La première de l'année 2021! Une 2CV gris doré, 2ème version, 1 feu arrière, toit lisse. Elle n'est pas neuve mais présente très bien. Pour la boîte de 6 je zappe!
Bonjour à tous, une petite grise foncée jantes grises
Plus exactement et si je ne me trompe...il me semble qu'il s'agit d'une peu fréquente version de début de production 1 feu, intérieur de pavillon lisse, gris soutenu avec jantes couleur MASTIC et non grises...
Ces jantes étant de la même teinte que celles de la Ford Vedette 1949 référence 24Q de couleur éponyme mastic ...
Belle trouvaille , bravo
kubik Assidu
Nombre de messages : 178 Age : 50 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 16/12/2015
Bonjour François, oui version toit lisse 1 feu ,pour ce qui est de la couleur des roues,elles sont légèrement plus claires que la carrosserie et bien mastic,merci à vous
Reduyosilence De passage
Nombre de messages : 43 Age : 39 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 23/12/2021
Sujet: temp Ven 24 Déc 2021 - 13:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la petite 2cv sortie du sommeil
pav1956 aime ce message
pav1956 Addiction légère
Nombre de messages : 6284 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Dans ce cas il faut "éditer" ton message (voir en haut et à droite du message) et refaire un autre petit texte ou placer un smiley. Ou cliquer sur "supprimer" (la X)
Attention aux références des modèles
pav1956 Addiction légère
Nombre de messages : 6284 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Pour info, ta 24T semble être une version du 1956 (donc avec 3 feux arrière, toit quadrillé, gris clair/toit gris foncé mat/jantes crème, boîte 24T type 2) mais elle devrait avoir un plancher peint en noir marbré et non pas en noir lisse, comme en revanche on peut le voir sur ta photo ; ce dernier plancher est en réalité attribué, d'après mes sources , à la version du 1958, donc il se peut que ton modèle soit "intermédiaire".
Jiener01 Administrateur
Nombre de messages : 10231 Age : 67 Localisation : Bourgoin Date d'inscription : 24/10/2010
Dans ce cas il faut "éditer" ton message (voir en haut et à droite du message) et refaire un autre petit texte ou placer un smiley. Ou cliquer sur "supprimer" (la X)
Attention aux références des modèles
J'ai déplacé les messages, c'est plus simple
pav1956 et f52 aiment ce message
f52 Administrateur
Nombre de messages : 2667 Age : 71 Localisation : comté Date d'inscription : 27/10/2009
Pour info, ta 24T semble être une version du 1956 (donc avec 3 feux arrière, toit quadrillé, gris clair/toit gris foncé mat/jantes crème, boîte 24T type 2) mais elle devrait avoir un plancher peint en noir marbré et non pas en noir lisse, comme en revanche on peut le voir sur ta photo ; ce dernier plancher est en réalité attribué, d'après mes sources , à la version du 1958, donc il se peut que ton modèle soit "intermédiaire".
Mais notre ami ne précise pas particulièrement que son modèle est un "56"... ...et qu'il devrait avoir un plancher marbré
Il possède simplement une version de fin de production gris très clair - beaucoup plus clair que le gris moyen habituel - avec chassis noir brillant apparu fin 58 et surtout 1959
Seule peut être la boite peut prêter à discussion... ..tant il n'est pas rare de voir cette 2CV de fin de production en boite 24T-535 ou tout simplement 535 ...mais aucune certitude ni affirmation sur ce point : on a tout vu ! ...boite 24T, 24T-535 et 535
pav1956 Addiction légère
Nombre de messages : 6284 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Au fait, notre amis Reduyosilence ne précisant rien du tout , suis moi qui ai pris l'initiative de lui donner quelques informations sur sa 2CV, qui devrait avoir toutes les caractéristiques de la 1956 (y compris la boîte 24T) sauf un plancher de la 1958 (noir lisse et non pas marbré) ; d'après mes sources , une 1956 a exactement le toit mat comme celle de notre ami (si je vois bien la photo) et non pas un toit brillant comme une 1958.
f52 Administrateur
Nombre de messages : 2667 Age : 71 Localisation : comté Date d'inscription : 27/10/2009
Au fait, notre amis Reduyosilence ne précisant rien du tout , suis moi qui ai pris l'initiative de lui donner quelques informations sur sa 2CV, qui devrait avoir toutes les caractéristiques de la 1956 (y compris la boîte 24T) sauf un plancher de la 1958 (noir lisse et non pas marbré) ; d'après mes sources , une 1956 a exactement le toit mat comme celle de notre ami (si je vois bien la photo) et non pas un toit brillant comme une 1958.
Difficile d'être catégorique comme souvent avec la production Meccano...
Ce que je peux observer d'après les modèles que je possède en collection : les modèles 3 feux de teinte gris plus clair que le gris moyen habituel se présentent ainsi :
- gris clair capote gris foncé mat chassis marbré (plusieurs nuances de gris pour la carrosserie y compris un gris verdâtre rare ) - gris clair capote gris souris légèrement satiné chassis marbré ...qu'on pourrait qualifier d'intermédiaire - en fin gris clair capote gris souris légèrement satiné chassis noir brillant toute fin de production
Plus on s'approche de la fin de production, plus le gris clair de la carrosserie s'éclaircit ...
Les aléas de production peuvent expliquer bien entendu les "mixes" carrosserie/chassis...c'est habituel et ce d'autant plus qu'on se rapproche de la date d'abandon d'un modèle. Meccano utilisait volontiers les pièces inutilisées ou résiduelles sans souci autre que l'économie et d'éviter du gâchis !
Si on arrive à bien savoir la date d'introduction de tel ou tel modèle en production, il est par contre plus difficile de cerner sa date d'abandon ....
On retrouve les nuances de capote, mates ou satinées sur les modèles rouge grenat également.
pav1956 Addiction légère
Nombre de messages : 6284 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Au fait, les auteurs auxquels nous nous referons habituellement ont fait, chacun à sa façon, un travail extraordinaire durant plusieurs décennies mais, n'étant pas à Bobigny à l'époque de la fabrication de nos chers modèles, il faut toujours être prudents quand on commente des photos - c'est pour cette raison que j'utilise très souvent le conditionnel et que je n'oublie jamais de préciser "d'après mes sources ".
Cela dit, mes commentaires ci-dessus étant destinés à notre ami Reduyosilence qui est un néophyte, je pense qu'il se soit rendu compte de la complexité de la matière et que, avant de rédiger les annonces pour l'éventuelle vente de modèles retrouvés par sa belle-mère, il achètera des textes qui lui permettrons d'être pertinent, car s'il y a des caractéristiques communes à n'importe quel modèles réduit, il y a ensuite des particularités propres à chacun d'eux qu'il faut citer pour que l'annonce soit exhaustif.
Aussi les photos sont extrêmement importantes et ci-dessous je lui donne un exemple de comment présenter de façon standardisée et complète une voiture miniature (je précise que je ne connais pas ce vendeur et que mon but n'est évidemment pas de lui faire publicité) :
Nombre de messages : 3249 Age : 73 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952 Mer 5 Jan 2022 - 13:59
Le litre de carburant n'était pas cher. Mon père demandait toujours: 980fr super et donnait un billet de 1000. La monnaie était pour le pompiste!
pav1956 et atch aiment ce message
texaco Furieux
Nombre de messages : 3830 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952 Mer 5 Jan 2022 - 14:04
Peu courante version à jantes crème .
pav1956 aime ce message
pav1956 Addiction légère
Nombre de messages : 6284 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952 Mer 5 Jan 2022 - 15:10
Et surtout celle avec les jantes creuses pourrait avoir un plancher particulier.......
DF Administrateur
Nombre de messages : 1618 Age : 56 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952 Mer 5 Jan 2022 - 15:42
Et le pompiste lavait aussi le pare brise en général Je suis sidéré de la raréfaction des moustiques. Dans les années 70, 1 heure de route à la nuit tombée et le pare brise était plein de moustiques. Maintenant quasiment plus aucun.
GéPhil a écrit:
Le litre de carburant n'était pas cher. Mon père demandait toujours: 980fr super et donnait un billet de 1000. La monnaie était pour le pompiste!
CHRIS 4CV, pav1956, Patrol et atch aiment ce message
Patrol Furieux
Nombre de messages : 3001 Age : 77 Localisation : Rhone-Alpes et Corse du Sud. Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952 Mer 5 Jan 2022 - 15:52
DF a écrit:
Je suis sidéré de la raréfaction des moustiques. Dans les années 70, 1 heure de route à la nuit tombée et le pare brise était plein de moustiques. Maintenant quasiment plus aucun
Je me suis fait la même réflexion. Disparition des moustiques mais aussi des insectes en général. Quand on revenait de la promenade dominicale , le pare-brise était constellé de cadavres d'insectes. On peut faire aujourd'hui 500 km sans nettoyer son pare-brise. C'est certes plus agréable mais très inquiétant pour la faune .
pav1956, aldo et atch aiment ce message
pav1956 Addiction légère
Nombre de messages : 6284 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952 Mer 5 Jan 2022 - 16:25
Et pour la flore également, flore qui dépend de la présence et de l'activité de certains insectes.
atch Assidu
Nombre de messages : 129 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/02/2019
Sujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952 Mer 5 Jan 2022 - 17:18
pav1956 a écrit:
Et surtout celle avec les jantes creuses pourrait avoir un plancher particulier.......
Il y a eu plusieurs planchers pour ce modèle ?
Je vais regarder :)
GéPhil Furieux
Nombre de messages : 3249 Age : 73 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952 Mer 5 Jan 2022 - 17:56
Même constat pour l'absence d'insectes sur le pare-brise.
pav1956 Addiction légère
Nombre de messages : 6284 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952 Mer 5 Jan 2022 - 18:07
atch a écrit:
pav1956 a écrit:
Et surtout celle avec les jantes creuses pourrait avoir un plancher particulier.......
Il y a eu plusieurs planchers pour ce modèle ?
Je vais regarder :)
Page 7 de ce fil de discussion.
atch aime ce message
atch Assidu
Nombre de messages : 129 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/02/2019
Sujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952 Mer 5 Jan 2022 - 19:14
pav1956 a écrit:
atch a écrit:
pav1956 a écrit:
Et surtout celle avec les jantes creuses pourrait avoir un plancher particulier.......
Il y a eu plusieurs planchers pour ce modèle ?
Je vais regarder :)
Page 7 de ce fil de discussion.
Merci beaucoup, je viens de le lire du coup mais je ne sais pas dire si c'est anodisé, peint, galvanisé etc... Je dirais peint pour le mien, car il y a des manques (usure) sur la gravure.
Nombre de messages : 6284 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952 Mer 5 Jan 2022 - 23:15
Plancher peint en noir lisse, naturellement, de tant plus qu'avec des pneus noirs lisses comme la tienne elle ne pourrait pas avoir un plancher anodisé gris foncé ; ta version est donc une 535 de 1960 d'après mes sources ; la même avec des pneus noirs nervurés à section carré serait une 535 de 1962 ; la même avec des pneus nervurés à section carrée ET plancher anodisé gris foncé serait la très convoitée 535 de 1963 (voir discussion à page 7, comme je l'ai déjà rappelé). C'est plus clair maintenant ?
atch aime ce message
atch Assidu
Nombre de messages : 129 Age : 48 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/02/2019
Sujet: Re: 24 T/535 - Citroën 2cv 1952 Mer 5 Jan 2022 - 23:30
pav1956 a écrit:
Plancher peint en noir lisse, naturellement, de tant plus qu'avec des pneus noirs lisses comme la tienne elle ne pourrait pas avoir un plancher anodisé gris foncé ; ta version est donc une 535 de 1960 d'après mes sources ; la même avec des pneus noirs nervurés à section carré serait une 535 de 1962 ; la même avec des pneus nervurés à section carrée ET plancher anodisé gris foncé serait la très convoitée 535 de 1963 (voir discussion à page 7, comme je l'ai déjà rappelé). C'est plus clair maintenant ?