Nombre de messages : 10800 Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: 24E - Conduite intérieure aérodynamique Sam 20 Jan 2018 - 18:25
Bravo Tex, elle est fabuleuse celle ci avec ses pneus Dunlop.. Elle doit accuser 80 ans alors c'est toujours un exploit d en trouver d aussi rutilantes.
Assortiment de couleur vintage comme je les aime
La 24e est définitivement ma Dinky préférée
rincon Furieux
Nombre de messages : 2510 Age : 72 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 07/04/2016
Sujet: Re: 24E - Conduite intérieure aérodynamique Sam 20 Jan 2018 - 18:27
Que de belles choses dans cette vitrine !
Patrol Furieux
Nombre de messages : 3001 Age : 77 Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud. Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: 24E - Conduite intérieure aérodynamique Sam 20 Jan 2018 - 18:53
De très beaux assortiments de couleurs pour ces Dinky d'avant-guerre.
CHRIS 4CV Définitivement perdu
Nombre de messages : 12838 Age : 74 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: 24E - Conduite intérieure aérodynamique Sam 20 Jan 2018 - 18:56
cette vitrine ALAIN
GéPhil Furieux
Nombre de messages : 3249 Age : 72 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: 24E - Conduite intérieure aérodynamique Sam 20 Jan 2018 - 19:02
Quelle vitrine!!!!!
matou Excessif
Nombre de messages : 1471 Age : 79 Localisation : quincieux Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: 24E - Conduite intérieure aérodynamique Sam 20 Jan 2018 - 19:46
Superbe collection d'avant guerre...
Patrol Furieux
Nombre de messages : 3001 Age : 77 Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud. Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: 24E - Conduite intérieure aérodynamique Sam 20 Jan 2018 - 19:49
Texaco est LE spécialiste incontesté des avant-guerre .
texaco Furieux
Nombre de messages : 3830 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: 24E - Conduite intérieure aérodynamique Sam 20 Jan 2018 - 20:01
Merci, merci à vous Mais je ne suis pas le seul amateur "éclairé" il y a bien d'autres
pointure dont tu fais parti cher Patrol
pat En surchauffe
Nombre de messages : 10800 Age : 64 Localisation : Planète CIJ Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: 24E - Conduite intérieure aérodynamique Sam 20 Jan 2018 - 21:32
Patrol a écrit:
Texaco est LE spécialiste incontesté des avant-guerre .
incontesté et incontestable car en plus de sa collection unique, c'est un puits de science sur ces avant guerre
totof313 Addiction légère
Nombre de messages : 5078 Age : 42 Localisation : Tarn Date d'inscription : 25/11/2012
Sujet: Re: 24E - Conduite intérieure aérodynamique Dim 21 Jan 2018 - 19:13
Félicitation car trouver ces miniatures dans un tel état relève de la mission impossible ! Ta vitrine est toujours aussi
texaco Furieux
Nombre de messages : 3830 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: 24E - Conduite intérieure aérodynamique Dim 21 Jan 2018 - 19:32
Merci
Patrick Furieux
Nombre de messages : 3461 Age : 50 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 08/10/2007
ce sont les traces d'un des ejecteurs de la piece moulee, quand le moule s'ouvre. Suivant l'usure ou l'ajustement des ejecteurs, qui sont des tiges en aciers qui poussent la piece en dehors des cavites du moule, il y a une trace importante ou non.
matou Excessif
Nombre de messages : 1471 Age : 79 Localisation : quincieux Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: 24E - Conduite intérieure aérodynamique Ven 5 Oct 2018 - 20:28
Non, il ne peut pas y avoir d'éjecteur à cet endroit puisque la pièce est retenue par l'empreinte interne de la carrosserie lors de l'ouverture du moule et d'ailleurs un éjecteur ici contrarierait l'éjection de la pièce ... je dois parler chinois pour ceux à qui les problèmes d'injection sont étrangers... mais je sais ce que je dis. Il y a longtemps que je me suis posé la question de cette trace sur la porte sans trouver d'explication technique...
Patrol Furieux
Nombre de messages : 3001 Age : 77 Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud. Date d'inscription : 15/07/2011
Même les vieux esprits chagrins ne pourront rien reprocher à cette croisillonnée "en direct de Bobigny".
Aucune trace de fatigue du métal , absence d'éclats de peinture , calandre d'origine scellée de l'intérieur , châssis bien rectiligne sans déformation. On peut juste reprocher quelques légères fissures sur la roue avant droite.
Je confirme... Très belle pièce et les roues sont restées très brillantes, à croire qu'elle a été conservée sous vide...
Patrol Furieux
Nombre de messages : 3001 Age : 77 Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud. Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Sortie de grenier. Mer 10 Avr 2024 - 21:17
Les amateurs d'automobiles adorent les sorties de grange. Pour les amateurs de miniatures , il existe aussi des sorties de cave ou de grenier.
Je viens de faire l'acquisition d'une avant-guerre qui doit venir directement d'un grenier , car sale et poussiéreuse , mais sans rouille ou altération de la peinture. Je ne connaitrai jamais son histoire , et c'est dommage. En tout cas , elle n'a jamais dû jouer.
Une fois bien nettoyée , elle a retrouvé l'éclat de sa jeunesse dans les années 40 . Avant
Grâce à l'intervention d'un aimable membre du forum , entrée d'une fort belle conduite intérieure aérodynamique.
Aucune trace de métal-fatigue , pas de déformation ni casse , peinture en bel état , calandre d'origine scellée de l'intérieur. Seulement de petits éclats à l'extrémité des ailes avant.
Les roues ne sont pas polies , elles sont désoxydées. Le zamac brut de fonderie est bien brillant . Après quelques semaines elles retrouveront un aspect moins brillant. Il y a cinquante ans , j'avais eu la chance de me procurer à Lyon un camion "croisillonné" neuf issu d'une boîte de six. Les roues avaient un aspect très brillant.
matou Excessif
Nombre de messages : 1471 Age : 79 Localisation : quincieux Date d'inscription : 22/05/2011
Effectivement c'est un fort beau modèle! J'ai été faire un tour dans mon grenier et n'y ai rien trouvé de semblable! Pour ce qui est de l'aspect des roues, l'effet du nettoyage va vite disparaitre suite à l'effet rapide et bien connu de la "rouille blanche" du Zamac avec l'apparition d 'une fine couche d'oxyde de zinc redonnant la patine blanchâtre originelle. Pas de souci donc..
Patrol et ptitbrico43 aiment ce message
Patrol Furieux
Nombre de messages : 3001 Age : 77 Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud. Date d'inscription : 15/07/2011