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Sujet: Re: 553 - Peugeot 404 berline 1961 Ven 13 Jan 2017 - 0:27
T'as raison, j'avais oublié cette anomalie, que de toute manière je n'ai jamais pu voir "en direct" sur aucune de mes boîtes ; va savoir de quoi ça dépend, probablement une erreur de l'imprimeur.....
Il faudrait voir ce qu'il y a écrit sur les languettes à l'intérieur, pour essayer de comprendre déjà s'il s'agit de la même série de boîtes (je m'adresse donc à toi et aux autres qui ont ces boîtes avec cette anomalie - par ex. Yann)
SebastienS Furieux
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Sujet: Re: 553 - Peugeot 404 berline 1961 Ven 13 Jan 2017 - 10:00
Nombre de messages : 6284 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: 553 - Peugeot 404 berline 1961 Ven 13 Jan 2017 - 13:44
Merci Sébastien mais je ne vois pas des codes imprimerie.......j'irai voir calmement sur mes boîtes ce qu'il y a mais de mémoire je n'ai pas de boîtes avec cette anomalie. A suivre......
Heisenberg bnn Assidu
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Sujet: Re: 553 - Peugeot 404 berline 1961 Ven 13 Jan 2017 - 15:56
Pav,
Sur mon exemplaire , il n'y a aucun code d'imprimerie sur les flaps de boîte .
type41 Addiction sévère
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Sujet: Re: 553 - Peugeot 404 berline 1961 Ven 13 Jan 2017 - 20:41
ausirdimi a écrit:
SebastienS a écrit:
Exact Yann j'ai vu sur ce post Mais c'est autre chose ... Elle n'a pas d’amortisseur!!!!!!!!!!!! Étonnant !!!!
Je viens de relire les posts et j'ai la même chose sur un de mes modèles suspension HS alors qu'elle fonctionnait très bien lorsque je l'avais achetée, je ne crois pas à l’oubli chez "Meccano" au fait la lame qui fait office de suspension est maintenue par un petit œillet qui est au centre du châssis, on peut regarder sur d'autres modèles à suspension et il s'avère que si ce petit œillet vient à partir et bien on se retrouve sans suspension !! donc un bon conseil ne pas trop appuyer sur les suspensions pour cette 404 qui s'avère assez fragile !!
Je pense que ce problème d'oeuillet ou non a déjà été évoqué, par plusieurs membres, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En relisant le sujet, vous trouverez l'avis de François...
ausirdimi Addiction légère
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Sujet: Re: 553 - Peugeot 404 berline 1961 Ven 13 Jan 2017 - 22:38
Beh oui mais on ne peut pas tout avoir en mémoire !!!
pav1956 Addiction légère
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Sujet: Re: 553 - Peugeot 404 berline 1961 Sam 14 Jan 2017 - 12:51
Heisenberg a écrit:
Pav,
Sur mon exemplaire , il n'y a aucun code d'imprimerie sur les flaps de boîte .
OK merci, j'ai vérifié les flaps de mes boites, aucun code imprimeur sur mes boîtes non plus et aucune information spécifique concernant cette anomalie sur le dernier Argus de la miniature (éd. 2013)
pav1956 Addiction légère
Nombre de messages : 6284 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: 553 - Peugeot 404 berline 1961 Dim 29 Jan 2017 - 0:01
Quelques photos pour comparer la Berline et la Commerciale 404 : les différences sont nombreuses et facilement perceptibles quand les 2 modèles sont l'un à coté de l'autre.
Ici on peut remarquer les dimensions et la forme du logo 404, totalement différents (celui de la berline me semble vraiment disproportionné). Les 1ères et 2èmes séries de la berline présentent d'ailleurs les mêmes différences.
Le capot de la Berline est beaucoup plus arrondi par rapport à celui de la Commerciale.
Les entourages du pare-brise sont totalement différents.
Les baies des parebrises et les prises d'air pour l'aération aussi.
Les garde-boues de la Berline semblent plus arrondis que ceux de la Commerciale.
Les accessoires sont totalement différents (intérieurs, volants, vitres).
Les parechocs diffèrent également sur les vraies voitures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici on peut remarquer encore mieux la différente forme des garde-boues qui sont effectivement beaucoup plus anguleux sur la Commerciale.
Prise d'air différentes, avec un logo plus grand pour la Commerciale.
Pare-chocs et plaques différentes aussi.
Strass sur la commerciale mais ça c'est juste un niveau de finition plus poussé que sur l'autre.
Ici on voit bien la forme différente des parebrises et surtout des jonctions des portes avant/garde boues avant, arrondies ou droites. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Idem. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pare-chocs et bas de caisse totalement différents. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Idem. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Découpes des planchers, pare-chocs et plaques différentes.
Bouterollage aussi mais ceci est un autre discours.
Voici les différences que j'ai remarqué sur ces deux modèles (pour info, deux 1ères séries, avec planchers peints, dont celui de la Commerciale plutôt difficile à trouver).
tidji Furtif
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Sujet: Re: 553 - Peugeot 404 berline 1961 Dim 29 Jan 2017 - 17:21
pav1956 a écrit:
Les garde-boues de la Berline semblent plus arrondis que ceux de la Commerciale.
Qu'est ce que c'est "les garde boues" ????
Les différences sont nombreuses mais ce sont bien sûr des moules très différents
Invité Invité
Sujet: Re: 553 - Peugeot 404 berline 1961 Dim 29 Jan 2017 - 17:36
Il a voulu dire "pare chocs" notre ami italien
pav1956 Addiction légère
Nombre de messages : 6284 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: 553 - Peugeot 404 berline 1961 Dim 29 Jan 2017 - 18:45
tidji a écrit:
Les différences sont nombreuses mais ce sont bien sûr des moules très différents
Oui et le "jeu" consiste justement à trouver des différences que pas forcement devraient exister, si on pense aux vraies voitures (ex. ailes, capot, pare-brise, etc.).
Heisenberg bnn Assidu
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Sujet: Re: 553 - Peugeot 404 berline 1961 Dim 29 Jan 2017 - 22:04
Mouais .....
Invité Invité
Sujet: Re: 553 - Peugeot 404 berline 1961 Dim 29 Jan 2017 - 22:27
Heisenberg a écrit:
Mouais .....
C'est un peu court espérant que le travail de pav1956 soit apprécié tout comme je l'apprécie ainsi que d'autres certainement.
pav1956 Addiction légère
Nombre de messages : 6284 Age : 67 Localisation : Milan, Florence, Cortina d'Ampezzo, Capri..... Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: 553 - Peugeot 404 berline 1961 Dim 29 Jan 2017 - 23:45
Merci Claude ; d'ailleurs, quand j'aurai un peu de temps, je préparerai le même comparatif pour les 403 Berline et Commerciale qui présentent également plusieurs différences entres leurs moulages, alors que les vraies voitures sont identiques (sauf naturellement à l'arrière et au niveau du toit). Il est à mes yeux intéressant de voir, par exemple, l'évolution des dessins du bureau d'études de chez DTF et aller au delà des photos traditionnelles, qui présentent en général des modèles plus ou moins en bel état, accompagnés parfois par leurs boîtes. Ceux qui seront intéressés liront ces messages, quant aux autres......on le sait, "De gustibus et coloribus non est disputandum".
Heisenberg bnn Assidu
Nombre de messages : 310 Age : 64 Localisation : Albuquerque Date d'inscription : 28/10/2016
Sujet: Re: 553 - Peugeot 404 berline 1961 Dim 29 Jan 2017 - 23:51
T'oublieras pas les ID 19 , ça nous fera de la lecture .
Heisenberg bnn Assidu
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Sujet: Re: 553 - Peugeot 404 berline 1961 Mar 31 Jan 2017 - 14:15
La famille des 404 s'agrandit . Ma femme m'a fait la belle surprise de m'offrir cette 404 première série de couleur vert d'eau qui vient de chez un grand collectionneur du forum
On l'a déjà dit et développé page 3 mais Citroen Traction 24N mise à part, peu de modèles Dinky France ont fait l'objet de tant de moules et de versions que la Peugeot 404 réf 553...
Rien ne ressemble autant en apparence qu'une 404 crème à intérieur rouge vif qu'à une autre 404 crème à intérieur rouge ...hein ?
Ben ...non !
Bon ...on reprend les devoirs de vacances...De gauche à droite :
- carrosserie "O" rond, chassis peint, jantes acier nickelé, pneus caoutchouc lisses - carrosserie "O" carré, chassis peint, jantes acier nickelé, pneus caoutchouc lisses " " " - carrosserie "O" carré, chassis peint, jantes acier nickelé, pneus caoutchouc striés section carrée - carrosserie "O" carré, chassis anodisé bouterolles en creux, jantes acier nickelé, pneus caoutchouc striés - carrosserie "O" carré, chassis anodisé, bouterolles en dôme, jantes acier nickelé, pneus caoutchouc striés - carrosserie "O" carré, chassis anodisé, bouterolles en creux, jantes alu, pneus caoutchouc striés, intérieur de toit quadrillé et plaque AR en creux, nouveau vitrage - carrosserie "O" carré, chassis anodisé, bouterolles en dôme, jantes alu, pneus nylon Dunlop, intérieur de toit lisse et plaque AR en relief, nouveau vitrage ....tout dernier type
Il peut y avoir d'autres "mariages" anachroniques comme les jantes acier avec le chassis electrozingué ....mais c'est moins fréquent et plus anecdotique (utilisation de stocks ou problèmes de réapprovisionnement de l'usine...) ou d'autres traitements du chassis comme les chassis graphités assez spécifiques de ce modèle et de cette période de production (552 Chevrolet Corvair idem)
Enfin les différences de pavillon et de vitrage : moule 3 à pavillon quadrillé, vitrage classique et moule 5 à pavillon lisse, nouveau vitrage type 536 et jantes alu (voir page 3 du forum 553)
je suppose qu il existe donc au moins les memes variantes en couleur vert d eau ?
Oui exactement mais toujours avec l'aménagement intérieur rouge vif ...
Pour les modèles pourvus d'un intérieur grenat, on ne peut en dire autant et décliner autant de versions car je ne connais l'intérieur grenat que sur 2 ou 3 modèles 553 :
- crème carrosserie "O" rond (type 1) chassis peint jantes acier nickelé et pneus lisses - crème carrosserie "O" carré (type 2) chassis peint jantes acier nickelé et pneus caoutchouc striés de section carrée - vert d'eau, carrosserie "O" carré (type 2) chassis peint jantes acier nickelé et pneus caoutchouc striés de section carrée ...TRES RARE MODELE
L'intérieur bordeaux ou grenat semble donc s'être arrêté avec le début de production de la nouvelle carrosserie "O" carré . Je ne l'ai jamais vu sur des modèles plus tardifs avec jantes alu ou chassis anodisé ...