Dinky Toys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dinky Toys Forum

Forum pour la communauté de collectionneurs Dinky Toys
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 823 - Camion GMC militaire citerne.

Aller en bas 
+14
James77
aliflore
Elno
fred84erick
Buickmaster
tof
clap
GERARD
achro
amatoys
pat
hedy74
Ronald Krauch
harang
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 823 - Camion GMC militaire citerne.   823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:58

Il me semble qu'il manquait encore dans le post la référence 823 de Dinky Toys-Meccano avec sa boîte et tous ses impedimenta. On notera l'absence de conducteur et de trou sur le siège gauche pour la référence 823 ancien .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Frère le Sam 5 Mar 2016 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat
En surchauffe
En surchauffe
pat


Nombre de messages : 10800
Age : 64
Localisation : Planète CIJ
Date d'inscription : 05/11/2007

823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 823 - Camion GMC militaire citerne.   823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:25

tout beau , tout neuf avec sa notice, ses accessoires et la cale de boite n°1 

le sans faute cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cij-miniatures.fr/
Invité
Invité




823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 823 - Camion GMC militaire citerne.   823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:53

Merci Pat confused  amitiée ancien  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 823 - Camion GMC militaire citerne.   823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:22

et le mien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amitiée
Revenir en haut Aller en bas
James77
De passage
De passage



Nombre de messages : 80
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 31/01/2018

823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 823 - Camion GMC militaire citerne.   823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 10:02

voici le mien avec sa boite
Il manque le couvercle d'un des réservoirs et une languette de la boite est déchirée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 823 - Camion GMC militaire citerne.   823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 12:28

Pour le couvercle qui manque, ce n'est pas grave car il peut se retrouver sur une épave
L'important est que le petit téton qui tienne le bouchon fermé soit là. Souvent il est cassé, et non remplaçable car il fait partie de la citerne.



Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 823 - Camion GMC militaire citerne.   823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2019 - 21:32

Petit message pour expliquer comment tient la citerne sur le GMC.


En préambule, à noter qu'un dessin sur la boite expliquer que la citerne se lève en premier lieu par l'arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour lever l'arrière, il faut dévisser la vis située sous le châssis au niveau du crochet de remorque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette vis traverse le châssis, le crochet de remorque et se visse dans la citerne.

En levant l'arrière, on a alors un ensemble citerne + plateau qui sort. Vu du dessous, voici cet ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce photo, l'arrière du camion est vers la gauche (on voit le trou de la petite vis).


La suite du démontage, pour dissocier la citerne du plateau est un peu délicate.
Il faut tirer un peu sur la lame de ressort, pour libérer un téton situé sous la citerne, vers le milieu. En même temps, la citerne peut alors reculer et se dissocier du plateau.

l'ensemble est alors démonté, comme on peut le voir sur la photo suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on voit sur la photo ci-dessus :
- tout à droite, une partie qui rentre au niveau de la cabine du GMC
- à l'avant de la citerne en plastique (côté droit sur la photo) la partie en plastique qui rentre dans le compartiment de la roue de secours
- environ 1 cm derrière; une partie qui rentre dans le trou presque carré du dessus du plateau
- vers le milieu le téton qui se coince au niveau de la lame de ressort
- à l'arrière les petits crochets qui tiennent solidaires la citerne sous l'arrière du châssis.

Il est alors possible de séparer complètement la citerne en plastique du plateau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par DF le Mar 4 Juin 2019 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiener01
Administrateur
Administrateur
Jiener01


Nombre de messages : 10231
Age : 67
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 25/10/2010

823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 823 - Camion GMC militaire citerne.   823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 7:21

La séparation de la citerne n'aura plus de secrets geek
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 823 - Camion GMC militaire citerne.   823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 8:09

Oui, c'est pour répondre à la demande d'un membre du forum.
Plutôt que d'envoyer juste en MP, je mets les infos ici pour que tous ceux qui voudraient puissent en profiter.
Wink
Jiener01 a écrit:
La séparation de la citerne n'aura plus de secrets geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrol
Furieux
Furieux
Patrol


Nombre de messages : 3001
Age : 77
Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud.
Date d'inscription : 15/07/2011

823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 823 - Camion GMC militaire citerne.   823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 8:27



Belle explication.
Mais je me demande où est l'intérêt d'enlever la citerne. Pourquoi Meccano donnait-il le moyen de le faire ?
Cette citerne est très fragile et je m'abstiens de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mazerati
Assidu
Assidu
mazerati


Nombre de messages : 289
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2018

823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 823 - Camion GMC militaire citerne.   823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:31

Patrol a écrit:


Belle explication.
Mais je me demande où est l'intérêt d'enlever la citerne. Pourquoi Meccano donnait-il le moyen de le faire ?
Cette citerne est très fragile et je m'abstiens de le faire.


L'intérêt, n'est pas d'enlever la citerne …(qui n'est pas fragile)
L'intérêt , c'est pour installer la citerne , qui est une des parties , comme le plancher ,ou la cabine, ils ont dut faire un système de fixation ….

Celui de la citerne est tres simple comme indiqué ci dessus, celle-ci se glisse et est "cliquée" par un ressort qui la maintient en place en l'empêchant de reculer pour se déboiter.

Pour moi qui n'ai pas cette citerne, et que l'on ne trouve pas complète, les renseignements et les photos tres explicites qu'a pris la peine de poster DF me sont tres utiles pour en réaliser une , et je l'en remercie . n°1 n°1

amitiée
Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 823 - Camion GMC militaire citerne.   823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:54

Dans mon message explicatif, il y a une erreur que m'a aimablement fait remarquer mazerati :

Cette vis traverse le châssis, le crochet de remorque et se visse dans la citerne.

Le pas de vis n'est pas dans la citerne en plastique, mais dans le plateau du GMC.
La vis sert donc uniquement à rendre solidaires le GMC et son plateau.
La citerne tient en place grâce aux picots, crochets, à la lame de ressort (et pas du tout grâce à la vis).

Revenir en haut Aller en bas
DF
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1617
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/06/2011

823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 823 - Camion GMC militaire citerne.   823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2019 - 22:27

Montrer comment démonter permet à l'enfant de se faire 2 véhicules pour jouer différemment : un camion citerne et un camion plateau.
Finalement, ce n'est ni plus ni moins que les camions bâchés où l'enfant pouvait aussi enlever et remettre la bâche.

Patrol a écrit:


Belle explication.
Mais je me demande où est l'intérêt d'enlever la citerne. Pourquoi Meccano donnait-il le moyen de le faire ?
Cette citerne est très fragile et je m'abstiens de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 823 - Camion GMC militaire citerne.   823 - Camion GMC militaire citerne. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
823 - Camion GMC militaire citerne.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 25D - Camion citerne
» 806 - 826 Berliet 6 x 6 Depannage
» 158 - Renault Camion citerne
»  80F - 807 - 820- Ambulance militaire Renault Carrier 4 x 4
» 818 Camion militaire Berliet tous terrains code 3 "EDF-GDF"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinky Toys Forum :: DINKY-TOYS FRANCE :: DTF - Les véhicules militaires :: DTF - Camions & camionnettes-
Sauter vers: