Unic mutlibenne) en fait un jouet assez polyvalent. Existe avec "poster" représentant grossièrement une rivière. A noter que le véhicule, un "Diamond T" n'a pas fait l'objet d'autres reproductions en zamac à cette échelle jusqu'à ce que Corgi sortent plusieurs références (55 XXX) au début des années deux mille, supérieures en termes de moule et de peinture mais pas en version Brockway.  frere one touriste
Revenir en haut Aller en bas
dinky26
Addiction légère
Addiction légère
dinky26


Nombre de messages : 4441
Age : 45
Localisation : Beaumont lès Valence (26)
Date d'inscription : 30/05/2008

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:55

On pouvait aussi acheter séparement un autre pont pour pouvoir agrandir celui déjà fourni
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:03

Bonjour,

J'ai connaissance d'un autre Brockway "bon" ( ni reprint ni dériveté) auquel il manque les vitres.
Malheureusement, je ne le possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elno
Excessif
Excessif
Elno


Nombre de messages : 1483
Age : 75
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/01/2007

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 8:42

Bon, j'ai fini par comprendre.

Voici la liste des accessoires sur un Brockway:
- 4 rampes
- 4 plaques centrales
- 2 traverses d'écartement
- 2 canots

Et, comme promis, voici les photos du mien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:40

Il est complet  cheers  et bien beau.
Pour les barges, je conseille de les laisser déroulées dans la boîte afin qu'elles ne collent ni se déchirent et ne prennent pas une formpe de "saucisse" en cas d'exposition (temporaire). Il n'est pas recommandé de les gonfler régulièrement (en soufflant, on projette de l'humidié à l'intérieur, ce qui n'est pas souhaitable non plus).

Est-ce que le bout de boiîte blache/bleue que l'on aperçoit  loupe  à gauche sur la première photo contient également un militos ?

 frere one touriste 
Revenir en haut Aller en bas
Elno
Excessif
Excessif
Elno


Nombre de messages : 1483
Age : 75
Localisation : 69
Date d'inscription : 01/01/2007

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 11:16

Bien vu!

J'ai réceptionné en même temps un porte-char, très beau lui aussi.

Merci pour les conseils concernant les bateaux.

Avec ce Brockway, on peut dire que Dinky Toys fabriquait vraiment de
très beaux jouets. Avec ce modèle, on est pratiquement à l'apogée de
son savoir-faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:34

et encore 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:38

Les candidates aux miss sortent de l'anonymat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg bnn
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : Albuquerque
Date d'inscription : 28/10/2016

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 6:45

Mon exemplaire neuf boîte , complet avec son plan/notice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 7:19

n°1
Comme le dit Elno un peu plus haut, on est à l'apogée du savoir faire Dinky Toys avec ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
yann
Administrateur
Administrateur
yann


Nombre de messages : 3633
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 15/08/2006

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 8:59

un des seul militaire qui me plait ,et que je me suis offert aussi I love you

ton exemplaire est sublime 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 2613896674

_________________
si on peignait tous les cons en vert ,on se croirait vite a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg bnn
Assidu
Assidu



Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : Albuquerque
Date d'inscription : 28/10/2016

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 9:41

Je ne suis pas un adepte des militaires mais il faut avouer que c'est une très belle pièce qui mérite sa place avec les GMC dans une collection Meccano . Celui-ci n'a jamais connu de conflits ...
Un petit conseil lors de l'achat d'un Brockway , contrôlez bien l'état de la jonction cabine/plateau
je me suis fait avoir il y a quelques années avec un exemplaire qui s'est cassé net en deux parties
en le manipulant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 10:37

Un superbe modèle très ludique, assez courant certes mais plus difficile à trouver sans éclats de peinture et surtout complet.
jaime amitiée
Revenir en haut Aller en bas
rincon
Furieux
Furieux
rincon


Nombre de messages : 2510
Age : 72
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 07/04/2016

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 11:44

Je n'ai jamais trouvé la couleur kaki très seyante pour les miniatures. Dommage que Dinky n'ait pas proposé le Brockway en couleur sable. Il est vrai qu'il y a peu d'eau dans le désert, quant à traverser les oasis...

n°1
Revenir en haut Aller en bas
GéPhil
Furieux
Furieux
GéPhil


Nombre de messages : 3249
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2011

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 12:09

Je trouve le kaki anglais plus agréable.
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
James77
De passage
De passage



Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 31/01/2018

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 10:17

Voici le mien avec sa boite, la notice avec un petit trou et le carton de maintien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 8:09

Il est normalement sans décalco sur les portières ou sur le capot mais ce modèle est tellement ludique jaime
Revenir en haut Aller en bas
totof313
Addiction légère
Addiction légère
totof313


Nombre de messages : 5078
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 25/11/2012

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 10:24

Tu as raison JN, mais beaucoup de ses modèles présentent les même modifications, personnalisation. L'ancien propriétaire devait aimer les accessoirisés amitiée
Revenir en haut Aller en bas
restauplus
Excessif
Excessif
restauplus


Nombre de messages : 2022
Age : 66
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/08/2011

884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 EmptyDim 4 Fév 2018 - 12:50

Encore un que j'ai eu quand j'étais petit! un cadeau d'anniv de mon parrain ,et que malheureusement j'ai allègrement bousillé en jouant simplement avec mais quel beau Dinky jaime n°1 amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.   884 - Camion militaire Brockway poseur de pont. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
884 - Camion militaire Brockway poseur de pont.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 834 Pont de bateaux pour camion militaire Brockway 884
» 823 - Camion GMC militaire citerne.
» 806 - 826 Berliet 6 x 6 Depannage
» 818 Camion militaire Berliet tous terrains code 3 "EDF-GDF"
» 818 Camion militaire Berliet tous terrains code 3 "Alsthom"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Les véhicules militaires :: DTF - Camions & camionnettes-
Sauter vers: